"Amusant" KIA Stonic

Pin
Send
Share
Send

Le Kia Stonic est un multisegment sous-compact à cinq portes à traction avant développé par la division européenne de Kia Motors et destiné aux pays du Vieux Monde et de la Corée du Sud...

Son public cible principal sont les jeunes de 20 à 30 ans qui, lors du choix d'une voiture, accordent une attention particulière au design, à la consommation de carburant et au prix...

Pour la première fois, le SUV a été présenté à un large public le 20 juin 2017 - lors d'une présentation en ligne, mais ses débuts à grande échelle ont eu lieu à la mi-septembre - sur la scène du Salon international de l'automobile de Francfort.

La voiture, dont le nom est formé par la fusion des mots « speedy » et « tonic », a reçu un design élégant, un intérieur et un châssis de haute qualité de la quatrième génération de Hyundai Accent (nous la connaissons sous le nom de « Solaris » de la deuxième génération ).

À l'extérieur, "Stonik" est perçu comme une "berline surélevée" plutôt que comme un crossover à part entière (tout cela à cause des proportions "légères" de la carrosserie), mais il est beau, élégant, moderne et élancé, sans perdre le lien avec les autres modèles actuels de "Kia".

La taille du Kia Stonic est celle d'un B-SUV typique : 4140 mm de long, 1520 mm de haut et 1800 mm de large. Le crossover a un écart de 2580 mm entre les paires de roues.

À l'intérieur, la cinq portes présente un design de style européen, une bonne finition, des matériaux de finition de haute qualité et de nombreuses options de personnalisation.

L'intérieur du SUV a une disposition à cinq places, et son coffre à bagages en position « arrimée » peut accueillir 352 litres de bagages.

Le Kia Stonic a un choix décent de groupes motopropulseurs :

  • La gamme essence comprend un quatre cylindres "aspiré" de 1,2-1,4 litres à injection multipoint, développant 84-99 chevaux et 122-132 Nm de couple, et un T-GDI "turbo-trois" de 1,0 litre avec "puissance" directe qui génère 120 ch. et 172 Nm de poussée maximale.
  • Il n'y a qu'un seul diesel pour le crossover - un quatre cylindres de 1,6 litre avec technologie Common Rail, un turbocompresseur et 16 soupapes, produisant 110 chevaux et 280 Nm de potentiel de rotation.

La version la moins puissante est équipée d'une "mécanique" à 5 vitesses, le reste se voit attribuer une transmission "manuelle" à 6 vitesses, et un "robot" à 7 bandes avec deux embrayages est également une option avec un moteur de 120 chevaux. .

L'entraînement du crossover n'a pas d'alternative - à l'essieu avant, mais il est équipé d'un système de stabilisation avancé qui peut simuler le fonctionnement d'un différentiel autobloquant.

"Stonic" est basé sur une plate-forme à traction avant avec un groupe motopropulseur monté transversalement, et sa structure de carrosserie se compose de plus de la moitié de types d'acier à haute résistance.

À l'avant, le "coréen" est équipé d'un MacPherson de type "hodovka" indépendant avec un stabilisateur transversal et à l'arrière d'une poutre de torsion semi-indépendante.

La cinq portes dispose d'un système de direction avec direction assistée électrique et d'un complexe de freinage à disques ventilés à l'avant et à tambour sur les essieux arrière (dans la "base" - avec ABS et EBD).

Dans les pays du Vieux Monde, les ventes de la Kia Stonic ont débuté en septembre 2017 (au prix de ~ 16 000 €), mais, malheureusement, elle n'atteindra pas le marché russe.
Une large gamme d'équipements est déclarée pour le crossover : airbags frontaux et latéraux, ABS, ESP, système multimédia, "climatisation" monozone, régulateur de vitesse, sellerie cuir, caméra de recul, technologie de freinage automatique, suivi des angles morts et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send