Berline hybride Geely Borui GE

Pin
Send
Share
Send

Geely Borui GE est une berline pleine grandeur à traction avant (pour être plus précis, le "segment E" selon les normes européennes), qui est le "commandant en chef" de la gamme de modèles du constructeur automobile chinois, qui arbore un design élégant dans l'esprit des "coupés quatre portes", un intérieur noble et spacieux et un groupe motopropulseur hybride... Le public cible principal de la voiture sont les hommes sûrs d'eux de plus de 25 ans (généralement familiaux) qui sont pas indifférents à la "situation écologique dans le monde", mais ils ne sont pas prêts à passer aux voitures électriques...

La première mondiale de la berline hybride Geely Borui GE a eu lieu en avril 2018 sur les stands du Salon international de l'automobile de Pékin, et quelques mois plus tard - fin août de la même année - elle a également célébré ses débuts russes dans le cadre du Moscou Exposition de véhicules.

La voiture, qui est en fait une modification essence-électrique du modèle à quatre portes Emgrand GT de 2014, n'est pas seulement devenue le premier-né de la marque avec un "bourrage" (mais il n'est pas question ici de plate-forme), emprunté à voitures Volvo, mais a également reçu deux versions hybrides à la fois - MHEV (hybride "Soft") et PHEV (hybride rechargeable).

Extérieur

À l'extérieur, Geely Borui GE arbore des lignes gracieuses, proportionnelles et énergiques, c'est pourquoi elle n'est pas perçue comme une berline classique, mais comme un soi-disant «coupé quatre portes».

La partie avant de la boîte à trois volumes est décorée de phares fronçant les sourcils avec des "internes" à LED, d'un "pentagone" de la calandre et d'un pare-chocs surélevé, et sa poupe affiche d'élégantes lanternes reliées par un pont chromé et un puissant pare-chocs avec deux pots d'échappement "bouclés".

Mais le profil de la voiture a l'air le plus avantageux - elle se distingue par une silhouette harmonieuse et impétueuse, mais présentable, un long capot accrocheur, une ligne de toit en pente qui "s'écoule" en douceur dans le coffre à bagages, des flancs expressifs et de grandes découpes de passages de roue .

Dimensions et poids

En termes de dimensions, Geely Borui GE correspond à la classe pleine grandeur (alias "E-segment") selon la classification européenne : la quatre portes mesure 4986 mm de long, 1861 mm de large et 1513 mm de haut. La distance entre les paires de roues de la voiture est de 2870 mm et sa garde au sol est de 120-135 mm.

Le poids à vide du "Chinois" varie de 1600 à 1840 kg, selon les versions.

Intérieur

L'intérieur de la berline hybride est magnifique, moderne et vraiment solide, et sa principale caractéristique est la doublure brillante recouvrant tout le panneau avant, sous laquelle l'écran de 12,3 pouces (10,2 pouces dans la base) du système d'infodivertissement est organiquement " inscrit"... S'intègre parfaitement dans le style général et une "instrumentation" entièrement numérique et un volant multidirectionnel à trois branches "potelé" avec un tronc tronqué au bas de la jante et une élégante console centrale, portant une paire de déflecteurs de ventilation symétriques et un numéro de touches qui contrôlent les fonctions secondaires.

L'intérieur de Geely Borui GE est conçu pour accueillir le conducteur et quatre de ses compagnons, et un espace libre suffisant est promis ici dans les deux rangées.

Les sièges avant sont équipés de sièges au profil ergonomique, à l'appui latéral bien défini, à un grand nombre de réglages et à tous les « bénédictions de la civilisation ». Les habitants de la rangée arrière disposent d'un canapé confortable, d'un accoudoir rabattable avec porte-gobelets et déflecteurs de ventilation, et dans les versions "haut" - également leur propre contrôle du "microclimat".

Le coffre d'une berline hybride à l'état normal est capable d'emporter plus de 500 litres de bagages, mais il a une forme compliquée (et les charnières, bien que fermées par la carcasse, prennent beaucoup de place).

Une roue de secours et un minimum d'outils sont cachés dans une niche souterraine près de la quatre portes.

Caractéristiques

Geely Borui GE propose deux versions hybrides, chacune basée sur un bloc essence à trois cylindres d'un volume utile de 1,5 litre avec turbocompresseur, injection directe de carburant, distribution à 12 soupapes et distribution variable, développant 179 chevaux à 5 500 tr/min et 265 Nm de couple à 1500-4000 tr/min et associé à un "robot" 7 bandes avec deux embrayages :

  • Le premier est le MHEV dit "doux hybride" sans branchement, équipé d'un démarreur-générateur de 48 volts entraîné par courroie qui assiste le moteur essence de 14 ch supplémentaires. lors de l'accélération et contribue également à économiser du carburant.
  • Le second est un PHEV hybride rechargeable, équipé, en plus du "trois" de 1,5 litre susmentionné, également d'un moteur électrique de 82 chevaux (160 Nm) et d'une batterie de traction lithium-ion qui peut être rechargée à partir d'un prise domestique. La puissance totale d'une telle centrale atteint 261 ch. et 425 Nm de couple.

Selon la version, la berline pleine grandeur accélère de 0 à 100 km/h après 7,4 à 8,9 secondes, et ses capacités maximales « se reposent » à 210 km/h (dans les deux cas).

La modification MHEV nécessite en moyenne 5,8 litres de carburant pour chaque "cent" kilométrage en mode combiné, tandis que la version PHEV se contente de seulement 1,5 litre d'essence, et est même capable de parcourir jusqu'à 60 km en traction électrique pure.

Caractéristiques de conception

Geely Borui GE est basé sur une architecture "à traction avant" avec un moteur orienté transversalement et une utilisation intensive de nuances d'acier à haute résistance dans la structure porteuse de la carrosserie monocoque.

Sur les deux essieux de la berline hybride, des suspensions indépendantes avec amortisseurs passifs, ressorts en acier et barres antiroulis sont installées : l'avant est un système à double bras triangulaire et l'arrière est un système multibras.

Par défaut, le véhicule est équipé d'un système de direction à crémaillère avec direction assistée électrique active. Toutes les roues de la quatre portes sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), complétés par ABS, EBD, BAS et autres assistants électroniques.

Options et tarifs

Dans un avenir prévisible, Geely Borui GE pourrait d'ailleurs apparaître sur le marché russe directement de la ville biélorusse de Borisov, mais si cela se produit, ce ne sera pas avant le premier trimestre 2020 (par conséquent, les prix sont encore inconnus, même approximatifs). Mais dans l'Empire Céleste, la voiture est proposée au prix de 136 800 yuans (~ 1,23 million de roubles) pour la version MHEV et à partir de 181 800 yuans (~ 1,64 million de roubles) pour la version PHEV.

L'équipement de base de la voiture comprend : airbags frontaux, ABS, EBD, ESP, régulateur de vitesse, entraînement électrique et rétroviseurs extérieurs chauffants, un media center avec un écran de 10,2 pouces, une caméra de recul, des vitres électriques pour toutes les portes, double -climatisation de zone, disques de jantes en alliage de 17 pouces, entrée et démarrage du moteur sans clé, couvercle de coffre électrique, optique à LED complète, système audio et quelques autres options.

Pin
Send
Share
Send