La première "édition" du BMW X3

Pin
Send
Share
Send

Le BMW X3 est un SUV compact premium à traction intégrale qui allie design discret, bourrage technique efficace et équipement riche... Il s'agit de la deuxième voiture de la gamme crossover du constructeur automobile allemand, dont le public cible est les personnes aisées vivant dans les grandes villes. et préférant les activités de plein air...

La première mondiale du véhicule tout-terrain de la première incarnation (avec le code interne "E83") "s'est éteinte" en septembre 2003 - au Salon international de l'automobile de Francfort, mais son précurseur conceptuel appelé "xActivity" a été présenté de retour en janvier de la même année au North American Bride Show à Détroit.

En 2006, la voiture a subi une mise à jour planifiée, à la suite de laquelle elle a reçu un extérieur modifié, un intérieur amélioré, de nouveaux groupes motopropulseurs et une liste d'équipements étendue, après quoi sa production commerciale s'est poursuivie jusqu'en août 2010 - c'est alors que le le prochain modèle est entré dans la série, le deuxième d'affilée.

À l'extérieur, le BMW X3 "d'origine" est joli, résolument solide et proportionné, mais en même temps sans prétention. Partie avant sobre avec une technologie d'éclairage soignée et des "narines" marquées de la calandre, une silhouette expressive avec une ligne de seuil volante et de grands passages de roue, une poupe resserrée avec des feux à deux sections et une grande cinquième porte - il n'y a pas une seule contradiction détail à l'extérieur de la voiture, cependant, il n'y a pas d'astuces de conception à trouver ici.

La longueur du BMW X3 de première génération est de 4569 mm de long, 1853 mm de large et 1674 mm de haut. L'empattement de la voiture "s'étend" à 2795 mm et sa garde au sol ne dépasse pas 201 mm. Le poids « en déplacement » du crossover varie de 1660 à 1950 kg selon les versions.

L'intérieur du SUV intermédiaire impressionne par sa rigueur et sa noblesse, qui sont soulignées par une ergonomie irréprochable, des matériaux haut de gamme et une finition de qualité. Un volant multifonctionnel lourd, un tableau de bord simple mais extrêmement compréhensible et informatif, une console centrale solide avec un écran central multimédia rétractable et des unités audio et microclimatiques laconiques - l'intérieur de la cinq portes est conçu pour correspondre à l'extérieur, sans aucun souvenir mémorable. solutions.

Le salon du «premier» BMW X3 a une disposition à cinq places - même trois adultes peuvent s'asseoir dans la deuxième rangée. Dans la partie avant, il y a des fauteuils confortables avec un soutien bien défini sur les côtés et de grands intervalles de réglage, et à l'arrière il y a un canapé confortable avec la forme optimale du canapé et l'angle du dossier.

Le coffre du crossover en état normal contient 480 litres de bagages et avec une "galerie" pliée (dans le rapport "60:40") - 1560 litres (dans ce cas, une "rookery" complètement plate est obtenue). La "cave" sous le plancher surélevé de la voiture contient une petite roue de secours et des outils.

Une large gamme de motorisations est proposée pour la première incarnation du BMW X3 :

  • Les versions à essence du SUV sont équipées de moteurs atmosphériques à quatre et six cylindres avec un volume de travail de 2,0 à 3,0 litres avec une architecture verticale, un système de "puissance" distribué et un mécanisme de calage variable des soupapes, produisant 150-272 chevaux et 200 -315 Nm de couple.
  • Sous le capot des modifications diesel se trouvent des "quatre" et des "six" en ligne avec un volume de 2,0 à 3,0 litres avec turbocompresseur et injection de carburant à rampe commune, qui génèrent 177-286 ch. et 350-580 Nm de potentiel de rotation.

Les moteurs sont installés en combinaison avec une transmission "mécanique" ou "automatique" à 6 vitesses et une transmission intégrale xDrive avec un embrayage multidisque, transférant la traction aux roues avant (dans des conditions normales, la puissance est répartie entre les essieux en le rapport "40:60" en faveur de l'arrière).

La voiture fait face à la première "centaine" après 6,4 à 11,5 secondes et ses capacités maximales atteignent 198-240 km / h.

Versions essence du "digest" à cinq portes 9,3-10,3 litres de carburant pour 100 km de course en mode mixte, et diesel - 6,8-8,1 litres.

Au cœur de la BMW X3 E83 se trouve une plate-forme avec un groupe motopropulseur à base longitudinale et une carrosserie monocoque en acier. Sur les deux essieux du SUV, des suspensions indépendantes avec amortisseurs hydrauliques et barres anti-roulis sont montées : à l'avant - de type MacPherson, à l'arrière - une architecture multibras.

La voiture est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère, dans lequel le servomoteur hydraulique est "implanté". Les quatre roues du crossover sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), complétés par l'ABS et l'EBD.


Sur le marché russe des voitures BMW X3 d'occasion de première génération en 2018, vous pouvez acheter à un prix d'environ 250 000 roubles.

L'équipement standard de la cinq portes signifie la présence de : airbags frontaux et latéraux, climatisation, ABS, EBD, ESP, direction assistée, jantes alliage 17 pouces, quatre vitres électriques, chauffage et réglages électriques des rétroviseurs extérieurs, antibrouillards , un système audio standard et quelques autres "lotions".

Pin
Send
Share
Send