Septième "édition" Lexus ES

Pin
Send
Share
Send

Lexus ES est une berline de luxe à traction avant de la classe affaires (alias le segment « E » selon la classification européenne) et, en combinaison, le « produit global » du constructeur de machines japonais, alliant design élégant, décoration intérieure luxueuse , des solutions techniques modernes et des équipements haut de gamme. Il s'adresse principalement aux hommes d'âge moyen aisés (principalement de la famille) qui souhaitent montrer aux autres leur "statut social élevé", mais aiment en même temps conduire personnellement ...

La septième "sortie" de la boîte en trois volumes avec le marquage en usine "XV70" a fait ses débuts officiels fin avril 2018 - sur la scène du Salon international de l'automobile de Pékin, remplaçant deux modèles à la fois - son prédécesseur immédiat et la berline GS à propulsion arrière.

Après un autre "changement de générations", la voiture a radicalement changé visuellement, a grandi en taille, "a déménagé" mais une nouvelle plate-forme, "prescrit" d'autres unités de puissance sous le capot, a reçu une version "sportive" de F Sport et, surtout, changé son caractère (qui est devenu plus conducteur).

En avril 2021, dans le cadre d'un salon de l'automobile à Shanghai, une berline restylée a été présentée au public - l'extérieur a été légèrement corrigé, un nouveau complexe multimédia avec un écran tactile à la place de l'ancien affichage passif a été séparé, le châssis a été reconfiguré en afin de "renforcer davantage la connexion entre la voiture et le conducteur", le système de freinage et ajouté de nouvelles options modernes. Mais les "nouvelles choses" ne se sont pas arrêtées là non plus, car la quatre portes était également "armée" d'un nouveau moteur de base fonctionnant en tandem avec un variateur.

À l'extérieur, la « septième » Lexus ES ressemble à la berline phare LS - elle est tout aussi attrayante, élégante, impressionnante et noble, mais en plus de cela, elle est également très dynamique.

Le visage plein de la quatre portes est impressionnant en raison de la technologie d'éclairage audacieuse de forme complexe, du "sablier" monumental de la calandre avec une palissade de tiges chromées et du pare-chocs sculpté. De profil, la berline d'affaires attire le regard avec des contours gracieux, énergiques et équilibrés, généralement inhérents aux modèles à propulsion arrière - un long capot, des parois latérales expressives et un toit en pente qui "s'écoule" dans la "branche" étirée du coffre.

Eh bien, la poupe solide avec des lanternes larges reliées par un pont chromé et un pare-chocs puissant complète avec succès le look de la voiture.

En plus de cela, le trois volumes est fourni avec la version F Sport, dont les caractéristiques distinctives sont une calandre à mailles fines, un pare-chocs avant plus développé, un aileron massif sur le couvercle du coffre, une paire de tuyaux d'échappement trapézoïdaux et jantes d'origine de 19 pouces.

En termes de dimensions, la Lexus ES de septième génération est un "acteur" à part entière de la classe E par les marques européennes : elle mesure 4980 mm de long, dont l'entraxe s'étend de 2870 mm, ne dépasse pas 1865 mm de largeur et 1445 mm de hauteur.

Intérieur

A l'intérieur, la berline d'affaires japonaise rencontre ses habitants avec de beaux équipements modernes et « pur-sang », et en plus elle bénéficie d'une ergonomie irréprochable et de matériaux de finition exclusivement premium (plastiques souples, aluminium, cuir de haute qualité, etc.).

Un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "gonflée", un tableau de bord virtuel "recouvert" d'une visière d'origine, une console centrale minimaliste avec un écran large de 12,3 pouces du centre multimédia et une sorte d'unité de climatisation - l'intérieur du "Japonais" correspond pleinement à son statut prestigieux.

L'un des avantages de la Lexus ES de septième génération est l'espace de la cabine : il y a beaucoup d'espace libre ici pour les pilotes dans les deux rangées.

Dans la partie avant de "l'appartement", les quatre portes sont équipées de fauteuils ergonomiques au profil développé, de nombreux réglages électriques et chauffants, et en option - même avec ventilation et masseur. A l'arrière se trouve un canapé confortable pouvant accueillir trois adultes.

En état normal, le coffre à bagages à trois volumes est capable d'accueillir 490 litres de bagages.

Dans une niche souterraine, il dispose d'une petite roue de secours et du minimum d'outils nécessaires.

