La quatrième "édition" de la KIA Cerato

Pin
Send
Share
Send

La Kia Cerato est une berline de classe golf à traction avant (alias le segment C selon la classification européenne), alliant : un design expressif, un bon ensemble de qualités de consommation et une « farce » technique moderne… Son public cible n'est pas limité par un cadre strict - la voiture s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux couples mariés (souvent avec un ou plusieurs enfants), et aux personnes âgées...

La première mondiale du trois volumes (appelé Kia Forte) de la quatrième génération consécutive a eu lieu en janvier 2018 - sur les stands du salon international de l'automobile de Détroit, tandis que dans la spécification russe (et déjà sous le nom Cerato) il n'a fait ses débuts qu'à la fin du mois d'août - dans le cadre du Salon de l'automobile de Moscou.

Après la "réincarnation", la quatre portes "mûrit" vers l'extérieur, agrandit sa taille, reçut un tout nouvel intérieur, "armée" d'une technologie modernisée et acquit un grand nombre de nouvelles options ... Mais si pour d'autres pays, la berline était également équipés de nouveaux moteurs et boîtes de vitesses, puis en Russie ils sont partis en construction "atmosphérique", familière du modèle de la troisième génération.

À l'extérieur, "Cerato" de la quatrième incarnation présente une apparence attrayante, harmonieuse, modérément émotive, mais modérément solide - bien sûr, la voiture n'excite pas l'esprit, mais l'œil accroche.

La perspective la plus intéressante est strictement de plein visage, car la voiture ressemble avant tout à une Stinger: technologie d'éclairage renfrogné (dans la version "top" - LED), une "gueule de tigre" étroite de la calandre et un pare-chocs surélevé avec de l'air apports.

Mais d'autres côtés, on ne peut pas reprocher aux trois volumes d'être banal - une silhouette dynamique avec un intérieur décalé vers l'arrière, une ligne de toit tombante qui se transforme en un puissant pilier arrière, et des flancs expressifs et un arrière tendu avec des lanternes gracieuses reliées par un bande rouge, et des sections de clignotants et de marche arrière situées sur le pare-chocs.

Le "quatrième" Kia Cerato est un représentant de la classe C selon les normes européennes : sa longueur est de 4640 mm, sa largeur - 1800 mm, sa hauteur - 1440 mm. L'empattement de la voiture s'allonge de 2 700 mm et sa garde au sol est de 150 mm.

A l'état "arrimé", la berline pèse de 1178 à 1320 kg selon les versions.

L'intérieur du "Cerato" de la quatrième génération est beau, équilibré et sonore à la manière européenne - volant multidirectionnel "dodu" à trois branches, "instrumentation" exemplaire avec plusieurs cadrans analogiques et un affichage de l'ordinateur de bord entre eux et une console centrale minimaliste qui affiche un écran tactile de centre multimédia en saillie de 8 pouces, des déflecteurs de ventilation et une unité de microclimat moderne.

De plus, l'intérieur de la voiture se distingue par des matériaux et une finition de bonne qualité.

L'intérieur du Kia Cerato 2019 est conçu pour accueillir cinq adultes, avec un grand espace prévu dans les deux rangées de sièges. À l'avant, la berline est équipée de sièges ergonomiques avec des supports latéraux distincts, un remplissage modérément dur et de larges intervalles de réglage (pour le conducteur - y compris la hauteur), et à l'arrière - un canapé confortable avec un profil optimal.

Le coffre d'une quatre portes à l'état normal est capable d'"absorber" 502 litres de bagages. La deuxième rangée de sièges, divisée en plusieurs sections, se replie et ouvre une ouverture pour le transport d'objets longs. La niche souterraine de la voiture contient une roue de secours et un ensemble d'outils.

Sur le marché russe, la Kia Cerato de la quatrième incarnation est fournie avec deux configurations en ligne MPI "aspirées" à essence à quatre cylindres, un bloc et des culasses en aluminium, une injection de carburant distribuée, une chaîne de distribution à faible bruit, un collecteur d'admission en plastique à géométrie variable et phases d'admission et d'échappement variables :

  • Par défaut, la voiture est équipée d'un moteur 1,6 litre qui développe 128 chevaux à 6 300 tr/min et 155 Nm de couple à 4 850 tr/min.
  • Les versions "top" sont propulsées par un moteur de 2,0 litres développant 150 ch. à 6 500 tr/min et 192 Nm de poussée maximale à 4 800 tr/min.

L'unité "junior" est associée à une "mécanique" à 6 vitesses ou à une "automatique" hydromécanique à 6 bandes, qui dirigent tout le potentiel vers les roues de l'essieu avant, tandis que la "senior" s'appuie exclusivement sur une transmission automatique.

Au cœur de la "quatrième" Kia Cerato se trouve le "bogie" à traction avant modernisé de son prédécesseur avec un moteur et une structure de carrosserie montés transversalement, dont plus de la moitié est constituée d'aciers à haute résistance.

A l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante de type MacPherson avec barre anti-roulis, et à l'arrière d'une architecture semi-indépendante avec poutre de torsion et amortisseurs hydrauliques.

La berline est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère, dans lequel une direction assistée électrique est intégrée. Les freins à disque sont appliqués sur toutes les roues à trois volumes: sur l'essieu avant - 280 mm, ventilé et à l'arrière - 262 mm (déjà dans la "base" - avec ABS, EBD, BAS).


Sur le marché russe, le "quatrième" Kia Cerato en 2018 peut être acheté en cinq options d'équipement - "Confort", "Luxe", "Prestige", "Premium" et "Premium +".

Une voiture dans une configuration de base coûte au moins 1 049 900 roubles - c'est le prix que vous devez payer pour une version avec un moteur de 1,6 litre et une transmission manuelle à 6 vitesses (le supplément pour une "automatique" est de 40 000 roubles, et pour un «quatre» de 2,0 litres - 70 000 roubles).

Nominalement, la quatre portes est équipée de : six airbags, climatisation, ABS, quatre vitres électriques, technologie ERA-GLONASS, sièges avant chauffants, rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, "music" à six colonnes et autres "gadgets" modernes .

La berline haut de gamme coûtera à partir de 1 359 900 roubles et ses privilèges incluent: climatisation à deux zones, capteurs de stationnement avant et arrière, phares antibrouillard, garniture intérieure en cuir, régulateur de vitesse, volant et canapé arrière chauffants, centre multimédia avec 8- écran tactile en pouces, caméra de recul, roulettes en alliage de 17 pouces, fonction d'entrée sans clé, phares à DEL, surveillance des angles morts, siège conducteur à réglage électrique et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send