La deuxième incarnation du Nissan Titan

Pin
Send
Share
Send

Nissan Titan est une camionnette pleine grandeur à traction arrière ou à traction intégrale, annoncée dans un grand nombre de modifications qui diffèrent les unes des autres par le type de cabine, la longueur de la plate-forme de chargement et la capacité de charge ...

Cette voiture convient à la fois à une utilisation en tant que "cheval de travail" et au rôle de "véhicule" multifonctionnel (y compris familial) ...

Le Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord à Détroit, qui s'est tenu en janvier 2015, est devenu l'arène de la démonstration officielle de la prochaine (deuxième génération consécutive) « Titan ».

Par rapport à son prédécesseur, le "camion" a changé dans toutes les directions - il est devenu encore plus brutal en apparence, a reçu un grand nombre de versions, des moteurs "prescrits" puissants et à couple élevé sous son capot et de taille agrandie.

Le "deuxième" Nissan Titan semble assez attrayant, moderne et extrêmement impressionnant. Mais cela fait une impression particulièrement forte de l'avant - la voiture inspire littéralement "la peur et le respect": un énorme "bouclier" chromé de la calandre, des phares solides (dans le "top" - LED) et un pare-chocs puissant.

De profil, le "Japonais" attire l'attention avec ses lignes de pick-up caractéristiques, accentuées par une ligne de seuil de fenêtre brisée, de grandes découpes de passages de roue et des flancs expressifs, mais à l'arrière, il affiche un look très sans prétention - des lumières soignées, un simple pare-chocs et un hayon.

Le Titan de deuxième génération est disponible en trois options de cabine : cabine simple, cabine king et cabine multiplace.

La longueur du "camion" est de 5794-6187 mm, largeur - 2019-2050 mm, hauteur - 1915-2004 mm. La distance entre les paires de roues de la voiture a un écart de 3551-3851 mm et sa garde au sol est de 205 mm.

A l'état "arrimé", la voiture pèse de 2349 à 2847 kg, selon la modification, et est capable d'embarquer à bord de 400 à 1320 kg de bagages. De plus, il peut tracter des remorques d'une masse totale de 4260 à 5733 kg.

L'intérieur du Nissan Titan de deuxième génération n'est pas moins impressionnant qu'à l'extérieur - un solide volant à quatre branches, une "boîte à outils" exemplaire avec deux comparateurs et un écran couleur de l'ordinateur de bord, une console centrale massive sur laquelle un 7 -un moniteur en pouces du complexe multimédia est situé, une élégante " télécommande " climatique et d'autres commandes ... Cependant, dans des configurations simples, l'intérieur du pick-up a un design légèrement plus simple.

À l'intérieur de la voiture, des matériaux de finition d'une qualité exceptionnelle sont utilisés - plastiques de haute qualité, inserts "comme l'aluminium" et "semblable au bois", tissu ou cuir véritable.

  • "Titan" à cabine simple est équipé de série de deux sièges confortables avec un soutien latéral discret, un rembourrage moelleux et de larges plages de réglage, mais moyennant un supplément, un oreiller supplémentaire pour le troisième passager peut être installé entre eux.
  • Dans le "camion" derrière il y a un "banc" à trois places, mais seuls les enfants peuvent s'y asseoir.
  • Mais la version à double cabine « affiche » une deuxième rangée complète de sièges et une solide réserve d'espace libre.

Pour le "second" Nissan Titan, trois variantes de la plate-forme cargo sont annoncées : sa longueur interne peut être de 1702 mm, 2002 mm ou 2501 mm, selon les versions. Mais la largeur du corps et la hauteur des côtés sont les mêmes dans tous les cas - respectivement 1621 mm et 528 mm.

Vous avez le choix entre deux groupes motopropulseurs pour ce pick-up pleine grandeur :

  • Le premier est un moteur diesel V8 Cummins ISV de 5,0 litres avec deux turbocompresseurs, une injection directe à rampe commune et une structure de distribution à 32 soupapes, qui génère 314 chevaux à 3200 tr/min et 750 Nm de couple à 1600 tr/min.
  • Le second est un moteur à essence Endurance de 5,6 litres avec huit cylindres en forme de V, une "puissance" répartie, une courroie de distribution DACT à 32 soupapes et un calage variable des soupapes, produisant 395 ch. à 5800 tr/min et 544 Nm potentiel disponible 4000 tr/min.

Les modifications avec un moteur diesel sont équipées d'une "automatique" à 6 gammes et d'un moteur à essence - une transmission automatique à 7 vitesses.

Par défaut, une transmission à propulsion arrière est installée sur la voiture, et moyennant un supplément - une transmission intégrale plug-in de type à temps partiel avec une "boîte de transfert" à 2 étages, quatre modes de fonctionnement et des différentiels de blocage .

Au cœur de la deuxième incarnation du Nissan Titan se trouve un cadre de longeron en acier à haute résistance, sur lequel sont situées toutes les unités et tous les assemblages (y compris un moteur monté longitudinalement).

À l'avant, le pick-up est équipé d'une suspension indépendante à double triangulation avec amortisseurs hydrauliques et stabilisateur latéral, et à l'arrière - un système dépendant avec essieu continu, ressorts à lames et barre anti-roulis.

Toutes les roues de la voiture sont équipées de freins à disque ventilés (sur l'essieu avant d'un diamètre de 350-360 mm, à l'arrière - 345-365 mm) avec ABS, EBD et autres assistants. Le centre de direction à crémaillère et pignon du "camion" est complété par une direction assistée hydraulique.

Dans un avenir prévisible, le "deuxième" Nissan Titan peut atteindre le marché russe, mais aux États-Unis, il est vendu au prix de 29 580 $ (~ 1,7 million de roubles) pour la version de base et à partir de 31 590 $ (~ 1,83 million de roubles) pour la version " lourde " XD.

L'équipement standard de la voiture comprend : des airbags frontaux et latéraux, ABS, EBD, ESP, un complexe multimédia avec un écran de 5 pouces, un système audio à six haut-parleurs, la climatisation, des roues de 17 pouces, des vitres électriques pour toutes les portes, "croisière" et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send