La troisième "version" de l'Opel Corsa

Pin
Send
Share
Send

L'Opel Corsa sous-compacte à hayon de troisième génération (indice en usine "C") a été révélée pour la première fois à la communauté mondiale en 1999, et ses ventes dans les pays du Vieux Monde ont commencé à l'automne 2000.

Après la prochaine "réincarnation", la voiture a non seulement sensiblement changé à l'extérieur et à l'intérieur, mais a également changé la plate-forme, agrandie, "armée" de moteurs économiques et a reçu des fonctionnalités auparavant indisponibles.

En 2003, le "Allemand" a subi une rénovation planifiée - l'extérieur et l'intérieur ont été corrigés, les nouveaux moteurs ont été séparés et la liste des équipements proposés a été élargie.

La production en série de la voiture pour les marchés européens s'est poursuivie jusqu'en octobre 2006 (lors de la sortie du modèle de quatrième génération), tandis qu'en Amérique du Sud ses ventes ont été réalisées jusqu'en 2012.

A l'extérieur, "Corsa C" a un look agréable, laconique, équilibré, mais ordinaire, et sa silhouette manque de solutions de design mémorables - un simple "visage" avec des phares sans prétention et un pare-chocs soigné, une silhouette harmonieuse avec des porte-à-faux courts, des flancs "plats". et des découpes de roue correctes, des arches, une poupe à frire avec des lanternes "soulevées", fusionnant avec le verre et un pare-chocs soigné.

Il s'agit d'une sous-compacte à hayon, annoncée avec une carrosserie à trois ou cinq portes : sa longueur est allongée de 3839 mm, la largeur est de 1646 mm et la hauteur est de 1440 mm. L'entraxe de la voiture est de 2491 mm et sa garde au sol ne dépasse pas 140 mm.

Le poids "de marche" du "Allemand" varie de 930 à 1080 kg (selon les versions).

L'intérieur de l'Opel Corsa de troisième génération est assez attrayant et se distingue par une ergonomie soigneusement pensée. Un grand volant à trois branches, un combiné d'instruments banal mais informatif avec des indicateurs fléchés, une console centrale symétrique avec un écran monochrome de l'ordinateur de bord recouvert d'une visière et des unités audio et de climatisation bien agencées - l'apparition de la décoration de la voiture laisse une impression extrêmement positive.

Formellement, le salon de la Korsa de la troisième génération a une disposition à cinq places, mais en réalité, seuls deux passagers adultes pourront plus ou moins librement s'installer dans la deuxième rangée (en raison de l'offre limitée d'espace libre).

Aux sièges avant, il y a des sièges avec des bourrelets latéraux légèrement prononcés et des intervalles de réglage suffisants.

Le coffre à hayon en état normal a un volume de 260 litres (quel que soit le nombre de portes). Le canapé arrière se replie en deux parties, augmentant la capacité de « cale » à 1060 litres. Dans une niche sous le plancher surélevé, la roue de secours et le minimum d'outils nécessaires sont cachés.

Pour la "troisième" Opel Corsa, une large gamme de groupes motopropulseurs est fournie, fonctionnant en conjonction avec une "mécanique" à 5 vitesses, une "automatique" à 4 bandes ou un "robot" à 5 vitesses (et aucune alternative avant- transmission à roues motrices):

  • Les voitures à essence contiennent sous le capot des trois et quatre cylindres en ligne "atmosphériques" avec un volume de travail de 1,0 à 1,8 litre avec un système d'injection distribuée et un calage variable des soupapes, générant 60-125 chevaux et 88-165 Nm de couple.
  • Les modifications diesel sont équipées de "fours" en ligne pour 1,2-1,7 litres avec turbocompresseur, injection directe de carburant et une structure de distribution à 16 soupapes, qui développent 70-100 ch. et 170-240 Nm de poussée maximale.

L'accélération de 0 à 100 km/h prend 9 ~ 18 secondes pour la voiture, et ses capacités maximales "se reposent" à 150 ~ 202 km/h.

La consommation de carburant pour les versions essence est de 5,3 ~ 7,9 litres pour chaque "cent" combiné et pour le diesel - 4,4 ~ 4,7 litres.

La "Corsa" de la troisième incarnation est basée sur l'architecture à traction avant GM Gamma (GM4300) avec le groupe motopropulseur installé transversalement dans la partie avant. Sur l'essieu avant du hayon, une suspension indépendante avec jambes de force MacPherson, amortisseurs hydrauliques et stabilisateurs latéraux est montée, et à l'arrière il y a un système semi-indépendant avec poutre de torsion.

La machine est équipée d'une direction à crémaillère et d'un surpresseur hydraulique. Par défaut, la voiture est équipée de freins à disque ventilés à l'avant et de dispositifs à tambour à l'arrière (sur les versions d'une puissance de 100 ch et plus, des "crêpes" sont appliquées "en cercle").


Sur le marché russe des voitures d'occasion, l'Opel Corsa de la 3e génération en 2018 est proposée au prix de 100 à 250 000 roubles (beaucoup dépend de l'équipement, de l'état et de l'année de fabrication de la voiture).

Cette voiture a beaucoup de qualités positives : beau design, intérieur ergonomique, moteurs modérément élevés et économiques, conception fiable, bon niveau d'équipement, bonne maniabilité, suspension énergivore, etc.

Mais il a aussi des inconvénients : faible garde au sol, mauvaise isolation phonique, mauvais éclairage avant et quelques autres points.

Pin
Send
Share
Send