Jaguar XFR-S Super Berline

Pin
Send
Share
Send

Le Salon de l'auto de Los Angeles, qui s'est tenu en 2012, a révélé au monde la Jaguar XFR-S - la berline sportive la plus puissante de l'histoire de la société britannique à cette époque. Les ventes mondiales du modèle "extrême" ont commencé à l'été 2013 et fin mars 2014, il a atteint le marché russe.

Le design extérieur de la Jaguar XFR-S reflète le caractère agressif et affirmé du véhicule.

Il se distingue du XFR "chargé" par un kit carrosserie encore plus agressif qui améliore les performances aérodynamiques. Le pare-chocs avant porte une vaste zone d'entrées d'air et sur le puissant pare-chocs arrière se trouve un diffuseur avec un "quatuor" du système d'échappement. Un look vraiment "extrême" est créé par des seuils gonflés sur les dieux, des "ouïes" sur les ailes avant, des jantes exclusives de 20 pouces et un grand becquet sur le couvercle du coffre.

La longueur de la berline sportive britannique est de 4961 mm, hauteur - 1460 mm, largeur - 1877 mm. L'empattement de la voiture correspond à 2909 mm et la garde au sol en état de trottoir ne peut pas dépasser 130 mm.

À l'intérieur, la Jaguar XFR-S diffère de sa sœur moins puissante avec seulement quelques touches qui se résument aux logos "R-S" et à un motif de garniture différent. Dans l'arsenal de la berline "extrême", il y a un salon luxueux avec un design "familial", un remplissage de haute technologie et des matériaux de finition coûteux. Malgré toute sa sportivité, la voiture n'a pas perdu sa praticité : elle est capable d'embarquer jusqu'à cinq adultes (même si quatre seront plus confortables) et 500 litres de bagages dans le coffre.

Sous le capot de la Jaguar XFR-S, prête à lancer, un véritable "chat prédateur" - un V8 de 5,0 litres avec compresseur de cylindrée et injection directe, produisant 550 chevaux à 6 500 tr/min et 680 Nm de poussée maximale, délivré en la plage de 2500 à 5500 tr/min.

Toute cette puissance est fournie aux roues de l'essieu arrière via une transmission automatique séquentielle à 8 gammes, de sorte que l'exercice "de 0 à 100 km / h" que la voiture effectue en seulement 4,6 secondes et à 300 km / h le sommet des possibilités est limité de force. Pour cela, vous devez payer avec un gros appétit - 11,6 litres en cycle combiné.

La berline sportive Jaguar XFR-S est basée sur la XFR "chargée", dont elle se distingue par une suspension plus rigide, un différentiel électronique actif réajusté et des disques de frein agrandis (380 mm à l'avant, 378 mm à l'arrière). En termes d'autres paramètres de conception, les voitures sont similaires.

En Russie, le X-ef le plus puissant est proposé à un prix minimum de 6 732 000 roubles.

La voiture se distingue non seulement par son apparence agressive et sa technologie puissante, mais également par son riche équipement de base: "musique" haut de gamme, climatisation à deux zones, intérieur en cuir, de nombreux systèmes et assistants modernes qui assurent confort et sécurité.

Pin
Send
Share
Send