Caractéristiques

Pour la "septième" Lexus ES, quatre modifications sont annoncées au choix, dont une hybride (mais seules des versions purement essence sont présentées sur le marché russe) :

  • Version de base ES200 Propulsé par un quatre cylindres de 2,0 litres "aspiré" avec injection multipoint, calage variable des soupapes et courroie de distribution DACT à 16 soupapes, produisant 150 chevaux à 6600 tr/min et 206 Nm de couple à 4400-4900 tr/min.
  • L'option suivante dans la hiérarchie ES250 équipé d'un "quatre" de 2,5 litres à aspiration naturelle avec "puissance" multipoint, 16 soupapes et du système Dual VVT-i, qui développe 200 ch. à 6600 tr/min et 243 Nm de potentiel de rotation à 5000 tr/min.
  • Sous le capot du "top" ES350 contient un six cylindres en V de 3,5 litres avec injection de carburant combinée, distribution à 32 soupapes et déphaseurs sur les deux arbres, générant 249 ch. à 5000-6600 tr/min et 356 Nm de poussée maximale à 4600-4700 tr/min.
  • Modification hybride ES300h dispose d'un moteur à essence de 2,5 litres, d'un moteur électrique et d'une batterie nickel-hydrure métallique. Sa puissance totale est de 218 ch.

La plus petite unité est couplée à un variateur Direct Shift, doté d'un mécanisme à courroie trapézoïdale et d'un premier rapport "mécanique", une centrale électrique à essence fonctionne conjointement avec un variateur électromécanique, et le reste repose sur une boîte automatique hydromécanique à 8 vitesses. transmission (tous dirigent la traction uniquement vers les roues avant).

Il convient de noter qu'avant la mise à jour, la berline était fournie avec un moteur de base différent (bien que de puissance similaire), qui était associé à un "automatique" à 6 bandes. De plus, aux États-Unis, une transmission intégrale avec un embrayage multidisque pour connecter les roues arrière est également proposée pour la voiture.

Dynamique, vitesse et consommation

Les versions purement essence de la quatre portes "se détachent" d'un arrêt à 100 km / h après 7,9 à 12,2 secondes, et le gain maximal est de 210 km / h.

Dans des conditions de conduite combinées, ils consomment de 6,9 ​​à 9,5 litres de carburant pour chaque « centaine » de course, selon le niveau de puissance.

Caractéristiques de conception

Au cœur de la « septième » Lexus ES se trouve l'architecture globale à traction avant « GA-K » (appartenant à la famille TNGA) avec un moteur transversal et un centre de gravité bas. La structure de puissance du corps de la quatre portes est en grande partie en acier à haute résistance.

Sur les deux essieux de la voiture, des suspensions indépendantes sont utilisées : à l'avant - de type MacPherson, à l'arrière - un agencement multibras. La berline est équipée d'une direction assistée électrique, montée directement sur le rail, et de freins à disque sur les roues avant et arrière (ventilés dans le premier cas) avec ABS, EBD et autres électroniques.

De plus, pour le trois volumes, la version sportive "F Sport" est proposée, dont les particularités sont : une carrosserie renforcée, un châssis adaptatif avec amortisseurs à commande électronique et, en général, un moteur et une boîte de vitesses plus orientés conducteur. Les paramètres.

Options et tarifs

Les ventes de la Lexus ES restylée de septième génération sur les principaux marchés mondiaux (y compris le marché russe) commenceront à l'automne 2021, tandis que dans notre pays, une voiture «pré-réforme» est proposée exclusivement avec des moteurs à essence en six niveaux de finition au choix. à partir de - Comfort, Advance, F Sport, Executive, Premium et Luxury.

Une berline de base avec un moteur de 150 chevaux coûte au moins 3 140 000 roubles et avec un moteur de 200 chevaux, 321 000 roubles de plus.Par défaut, il est équipé de : dix airbags, bi-zone « climat », jantes alliage 17 pouces, optique full LED, sellerie cuir, sièges avant électriques et chauffants, un media center avec écran 8 pouces, avant et capteurs de stationnement arrière, une caméra de recul, ABS, EBD, VSC, système audio à dix haut-parleurs, colonne de direction assistée et plus encore.

Le trois volumes de la version F Sport est proposé au prix de 3 749 000 roubles et la "modification supérieure" coûtera de 4 584 000 roubles (pour la version 200 chevaux, le supplément pour le moteur V6 est de 553 500 roubles).

La berline la plus luxueuse dispose de : ventilation des sièges avant, propulsion électrique et sièges arrière chauffants, « climat » trois zones, toit panoramique, caméras panoramiques, roues de 18 pouces, système de surveillance des angles morts, couvercle de coffre électrique, régulateur de vitesse adaptatif , système multimédia avec moniteur 12,3 pouces, écran de projection, système audio Mark Levinson avec 17 haut-parleurs, Lexus Safety System + et l'obscurité d'autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send