Toyota sérieuse : Highlander IV

Pin
Send
Share
Send

Le Toyota Highlander est un SUV intermédiaire à traction avant ou à traction intégrale qui combine un design expressif, un intérieur moderne et fonctionnel, un "garnissage" technique productif et fiable, ainsi qu'un potentiel de "conduite" équilibré... Le principal public cible du voiture (au moins en Russie) comprend les hommes de la famille d'âge moyen et plus âgés (généralement avec plusieurs enfants) qui ont leur propre entreprise rentable ou occupent une « place chaleureuse » dans les structures d'entreprise / gouvernementales.

Le crossover intermédiaire Toyota Highlander de quatrième génération a fait ses débuts officiels à la mi-avril 2019 sur les stands du Salon international de l'auto de New York, et en décembre de la même année, ses ventes ont commencé aux États-Unis.

Par rapport à son prédécesseur, la voiture, bien qu'elle ait conservé les proportions classiques, est devenue visuellement plus attrayante et plus mature, est passée à un nouveau "chariot" modulaire, agrandi simultanément, a obtenu un intérieur moderne et plus spacieux, et généralement amélioré sur tous les fronts .

Extérieurement, le "quatrième" Toyota Highlander a l'air élégant, proportionnel, brutal et très solide, et dans ses contours il y a un peu d'agressivité saine. À l'avant, le crossover regarde le monde d'un air menaçant avec des optiques à LED bombées, adjacentes à une calandre hexagonale et à un pare-chocs surélevé, et à l'arrière, il arbore des "lames" élégantes de lampes, un grand couvercle de coffre avec estampage à nouveau de forme hexagonale et un pare-chocs sans prétention.

De profil, la cinq portes « affiche » une silhouette harmonieuse, modérément présentable et certainement pas lourde, attirant le regard avec un capot long et légèrement incliné, des vitrages latéraux, comme « construits » jusqu'à la poupe, des flancs en plastique complexes et arrondis -passages de roues carrés.

C'est un représentant typique de la classe des SUV de taille moyenne : il atteint 4966 mm de longueur, dont 2850 mm est la distance entre les essieux des essieux avant et arrière, s'adapte à 1930 mm de largeur et ne dépasse pas 1755 mm En hauteur. Le poids à vide de la voiture varie de 2015 à 2110 kg, selon les versions, et son poids maximum autorisé est de 2700 kg.

Intérieur

Le Toyota Highlander de quatrième génération se distingue par un design intérieur magnifique, moderne et "adulte", souligné par une ergonomie bien pensée et des matériaux de finition exceptionnellement solides.

Directement devant le conducteur se trouve un volant multifonctionnel avec une jante « dodue » à trois branches et un combiné d'instruments « intelligent » à deux cadrans, entre lesquels est inscrit un grand écran couleur de l'ordinateur de bord. La console centrale asymétrique est «dirigée» par un écran tactile de 12,3 pouces (dans la «base» - 8 pouces) du système d'infodivertissement, sous lequel une unité «microclimat» très claire et une paire de déflecteurs de ventilation sont «enregistrées».

Par défaut, l'intérieur du "quatrième" Toyota Highlander est à huit places, avec des sièges avant profilés ergonomiquement avec un bon maintien latéral, de larges intervalles de réglage et toutes les options modernes, et une "galerie" conçue pour accueillir trois pilotes.

Mais sur la deuxième rangée, on peut soit installer un canapé trois places à part entière, réglable dans le sens longitudinal et dans l'angle du dossier, soit deux sièges "capitaine" avec accoudoirs, réglages individuels et chauffage.

Même avec une disposition à huit / sept places, le coffre d'un multisegment de taille moyenne est loin d'être nominal - 456 litres, et même "affiche" une forme idéale avec des parois lisses.

La troisième rangée de sièges, une fois rabattue, porte le volume du compartiment à bagages à 1150 litres et la seconde à 2076 litres (plus un plancher complètement plat est obtenu). Dans le métro, la voiture cache un passager clandestin et un minimum d'outils.

Caractéristiques

Sur le marché russe de la quatrième génération de Toyota Highlander, le seul moteur annoncé est un six cylindres en V "aspiré" avec un volume utile de 3,5 litres avec injection combinée de carburant, un angle de carrossage de 60 degrés, une admission de longueur variable collecteur et déphaseurs à l'entrée et à la sortie, générant 249 chevaux à 5000-6600 tr/min et 356 Nm de couple à 4700 tr/min.

Le moteur est cousu avec une transmission « automatique » hydromécanique à 8 bandes et une transmission intégrale, cette dernière peut être de deux types : par défaut, la voiture repose sur un système avec un embrayage multidisque qui relie les roues arrière ; Les versions "haut de gamme" sont équipées d'une transmission intégrale plus avancée Dynamic Torque Vectoring AWD, "affichant" deux embrayages électromagnétiques sur l'essieu arrière.

L'agilité du SUV en accélération d'un endroit à la première "centaine" n'est pas encore signalée, contrairement à d'autres paramètres: les capacités maximales de la "repos" à cinq portes à 180 km / h et sa consommation de carburant moyenne de 9,5 litres par tous les 100 km de trajets en mode combiné.

Caractéristiques de conception

La quatrième "version" Toyota Highlander est construite sur un "bogie" modulaire TNGA GA-K avec un centre de gravité bas, une disposition longitudinale du moteur et une carrosserie monocoque, caractérisée par une utilisation intensive de nuances d'acier à haute résistance dans la structure de puissance.

Sur les deux essieux du crossover, des suspensions à ressorts indépendantes avec barres anti-roulis sont utilisées : à l'avant - architecture à jambes de force MacPherson, à l'arrière - un système multibras. En standard, la voiture est fournie avec un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique active.

La cinq portes est dotée de freins à disque "en cercle" (ventilés sur l'essieu avant), fonctionnant en conjonction avec ABS, EBD et BA.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la quatrième génération de Toyota Highlander est proposée en deux niveaux de finition au choix - Prestige et Safety Suite (le premier est équipé d'une simple transmission intégrale et le second d'une transmission intégrale dynamique à vecteur de couple plus avancée).

  • Pour la configuration "initiale", les concessionnaires demandent au moins 3 727 000 roubles, et la liste de ses équipements comprend: sept airbags, des jantes en alliage de 18 pouces, une climatisation à trois zones, une optique entièrement à LED, un centre multimédia avec un 8- écran pouces, garnitures intérieures en cuir, ABS, ESP, sièges chauffants des première et deuxième rangées et volant, entraînement électrique et ventilation des sièges avant, caméra de recul, radars de stationnement avant et arrière, hayon électrique et autres options modernes.
  • La version "top" coûtera à partir de 4 330 000 roubles et ses privilèges sont: un écran de projection de 10,5 pouces, un toit panoramique, un pare-brise chauffant électrique, un système audio JBL avec 11 haut-parleurs, un navigateur, des caméras polyvalentes, un régulateur de vitesse adaptatif, un angle mort surveillance, freinage automatique, technologie de maintien de voie et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send