J.D. Power'2019 nouvelle cote de fiabilité automobile

Pin
Send
Share
Send

Agence d'analyse réputée J.D. La Power And Association, qui a surveillé de manière indépendante le marché des voitures neuves et d'occasion pendant trente-trois années consécutives, a publié en juin 2019 la prochaine (33e consécutive) note de fiabilité des voitures neuves (IQS - Initial Quality Study) , présenté officiellement en Amérique du Nord. ...

L'étude de l'entreprise américaine a porté sur 76 256 répondants - propriétaires ou locataires de nouveaux "chevaux de fer" après 90 jours d'exploitation, chacun d'eux ayant répondu à 233 questions sur le nombre d'appels aux services automobiles et la satisfaction globale quant à la qualité du travail dans divers domaines. .

Sur la base d'un sondage, J.D. Le Power and Association a attribué à chaque marque de voiture un indice de problèmes pour 100 véhicules (PP100) - et plus il est bas, mieux c'est. Et, déjà sur la base de ces résultats, la soi-disant « note de satisfaction » des acheteurs par tel ou tel constructeur automobile a été compilée.

Il est à noter que, par rapport aux résultats de l'année dernière, 18 marques ont aggravé leurs chiffres à la fois, alors qu'elles les ont améliorés - seulement 13. Dans le même temps, l'indicateur de qualité moyen de l'industrie est resté au niveau record de 2018 - 93 problèmes pour 100 voitures (93PP100).

Comme auparavant, le plus souvent, les propriétaires ou locataires de voitures neuves se sont plaints de problèmes avec les complexes d'infodivertissement, mais il y a eu peu de progrès dans cette section. Mais les plaintes contre les aides-conducteurs, au contraire, se sont encore multipliées, et l'électronique dans les marques premium faisait plus flipper que dans les grandes marques (6,1 contre 3,5 plaintes pour une centaine de « chevaux de fer).

Fait intéressant, pour la deuxième année consécutive, l'intégralité du podium a été occupée par des sociétés sud-coréennes, qui font également partie de la même entreprise Hyundai-Kia. La « Médaille d'or » était la marque premium Genesis avec un score de 63PP100 (ce qui, soit dit en passant, est cinq unités de mieux que le résultat de l'année dernière), la « médaille d'argent » est allée à Kia (70 plaintes pour 100 voitures), et le "bronze" est allé à la marque Hyundai (71PP100) ...

En 2019, comme l'année précédente, les deux places inférieures de la note ont été "détachées" par les constructeurs automobiles britanniques haut de gamme (bien qu'ayant changé de place les uns avec les autres) - Jaguar (130 pannes pour 100 voitures) et Land Rover (123PP100 ). Mais il est à noter que ces entreprises ont affiché la meilleure amélioration sur l'année, réduisant le nombre de problèmes de 18 et 37 points, respectivement. En plus d'eux, la marque Mitsubishi ne s'est pas montrée du meilleur côté - elle a reçu 121 plaintes sur une centaine de voitures.

Il est à noter que Porsche, qui occupait la quatrième ligne en 2018, a sérieusement détérioré ses positions de 17 unités à la fois - à 96 plaintes pour 100 "chevaux de fer". Malgré tout, cette 911 particulière a été élue meilleure de toutes les catégories pour la deuxième année consécutive, avec un total de 56 plaintes pour 100 véhicules.

Comme pour les autres constructeurs automobiles, Ford et Lincoln ont pu « grimper » dans des classements légèrement supérieurs, même si leur qualité s'est dégradée de plusieurs unités. Dans le même temps, la marque Ram « s'effondre », faisant passer ses indicateurs de 84 à 105 pannes pour 100 voitures, et sa société sœur Dodge, au contraire, fait son entrée dans le top 10, affichant une amélioration de 8 points (jusqu'à 90PP100). De plus, Toyota et Buick, qui étaient sous la moyenne de la cote l'an dernier, se sont bien comportés.

Si nous prenons en compte les victoires dans les catégories individuelles, les meilleures étaient ici deux marques de masse à la fois - Kia et Ford, qui ont remporté quatre premières places dans différentes nominations.

Quant aux modèles individuels (c'est-à-dire « les meilleurs de leur segment »), la « note de satisfaction » finale de l'agence J.D. Power pour 2019 ressemble à ceci :

  • Voiture sous-compacte - Kia rio;
  • Voiture sous-compacte premium - BMW série 2;
  • Voiture compacte - Kia Forte (Cerato);
  • Voiture compacte haut de gamme - Genèse g70;
  • Voiture de sport compacte - Mini Cooper;
  • Voiture intermédiaire - Chevrolet Malibu et Ford fusion;
  • Voiture de sport intermédiaire - Dodge Challenger;
  • Voiture intermédiaire premium - Mercedes-Benz CLS;
  • Voiture pleine grandeur - Nissan maxima;
  • Crossover sous-compact - Kia sportage;
  • Multisegment compact - Chevrolet Equinox;
  • Multisegment compact haut de gamme - BMW x4;
  • Crossover de taille moyenne - Hyundai Santa Fe;
  • Crossover premium de taille moyenne - Lexus RX;
  • Crossover pleine grandeur - Chevrolet Tahoe;
  • Crossover premium pleine grandeur - Cadillac escalade;
  • Fourgonnette - Kia Sedona (Carnaval);
  • Pick-up intermédiaire - Ford Ranger;
  • Gros pick-up - Nissan Titan;
  • Ramassage robuste - Chevrolet Silverado HD.

Pin
Send
Share
Send