La deuxième incarnation de la Skoda Octavia Scout

Pin
Send
Share
Send

Le chemin du break tout-terrain tchèque de troisième génération vers la Russie s'est avéré assez long... Il y a eu d'abord la première mondiale du printemps 2014 à Genève, puis le break tout-terrain a été présenté au Salon international de l'automobile de Moscou et seulement en octobre, enfin, les ventes officielles dans notre pays ont commencé.

Le prix de l'année modèle Octavia Scout 2015 en Russie s'est avéré légèrement supérieur à celui attendu, mais pas au point d'effrayer les acheteurs potentiels, car les avantages de cette machine étaient tout à fait cohérents avec l'argent qui leur était demandé.

Au cours de la troisième décennie de décembre 2016, un « véhicule tout-terrain » redessiné est arrivé, qui a achevé le programme de rénovation de toute la famille Octavia, qui s'étend sur trois étapes.

La voiture a subi presque la même métamorphose que le modèle standard - elle a changé "de face" en raison de l'optique "à quatre yeux", a reçu de nouvelles versions (bien que "pas pour la Russie") et "équipée" d'équipements auparavant inaccessibles .

La deuxième incarnation du "Czech Scout" est plus grande que son prédécesseur et beaucoup plus agressive en termes de design. L'extérieur est basé sur les contours du break de base de la troisième génération, mais l'élégant kit de carrosserie tout-terrain en plastique avec pare-chocs renforcés, la conception spéciale des jantes, la garde au sol accrue et les plaques signalétiques "Scout" le rendront facile à distinguer le break à traction intégrale de la version citadine.

La carrosserie du nouvel élément est constituée de près de 70 % d'acier à haute résistance et d'une certaine proportion d'acier à ultra-haute résistance, ce qui a permis de réduire le poids de la voiture par rapport à son prédécesseur de 27 à 30 en moyenne. kg. Une avancée significative a également été constatée au niveau de l'aérodynamisme, qui contribue directement à réduire la consommation de carburant et à améliorer le confort acoustique en cabine.

Quant aux dimensions, la longueur de la "seconde" Octavia Scout est de 4685 mm, l'empattement est de 2679 mm, la largeur de la carrosserie ne dépasse pas 1814 mm, et la hauteur repose contre la marque de 1531 mm. La garde au sol (garde au sol) du break "tout-terrain" est de 171 mm.

L'intérieur de cette modification est pratiquement identique, en termes de design, à l'intérieur de la version régulière de l'Octavia de 3e génération, mais des matériaux plus coûteux sont utilisés dans sa décoration en plusieurs combinaisons. De plus, de nombreuses inscriptions «Scout» sont réparties dans tout l'intérieur, s'y intégrant harmonieusement et rappelant le caractère «tout-terrain» de la voiture, et les pédales sont équipées de patins métalliques élégants avec inserts antidérapants en caoutchouc.

L'intérieur de la voiture est très ergonomique, spacieux, et sur les deux rangées de sièges, et est complété par un coffre spacieux avec un double plancher transformable, un jeu de fixations, un tapis double face et une hauteur de chargement confortable.

Le volume minimum du coffre à bagages est de 588 litres (610 litres sans roue de secours), mais avec la deuxième rangée de sièges rabattue, il passe à 1718 litres (1740 litres sans roue de secours). On note également que lorsque le dossier du siège passager avant est rabattu, il devient possible de transporter de grandes longueurs de près de 3 mètres de long.

Caractéristiques. Les propriétaires russes d'un break tout-terrain devront se contenter d'une seule version de la centrale. Pour ce rôle, le constructeur tchèque a choisi un bloc essence 4 cylindres en ligne d'une cylindrée de 1,8 litre (1798 cm³). Le moteur est entièrement conforme à la norme environnementale Euro-6, et la liste de ses équipements comprend un calage à 16 soupapes, une injection directe de carburant, un système de calage variable des soupapes, un système Start/Stop et une suralimentation, qui permettent ensemble de développer 180 " chevaux" de puissance maximale à 5100 - 6000 tr/min. Quant au couple, au pic atteint à 1350 - 4500 tr/min, il repose sur la barre des 280 Nm, permettant d'accélérer le break de 0 à 100 km/h en un temps acceptable de 7,8 secondes, et ce sans activer le Mode sportif". Eh bien, le seuil de vitesse supérieur est marqué à 216 km/h.

Les Tchèques n'ont pas non plus fourni de choix de boîtes de vitesses - le seul moteur est associé au seul "robot" DSG à 6 vitesses avec deux embrayages, ce qui permet d'obtenir une consommation de carburant très raisonnable de la marque AI-95 à 6,9 litres en combiné cycle de fonctionnement. Parmi les inconvénients de la boîte de vitesses, on note la volonté "classique" de passer rapidement au rapport supérieur, ce qui conduit souvent à un passage retardé lorsque l'accélérateur est actif, donc pour une conduite agressive il vaut mieux utiliser le mode "Sport", en dont ces "défauts" ne sont pas si perceptibles.

Le "deuxième break Octavia Scout" a été construit sur la base d'une plate-forme VW MQB légèrement modernisée. L'avant est soutenu par une suspension indépendante à jambes de force MacPherson standard, tandis que l'arrière est soutenu par une structure indépendante à bras multiples. Contrairement à la version européenne, la version russe est équipée d'amortisseurs plus énergivores et d'un ensemble spécial "pour les mauvaises routes", qui comprend, entre autres, une protection du carter moteur.
Les roues de l'essieu avant de la voiture sont équipées de freins à disque ventilés, les roues arrière sont affectées à de simples freins à disque. Le système de direction à crémaillère montre un amplificateur électromécanique comme assistant. On note également que déjà dans la base, la cinq portes est équipée des systèmes ABS + EBD, BAS, ESP et de la technologie d'assistance en montée.

Comme indiqué au début, l'Octavia Scout est un wagon à traction intégrale Haldex de 5e génération avec EDL. Le système est capable de transmettre jusqu'à 90% de la traction à l'essieu arrière, ainsi que de redistribuer le moment entre les roues de l'essieu arrière (jusqu'à 85% par roue), ce qui garantit une bonne capacité de cross-country à l'arrêt -conditions routières et excellente stabilité sur les routes asphaltées mouillées ou glacées. À cet égard, la modification « Scout » est aussi proche que possible des crossovers, ce qui va sûrement « gâcher les nerfs » sur notre marché.

Options et tarifs. En Russie, la Skoda Octavia Scout 2017 "rafraîchie" est vendue dans une configuration, estimée à 1 962 000 roubles. La fonctionnalité standard d'un wagon tout-terrain est : six airbags, sièges avant chauffants, un couvercle de coffre électrique, des rouleaux de 17 pouces, un climat avec deux zones de couverture, un système ERA-GLONASS, ABS, ESC, EBD, musique avec 8 colonnes, capteurs de stationnement arrière et autres options modernes.
Moyennant un supplément, la voiture peut être équipée de phares à LED, d'un toit panoramique, d'un centre d'infodivertissement plus avancé, d'une surveillance des zones "aveugles", d'un assistant dans la voie et d'autres "puces" modernes.

Pin
Send
Share
Send