Quelle voiture est préférable d'acheter: une nouvelle Lada ou une voiture étrangère d'occasion

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Quel est le meilleur, un nouveau VAZ ou une voiture étrangère - c'est la première question à laquelle ceux qui n'ont pas encore fait de choix définitif en faveur de l'une ou l'autre des options tentent de trouver une réponse. Bien sûr, s'il n'y a pas de problèmes financiers, la plupart des futurs propriétaires de voitures décident d'acheter, bien qu'une voiture d'occasion, mais étrangère. Et si les fonds sont limités, un VAZ peut devenir une option idéale.

Bien qu'il s'agisse d'une voiture domestique, il s'agit toujours d'une nouvelle voiture. Et nouveau est toujours nouveau.

Avantages et inconvénients des nouvelles VAZ

Même le célèbre Henry Ford a toujours dit qu'une bonne voiture est une nouvelle voiture. Par conséquent, le principal avantage en faveur de l'achat de cette option particulière est que la voiture a littéralement quitté la chaîne de montage de l'usine hier.

Quoi d'autre est attrayant à propos d'un nouveau VAZ devant une voiture étrangère d'occasion? C'est la garantie que l'acheteur reçoit lors de l'achat. Après tout, de nombreuses pannes qui surviennent pendant cette période peuvent être réparées gratuitement sans dépenser un centime.

Un autre facteur important est la conception de la voiture. Quoi qu'on en dise, mais l'apparence d'une voiture est très importante pour beaucoup. Je dois dire que récemment, nos voitures domestiques ont commencé à avoir un extérieur assez décent. Bien sûr, si vous les comparez à ce qui s'est passé, par exemple, à l'époque soviétique.

La voiture a maintenant une apparence européenne et un design élégant. Vous pouvez également choisir n'importe quelle couleur que vous aimez. Mais encore, de temps en temps, ces voitures peuvent être facilement confondues avec des voitures coréennes ou chinoises, que beaucoup considèrent comme peu acceptables.

Une voiture neuve a de nombreuses options supplémentaires. Presque tous ont la climatisation, certains ont la climatisation, l'intérieur est assez décent, bien que le matériau soit généralement le moins cher.

Les modèles les plus modernes ont une transmission automatique, un régulateur de vitesse, le nombre requis d'airbags et d'autres caractéristiques qui rendent la conduite d'une telle voiture agréable et confortable.

Un autre avantage non négligeable est la facilité de remplacement de toute pièce de rechange et des prix relativement bas, contrairement à la réparation d'une voiture étrangère. Et il est assez simple d'acheter la voiture souhaitée - des VAZ flambant neuves, ainsi que des voitures à faible kilométrage et en excellent état, s'envolent comme des petits pains.

Mais avec autant d'aspects positifs dans l'achat d'une voiture domestique, bien qu'une nouvelle voiture, il y a aussi des inconvénients importants. Et eux aussi ne peuvent être ignorés.

Le premier reproche, le plus important, est la qualité de fabrication et les matériaux utilisés. Et si vous pouvez en quelque sorte essayer de supporter un design pas très brillant et mémorable, alors vous ne pourrez pas supporter la qualité de construction et les matériaux les moins chers qui sont utilisés en même temps. Par conséquent, la majorité des fans de voitures domestiques, après l'achat, effectuent nécessairement un réglage à leur goût. Et puis la voiture s'avère vraiment à la fois belle et riche.

La sécurité est un autre inconvénient important des voitures produites dans le pays. La plupart échouent aux crash tests, et seuls quelques-uns parviennent à obtenir 3 étoiles sur 5.

Après 5 ans d'utilisation active, des traces de rouille apparaissent sur la voiture et celle-ci commence littéralement à pourrir. Ce processus ne peut pas être arrêté. Mais les propriétaires de voitures étrangères d'occasion savent avec certitude que la corrosion sur le corps de leur animal de compagnie ne peut tout simplement pas apparaître, car le corps est galvanisé et de haute qualité.

Lada Kalina

Et enfin, le confort. La plupart des voitures produites dans l'usine nationale sont budgétaires. Il ne peut être question de confort ici. Sièges inconfortables, les jambes des passagers arrière reposent constamment contre la première rangée de sièges, une odeur désagréable de plastique, un bruit excessif, une forte probabilité de se cogner la tête sur le toit d'une voiture à chaque bosse ou trou... La liste est sans fin.

Avantages et inconvénients des voitures étrangères d'occasion

Alors, quelle est la meilleure - une voiture étrangère d'occasion ou une toute nouvelle VAZ ? Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de considérer tous les avantages et inconvénients de la deuxième option.

Le premier, et peut-être le plus important, est une apparence attrayante. Même une voiture allemande à l'âge de dix ans sera beaucoup plus attrayante qu'une nouvelle VAZ.

