SUV électrique Outlander PHEV

Pin
Send
Share
Send

Mitsubishi Outlander PHEV est un SUV cinq portes à traction intégrale de la catégorie intermédiaire, que les Japonais eux-mêmes appellent "une voiture électrique à autonomie étendue" (mais en réalité c'est un hybride rechargeable)... Le Le principal public cible de la voiture est constitué d'hommes et de femmes d'âge moyen vivant dans les grandes villes, qui pratiquent un mode de vie actif et quittent périodiquement les limites de la ville ...

Un crossover essence-électrique en série, construit sur la base d'un modèle standard de troisième génération, a été présenté pour la première fois à la communauté mondiale à l'automne 2012 au Salon international de l'automobile de Paris, mais n'a atteint le marché russe que deux ans plus tard.

En avril 2015, sur les stands du salon de l'automobile de New York, a fait ses débuts un hybride restylé, qui a été profondément transformé à l'intérieur et à l'extérieur et a reçu de nouveaux équipements.

Cependant, les Japonais n'ont décidé de la modernisation technique de la cinq portes qu'en mars 2018 - après avoir présenté "le fruit de leur travail" au salon de l'automobile de Genève.

Après la mise à niveau, le véhicule tout-terrain a conservé le schéma combiné parallèle et séquentiel de la propulsion hybride, mais en même temps "armé" d'un nouveau moteur à essence plus efficace, a ajouté une "autonomie" et acquis des modes supplémentaires du système de transmission .

Extérieurement, l'hybride Mitsubishi Outlander PHEV est presque indiscernable de l'habituel Mitsubishi Outlander (3e génération). Sa particularité ne réside que dans la hauteur de la garde au sol - qui dans le "hybride" est réduite de 15 mm (jusqu'à la marque de 190 mm) du fait de l'installation d'une batterie située sous le plancher... et même en présence d'une plaque signalétique spéciale sur le couvercle du coffre.

L'hybride "Outlander" mesure 4695 mm de long, dont 2760 mm tombent sur l'entraxe, atteint 1800 mm de largeur et ne dépasse pas 1680 mm de hauteur.

Lorsqu'elle est équipée, la cinq portes pèse 1810 kg et son poids brut est de 2310 kg.

Le design intérieur du Mitsubishi Outlander PHEV est également "léché" de la version habituelle du crossover, mais en même temps, les Japonais ont installé un tableau de bord différent, ajouté des commandes "hybrides" à la console centrale et amélioré considérablement l'isolation phonique, donc que les sons parasites ne retentiraient pas dans la cabine. le crossover est simplement étouffé par le fonctionnement du moteur.

Le passage à la traction hybride a contraint les développeurs à sacrifier le volume du coffre, dont la capacité a été réduite à 463 litres. De plus, le volume du réservoir de carburant a été réduit de 10 litres.

La principale caractéristique du Mitsubishi Outlander PHEV est la centrale électrique, qui a un principe de fonctionnement parallèle et séquentiel combiné. Cela signifie qu'à basse vitesse, la puissance est fournie aux roues exclusivement par des moteurs électriques (un installé sur chaque essieu), et le moteur à combustion interne ne recharge que la batterie de traction. Cependant, à des vitesses de 65 à 120 km / h (tout dépend du degré de charge), l'électronique bloque l'embrayage et l'essence "aspirée" entre en jeu, faisant tourner les roues avant via une boîte de vitesses à un étage et ainsi aider les moteurs électriques.

Parlant directement du rembourrage technique, le Mitsubishi Outlander PHEV de pré-stylisme est entraîné par un moteur à essence à quatre cylindres de 2,0 litres qui génère 121 chevaux et 186 Nm de couple, ainsi que deux moteurs électriques synchrones à aimants permanents : celui de l'avant. développe 82 ch. ... et 137 Nm de poussée maximale, et l'arrière - 82 HP et 195 Nm.

La voiture est équipée d'une batterie lithium-ion d'une capacité de 12 kW * h, dont le temps de charge complet est d'environ 5 heures depuis le réseau domestique et pas plus de 30 minutes à 80% de la capacité des bornes de recharge rapide.

En conséquence, le crossover "à double déplacement" est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 11 secondes pour conquérir 170 km/h autant que possible. Sur la seule traction électrique, la « japonaise » peut parcourir environ 55 km, en accélérant à 120 km/h.

L'autonomie totale de croisière sans ravitaillement (selon le constructeur) est exactement de 875 km.

Quant au Mitsubishi Outlander PHEV restylé, il a une configuration de groupe motopropulseur similaire, mais ses autres composants. Le rôle principal est ici attribué au "quatre" de 2,4 litres (sa puissance n'a pas encore été nommée), fonctionnant selon le cycle d'Atkinson, avec lequel les moteurs électriques avant de 82 chevaux et arrière de 90 chevaux, ainsi que une batterie de traction lithium-ion d'une capacité de 13,8 kW *heure. De telles améliorations ont rendu la voiture plus dynamique et "plus autonome", mais les Japonais n'ont pas communiqué les chiffres exacts.

Mitsubishi Outlander PHEV est construit sur le châssis d'un multisegment conventionnel, mais utilise la transmission électrique Twin Motor 4WD, qui est combinée au système de transmission intégrale S-AWC, dont l'arbre de transmission est retiré.

L'hybride est équipé de suspensions indépendantes sur les deux essieux (jambes MacPherson à l'avant et multibras à l'arrière), d'une direction assistée électrique adaptative et de freins à disque "en cercle" (ventilés sur l'essieu avant). De plus, le véhicule est équipé de série d'un système de contrôle de la transmission qui a quatre modes de fonctionnement - "Normal", "4WD Lock", "Snow" et "Sport" (ils modifient la sensibilité de la technologie de contrôle de traction et de la pédale d'accélérateur) .

Sur le marché russe, le Mitsubishi Outlander PHEV n'est pas officiellement vendu en 2018, mais dans les pays du Vieux Monde (par exemple, en Allemagne), il peut être acheté au prix de 39 990 euros (~ 2,8 millions de roubles).

En termes d'équipements de série et en option, la voiture n'est pas très différente de la "frère" standard.

Pin
Send
Share
Send