Renault Mégane 1ère génération

Pin
Send
Share
Send

Ce modèle est une petite voiture familiale, dont la première génération a été introduite en 1995 et mise en vente en 1996.

"Megan" a remplacé à un moment donné le modèle Renault 19. En 1999, la voiture a subi une petite mise à jour.

La première génération de Renault Mégane était proposée en cinq versions de carrosserie à la fois : berline, berline 5 portes, break, coupé et cabriolet.
Selon le type de carrosserie, la longueur de la voiture variait de 3931 à 4440 mm, la hauteur - de 1365 à 1420 mm, l'empattement - de 2468 à 2580 mm.
La largeur et la garde au sol (dégagement) dans tous les cas étaient respectivement égales à 1700 et 120 mm.
En ordre de marche, la voiture pesait de 1010 à 1275 kg, selon le type de carrosserie, de moteur, de boîte de vitesses et d'équipement.

La "première" Renault Mégane était équipée d'un ressort avant indépendant et d'une suspension arrière à barre de torsion semi-indépendante. Des freins à disque ventilés ont été installés sur les roues avant et des freins à tambour à l'arrière.

Pour la première génération de Renault Mégane, des moteurs essence et diesel étaient proposés.

  • La ligne d'essence comprenait des unités d'un volume de 1,4 à 2,0 litres avec une capacité de 75 à 150 chevaux
  • Le moteur diesel comprenait des moteurs de 1,9 litre produisant de 64 à 102 "chevaux".

Les moteurs étaient combinés à une "mécanique" à 5 vitesses ou à une "automatique" à 4 bandes et à une traction avant.

La voiture n'est pas dépourvue d'avantages et d'inconvénients. Les premiers comprennent un intérieur assez spacieux, un comportement sûr sur la route, un entretien peu coûteux, une bonne qualité de construction, une apparence attrayante, une bonne facilité d'entretien, la disponibilité des pièces de rechange et bien plus encore. L'isolation phonique "Megan" de la première génération est à un niveau décent, cependant, à mesure que la vitesse augmente, de plus en plus de bruit pénètre dans l'habitacle.

Quant aux défauts, de nombreux propriétaires du modèle notent un câblage peu fiable, une faible garde au sol, des garnitures en plastique dur et une suspension peu adaptée aux mauvaises routes.

Pin
Send
Share
Send