Le confort est un autre facteur décisif dans le choix de cette option particulière. Les voitures allemandes ou japonaises occupent la première place dans cet indicateur et jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de les dépasser. Par conséquent, avant de faire le choix définitif en faveur de telle ou telle voiture, vous devez conduire l'une et la même pendant quelques jours sur l'autre. La différence sera très tangible.

La sécurité est un facteur décisif non seulement pour les acheteurs, mais aussi pour le fabricant. Chaque marque de voiture doit passer un crash test et le résultat ici affiche presque toujours 5 étoiles, à de rares exceptions près lorsque la voiture gagne 4 étoiles.

Volkswagen Golf 4

La vitesse et la dynamique de conduite sont un autre facteur pour lequel les voitures étrangères, bien qu'utilisées, sont appréciées. Ce facteur attire particulièrement les jeunes. Accélérer comme ça sur une voiture domestique ne fonctionnera tout simplement pas.

Mais il y a aussi des inconvénients. La nouvelle Lada est toujours une nouvelle voiture. Mais une voiture étrangère d'occasion est un gros risque de pannes permanentes, qui ne seront pas si faciles à réparer. Par conséquent, ici, il est difficile de répondre à la question qui est la meilleure.

Habituellement, les voitures étrangères commencent à tomber en panne lorsqu'elles parcourent plus de 200 000 kilomètres. Et si la réparation du moteur ou du châssis ne pose pas beaucoup de problèmes, alors avec la transmission tout n'est pas si simple. Par conséquent, avant d'acheter une voiture de fabrication étrangère, vous devez connaître exactement tous ses défauts.

Un autre inconvénient important des voitures étrangères d'occasion devant la nouvelle Lada est le coût élevé des pièces de rechange. De plus, il ne sera pas si facile d'acheter la pièce nécessaire, mais si vous prenez l'original, vous devrez en fait débourser.

De plus, de nombreuses voitures étrangères ne sont plus produites aujourd'hui, ce qui signifie que les pièces d'origine pour elles ne peuvent tout simplement pas être trouvées. Et puis vous devrez utiliser des analogues, qui sont souvent de mauvaise qualité, ou acheter les pièces de rechange nécessaires à ceux qui ont la même voiture, bien sûr, avec un kilométrage élevé. Cela signifie que vous pouvez simplement oublier les nouvelles pièces de haute qualité.

Il n'est pas du tout facile de vendre une vieille voiture, même de production étrangère, après 10 ans d'exploitation. Par conséquent, une voiture d'occasion est souvent vendue à bas prix à des concessionnaires, qui effectuent des réparations esthétiques et la vendent beaucoup plus cher. Il est impératif de s'en souvenir avant d'acheter une voiture qui a déjà 5-7 ans.

Par conséquent, la réponse à la question, une nouvelle Lada ou une vieille voiture étrangère, contiendra deux réponses. D'une part, il est bien sûr préférable d'acheter une voiture étrangère éprouvée et fiable. Mais avec un kilométrage élevé, il commencera à avoir des problèmes considérables, dont il ne pourra se débarrasser que pour beaucoup d'argent.

Opel Vectra

En revanche, la VAZ, qui vient de sortir de la chaîne de montage de l'usine, est toujours une voiture neuve. Il n'a pas encore de caprices. Et si vous le souhaitez, la voiture peut être facilement vendue après deux ou trois ans de conduite et à nouveau achetée une nouvelle.

Voiture nationale ou étrangère au choix

Alors, quelle est la meilleure et que choisir - une nouvelle Lada, qui n'a pas encore de kilométrage et qui sent le plastique domestique, ou une voiture étrangère d'occasion qui a fidèlement servi son propriétaire et, très probablement, vous servira le même montant?

Malheureusement, personne ne vous donnera une réponse exacte à cette question. Le fait est que chacun ne compte que sur son expérience et ses envies. Pour certains, le fait de la production automobile nationale est important. Et quelqu'un préfère ne voir dans son garage qu'une "Allemande" ou qu'une "Japonaise", même avec un kilométrage élevé.

Quoi de mieux pour acheter, il faut décider de la situation financière. Si vous avez quelque chose à réparer une voiture d'occasion étrangère et que tout peut tomber en panne, alors oui, il est préférable de choisir cette option.

Mais si vous voulez vraiment avoir une nouvelle voiture qui ne nécessitera aucun investissement pendant trois ou même quatre ans, alors vous devriez choisir une toute nouvelle voiture d'un constructeur national.

Vous pouvez également acheter une voiture à différents endroits. Une voiture étrangère est achetée des mains, et vous ne pouvez pas savoir exactement comment le propriétaire l'a traitée, elle se tenait dans le garage ou dans la rue, ce qui a exactement changé dans la voiture auparavant, et a-t-elle quelque chose pour lequel le propriétaire a décidé d'obtenir débarrasser de la voiture... Personne ne dira la vérité.

Lors de l'achat d'une nouvelle voiture, vous n'aurez pas à vous poser ces questions. Par conséquent, cette option est préférée par beaucoup.

Pin
Send
Share
Send