Réincarnation d'une légende : Toyota Supra

Pin
Send
Share
Send

Toyota GR Supra est une voiture de sport à propulsion arrière du "segment compact" et, en combinaison, le premier produit mondial de la division sportive du constructeur automobile japonais Gazoo Racing, capable de se vanter d'un design élégant, d'un intérieur moderne avec deux -un aménagement des places et une composante technique innovante... Ce coupé sport s'adresse avant tout aux passionnés à succès qui souhaitent profiter au maximum de la conduite d'une voiture...

Les Japonais ont longtemps mis à l'épreuve la patience des fans du modèle, puisque le concept Toyota FT-1, qui deviendra plus tard le prototype de la Supra, a été présenté en janvier 2014 au Salon international de l'auto d'Amérique du Nord, et à l'avenir, le société a continuellement reporté le lancement de la deux portes en production, en attendant que les partenaires créent une voiture de BMW présenteront un nouveau roadster Z4 ...

En conséquence, la version de production de la cinquième génération de Toyota GR Supra avec l'indice en usine "A90" n'a été présentée au grand public qu'en juillet 2018 au Festival of Speed ​​de Goodwood, en Angleterre, mais ensuite sa carrosserie a été soigneusement recouvert d'un film de camouflage. La première à part entière de la voiture de sport n'a "tonné" qu'en janvier 2019 au salon de Détroit, et quelques mois plus tard, elle "s'est montrée" devant le public européen sur les stands du Salon de l'auto de Genève.

Fait intéressant, le modèle culte de la prochaine génération, qui est revenu sur le marché mondial après une interruption de dix-sept ans, s'est avéré n'être rien de plus qu'une BMW Z4 "déguisée" de la dernière incarnation - l'utilisation des technologies allemandes a permis au constructeur automobile japonais d'économiser considérablement sur le développement et la production d'une deux portes.

La Toyota GR Supra est, sinon époustouflante, expressive, attrayante, sportive et très audacieuse - même dans un trafic urbain dense, la voiture attirera instantanément l'attention sur elle-même. L'avant énergique de la voiture de sport est couronné d'un regard perçant d'optiques à LED avec des feux de position ramifiés et un pare-chocs en relief, dont une grande surface est occupée par des prises d'air, et son alimentation harmonieuse et logique porte des lumières spectaculaires, un aileron arqué élégant sur le couvercle du coffre et un pare-chocs impressionnant avec un diffuseur développé et une paire de tuyaux d'échappement de gros calibre.

Sur le côté, la deux portes arbore une silhouette trapue, énergique et équilibrée avec un long capot, des porte-à-faux compacts, des flancs expressifs, des « hanches » musclées, de grands éclairs de passages de roues et une gracieuse « bosse » du toit, se jetant dans un petite "queue" du tronc.

En longueur, la "cinquième" Toyota Supra s'étend jusqu'à 4380 mm, dont 2470 mm est la distance entre les essieux avant et arrière, la largeur est de 1865 mm et la hauteur est de 1290-1295 mm.

Le poids à vide de la voiture de sport varie de 1410 à 1520 kg, selon la modification.

L'intérieur de la cinquième génération "Supra" est fait dans un style minimaliste - bien qu'il soit beau et moderne, il n'attire l'attention avec rien de spécial, sauf peut-être seulement les conduits d'air, "tendus" de fenêtre en fenêtre.

Sinon, tout est perçu comme quelque chose d'ordinaire - un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante surélevée, un tableau de bord numérique avec un tachymètre dominant et une console centrale laconique avec un écran tactile saillant de 8,8 pouces du centre multimédia, sous lequel exemplaire les unités de commande du système audio et du système de climatisation se trouvent.

L'intérieur de la Toyota GR Supra a une disposition strictement biplace - des sièges baquets avec un support latéral bien développé, des appuie-tête intégrés et un rembourrage rigide, qui peuvent être chauffés et réglables électriquement, sont installés ici.

La voiture de sport japonaise dispose d'un coffre tout à fait adapté à un usage quotidien - son volume utile est de 280 litres. Certes, le compartiment lui-même a une forme complexe et une ouverture étroite.

Pour la Toyota Supra A90, un choix de deux moteurs à essence en aluminium, empruntés à la BMW Z4, est proposé, qui sont associés exclusivement à une transmission automatique hydromécanique à 8 bandes, une transmission à propulsion arrière et un différentiel actif avec engrenages planétaires surmultipliés. :

  • La première option est un quatre cylindres B48 de 2,0 litres avec architecture en ligne, turbocompresseur, injection directe de carburant, courroie de distribution DACT à 16 soupapes et distribution variable, disponible en deux niveaux de suralimentation :
    • 197 chevaux à 4500-6500 tr/min et 320 Nm de couple à 1450-4200 tr/min ;
    • 258 chevaux à 5000-6500 rpm et 400 Nm de potentiel de rotation à 1550-4400 rpm.
  • Les versions "supérieures" sont "armées" d'une BMW B58 "six" de 3,0 litres en ligne avec un turbocompresseur à deux flux, une injection de carburant "directe", des déphaseurs à l'entrée et à la sortie et une structure de distribution à 32 soupapes, qui génère 340 ch. à 5000-6500 tr/min et 500 Nm de poussée disponible à 1600-4500 tr/min.

L'accélération de zéro à la première "centaine" prend 4,3 à 6,5 secondes pour une deux portes, et ses capacités maximales ne dépassent pas 250 km/h (à cause du limiteur électronique).

Dans le cycle combiné du mouvement, la voiture de sport « digère » de 6,1 à 7,5 litres de carburant pour 100 km de course, selon la version.


La cinquième génération de Toyota GR Supra est basée sur l'architecture modulaire à propulsion arrière CLAR, empruntée au constructeur automobile allemand BMW, qui implique une disposition longitudinale du groupe motopropulseur et l'utilisation généralisée non seulement de nuances d'acier à haute résistance, mais aussi aluminium dans la structure de la carrosserie.

Par défaut, le coupé repose sur des suspensions entièrement indépendantes : avant - double triangulation, arrière - multibras. Cependant, si la modification de 197 chevaux se contente d'un châssis passif, alors les versions les plus puissantes sont équipées d'amortisseurs adaptatifs à commande électronique.

La voiture de sport dispose d'un système de direction à crémaillère et d'une direction assistée électrique active. Toutes les roues à deux portes sont équipées de freins à disque ventilés, complétés par divers assistants électroniques. Dans le même temps, la version "top" avec un "six" de 340 chevaux se distingue par des freins Brembo plus puissants avec des étriers avant à quatre pistons.


Sur le marché russe, la cinquième génération de Toyota Supra est proposée exclusivement avec un moteur de 3,0 litres en deux options d'équipement - "Passion" et "A90 Edition" (il n'y en aura que trois dans notre pays).

Pour une voiture de sport dans la version initiale, ils demandent un minimum de 5 534 000 roubles, et sa fonctionnalité de base comprend : huit airbags, jantes en alliage de 19 pouces, optique full LED, garniture intérieure en cuir, sièges électriques et chauffants, climat bizone contrôle, un centre multimédia avec écran de 8,8 pouces, affichage tête haute, suspension adaptative, caméra de recul, capteurs de stationnement avant et arrière, système audio haut de gamme avec 12 haut-parleurs, surveillance des angles morts, ABS, ESP et l'obscurité d'autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send