Deuxième - Porsche 987 Boxster

Pin
Send
Share
Send

Au Salon international de l'automobile de Paris en octobre 2004, la société allemande Porsche a présenté publiquement la deuxième génération de voiture de sport à moteur central Boxster avec la désignation d'usine « 987 », et déjà en 2005, elle a lancé sa production commerciale. Un an plus tard, la voiture a subi la première mise à jour, qui se limitait uniquement à la modernisation de la palette de puissance.

La deux portes a été améliorée de manière plus significative en 2009 - puis l'arsenal de boîtes de vitesses a été complètement "secoué", la puissance du moteur légèrement augmentée et des améliorations à l'extérieur et à l'intérieur ont été apportées. Le roadster a duré sur le convoyeur jusqu'en 2013, après quoi il a « pris sa retraite ».

La Porsche Boxster 987 est belle et gracieuse, et son excellente forme physique est donnée par une silhouette en forme de coin, des hanches larges, sous lesquelles des "rouleaux" raides mesurant 17-18 pouces ressortent, et des pare-chocs en relief avec des éléments aérodynamiques. Eh bien, le "pedigree" de la voiture est donné par les "gouttes" des phares et un élégant toit en tissu, qui peut être retiré dans les entrailles de la carrosserie en seulement 12 secondes.

"Boxster" de la deuxième génération a les dimensions suivantes le long du périmètre extérieur: longueur - 4342 mm, hauteur - 1292 mm, largeur - 1801 mm, espace entre les essieux avant et arrière - 2415 mm. La garde au sol de la voiture est de 121 mm, et son poids "en déplacement" varie de 1335 à 1355 kg, selon les versions.

A l'intérieur, le roadster allemand est fabriqué dans les meilleures traditions de Porsche - des instruments analogiques légèrement encastrés dans les "puits", un volant multifonction sport avec une jante "gonflée" et une console presque verticale au centre, décorée dans la "famille" style de la marque avec un écran multimédia de 7 pouces et une belle climatisation à panneau. Matériaux de finition en "Boxter" quant à la sélection - plastiques coûteux, cuir de haute qualité et alcantara.

La berline biplace de la voiture est équipée de sièges sport au profil idéal, de flancs fortement développés et de réglages suffisants.

Pour les bagages, la Porsche Boxster dispose d'une paire de compartiments "cargo" - un avant de 150 litres et un arrière de 130 litres. Cependant, il n'a pas de "dock" ou de cric - seulement un compresseur et un scellant.

Caractéristiques. La palette de puissance "Boxter" avec indice 987 comprend deux moteurs boxer à essence - tous deux à six cylindres, un système de lubrification à carter sec, une course et un calage variables des soupapes, et une version plus puissante également avec alimentation directe en carburant vers la chambre de combustion. Les moteurs sont associés à un PDK "mécanique" à 6 vitesses ou "robot" à 7 bandes et à une transmission exclusivement à propulsion arrière.

  • L'unité "junior" d'un volume de 2,9 litres (2893 centimètres cubes) produit 255 chevaux à 7 200 tr/min et 290 Nm de poussée ultime générée dans la plage de 4 400 à 6 000 tr/min.
    Il offre au roadster à moteur central de bonnes performances dans les disciplines de l'asphalte - une poussée de départ jusqu'à la première "centaine" en 5,8-5,9 secondes et 261-263 km / h de capacités maximales. Avec "l'appétit", la voiture est en ordre de marche - 9,1 à 9,4 litres d'essence dans des conditions de conduite mixtes pour 100 km de piste.
  • La version "senior" avec la lettre "S" est équipée d'un moteur de 3,4 litres (3436 centimètres cubes), produisant un troupeau de 310 "têtes" à 7200 tr/min et 360 Nm de couple à 4750 tr/min.
    "Esca" passe d'un arrêt à 100 km / h après 5,2 à 5,3 secondes, atteint un pic de 272 à 274 km / h et "mange" en moyenne 9,4 à 9,8 litres de carburant en conditions de conduite combinées pour chaque "centaine".

Au cœur de la "seconde" Porsche Boxster se trouve un "bogie" à propulsion arrière avec un groupe motopropulseur situé dans l'empattement et une carrosserie monocoque dans laquelle des nuances d'acier et d'aluminium à haute résistance sont largement utilisées.
«En cercle», la voiture est équipée d'un train de roulement indépendant avec jambes de force MacPherson et barres anti-roulis, d'un boîtier de direction à crémaillère avec surpresseur hydraulique et de freins à disque ventilés sur toutes les roues avec technologie ABS à quatre canaux.

Le roadster se distingue par sa belle apparence, son intérieur de haute qualité, son équipement riche, son châssis équilibré, sa tenue de route en filigrane, ses bonnes performances dynamiques et son prestige prononcé.
Mais il présente des inconvénients - suspension "en chêne", coût élevé, entretien coûteux et faible niveau d'isolation acoustique, en particulier à grande vitesse.

Des prix. Sur le marché russe des voitures d'occasion début 2016, vous pouvez acheter un «deuxième Boxster» au prix de 1 300 000 à 2 500 000 roubles (bien que le coût des voitures dépasse souvent ces limites, cela dépend beaucoup de l'état de la voiture ).

Pin
Send
Share
Send