Skoda Kodiaq Scout "tout-terrain"

Pin
Send
Share
Send

Jusqu'à récemment, les "Scouts" de la gamme de modèles de la société tchèque Skoda désignaient les modifications "croisées" des voitures, mais à partir de maintenant, Skoda Kodiaq propose également une version "tout-terrain" - une voiture née à l'origine d'un crossover et d'un a priori a été conçu pour rouler hors de l'asphalte (selon des terrains accidentés "pas trop difficiles")... Mais dans les performances de " Scout " c'est un peu mieux adapté pour ce genre de " pokatushki "...

La présentation en ligne de la Skoda Kodiaq Scout a eu lieu le 26 janvier 2017 et déjà en mars de la même année, une première "en direct" a eu lieu au Salon de l'automobile de Genève - les Tchèques ont non seulement ajouté un peu de "tout-terrain entourage" en apparence, mais aussi des capacités de conduite tout-terrain améliorées (en particulier, en ajoutant de nouveaux "gadgets tout-terrain" modernes).

Le plus "tout-terrain" se distingue du "Kodiak" habituel par les corps argentés des rétroviseurs extérieurs, les superpositions sous les pare-chocs et les inserts dans la calandre, les barres de toit de la même couleur, les plaques signalétiques "Scout" sur les ailes avant , et même des disques de roues d'origine mesurant 19 pouces.

En termes de dimensions hors tout, la Skoda Kodiaq Scout reprend le "frère" standard : 4697 mm de longueur, 1655 mm de hauteur et 1882 mm de largeur. La voiture a un empattement de 2791 mm et le jeu sous son "ventre" est de 194 mm.

L'intérieur du "Scout" est emprunté au modèle régulier sans modifications notables : un design séduisant et austère, une ergonomie irréprochable, d'excellentes finitions, un aménagement à cinq ou sept places (selon les versions) et un compartiment cargo avec un volume de 270 à 2065 litres.

Caractéristiques. Pour Skoda Kodiaq Scout, quatre centrales sont annoncées :

  • Moteurs à essence - volume TSI "quatre" en ligne de 1,4 et 1,8 litres avec turbocompresseur, injection directe et configuration à 16 soupapes, développant 150 et 180 chevaux (250 et 320 Nm de couple, respectivement).
  • Les moteurs diesel comprennent un moteur TDI à quatre cylindres de 2,0 litres, proposé en deux options de pompage : 150 chevaux et 340 Nm de poussée maximale, ou 190 chevaux et 400 Nm.

Toutes les unités sont installées conjointement avec un "robot" DSG (essence "junior" - avec une 6 vitesses, et le reste - avec une gamme 7), et les moteurs de 150 chevaux sont proposés par défaut avec une 6 vitesses " mécanique".

Tous les "Scouts" sont à traction intégrale, avec un embrayage BorgWarner dans la propulsion arrière. L'arsenal tout-terrain de la voiture est renforcé par le mode "tout-terrain" - lorsqu'il est activé, les réglages des amortisseurs adaptatifs, de l'ABS, du système de stabilisation et de l'imitation du blocage de différentiel avant changent.

Aux premières "centaines" Skoda Kodiaq Scout "se casse" en 8-9,8 secondes et le pic accélère à 197-210 km/h.

Les versions essence du "digest" à cinq portes de 6,8 à 7,3 litres de carburant en cycle combiné aux 100 km et les versions diesel - 5,3-5,7 litres.

Structurellement, la version "tout-terrain" ne diffère pas de la version standard : le "bogie" MQB est basé sur des jambes de force MacPherson à l'avant et un "quatre leviers" à l'arrière (moyennant un supplément avec amortisseurs adaptatifs), électrique direction assistée à caractéristiques variables et freins à disque sur toutes les roues avec ABS, BAS et EBD.

Options et tarifs. Sur le marché russe, Skoda Kodiaq Scout en 2018 est vendu au prix de 2 254 000 roubles - c'est ce que veulent les concessionnaires pour un SUV avec une unité à essence de 150 chevaux. Pour une version diesel, vous devrez payer un minimum de 2 518 000 roubles et la modification la plus puissante coûtera 2 564 000 roubles.

La configuration de départ de la cinq portes comprend : six airbags, vitres arrière teintées, disques de roue 19 pouces, sellerie intérieure en Alcantara, "climatisation" bizone, sièges avant chauffants, ABS, ESP, complexe multimédia, système ERA-GLONASS , "musique" avec 8 haut-parleurs, capteurs de stationnement arrière, accessoires à pleine puissance et l'obscurité d'autres "gadgets" modernes.
Moyennant un supplément, la voiture peut être équipée de : un système de climatisation à trois zones, un siège conducteur électrique avec mémoire, un toit panoramique, un système de visibilité panoramique, un régulateur de vitesse adaptatif, une surveillance des angles morts, une fonction de freinage automatique à des vitesses urbaines et d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send