Subaru Forester de quatrième génération

Pin
Send
Share
Send

Ces dernières années, de plus en plus de crossovers s'essayent à des "vêtements glamour", privant même les plus petites opportunités de conquérir le tout-terrain et de se transformer en citadins typiques. Dans leur contexte, le "Forester" de la quatrième génération se distingue, qui pendant de nombreuses années a essayé de ne pas changer ses traditions - apparence "masculine" et exclusivement à quatre roues motrices.

La première mondiale de la quatrième génération "Forester" a eu lieu en 2012 sur la scène du Salon de l'auto de Los Angeles, et devant le public européen, elle est apparue dans toute sa splendeur en mars 2013 lors d'un salon de la mariée à Genève.

Deux ans plus tard, toujours au même endroit - à Los Angeles, le Japonais de Subaru a présenté un crossover mis à jour, qui, sans changer extérieurement, a obtenu des améliorations mineures dans la cabine, amélioré en termes de sécurité et a perdu sa "mécanique" (pour le marché russe).

Le Forester IV a subi sa deuxième modernisation en mai 2016 - cette fois, il a légèrement modifié les pare-chocs, l'optique et la calandre, amélioré l'isolation phonique, élargi la liste des équipements disponibles et rendu (pour notre pays) la boîte de vitesses "manuelle".

La mise à jour suivante, la plus récente, a affecté la voiture en septembre 2017 - cette fois, les Japonais ont contourné le design extérieur et intérieur, mais ont à nouveau séparé les options auparavant indisponibles et ajouté de nouveaux niveaux de performance.

En général, on peut dire que la "quatrième" Subaru Forester est conçue dans un style discret et délibérément grossier, ce qui la rend incomparable dans le contexte des autres modèles. La plupart des plaisirs du design se concentrent autour de la partie « avant » : une calandre avec un logo « six bords » et des phares « pointus » avec des phares à LED, complétés par un pare-chocs au design conventionnel ou « sportif » avec des « ailes » caractéristiques aux antibrouillards.

Le profil du Forester affiche des proportions musclées et solides avec des passages de roues "gonflés", abritant des jantes en alliage léger mesurant 17-18 pouces, prescrivant une nervure sur le flanc et une large surface vitrée.

La poupe monumentale de ce SUV Subaru est conçue dans un concept de crossover typique - des feux compacts, un couvercle de coffre distinctif et un pare-chocs dans lequel un ou deux tuyaux d'échappement sont intégrés, selon la version.

Le modèle de 4ème génération apparaît formellement dans le segment des crossovers compacts (bien qu'en réalité il se soit déjà rapproché du "mid-size") : 4610 mm de longueur, 1795 mm de largeur et 1735 mm de hauteur. La longueur de l'empattement est de 2 640 mm et la garde au sol minimale (avec un poids à vide) est de 220 mm.

A l'état rangé, le poids de cette voiture varie de 1551 à 1702 kilogrammes.

L'intérieur de la Subaru Forester ne peut pas être qualifié d'exquis - tout à l'intérieur est assez ascétique et simple, mais il est situé "à sa place" et est de haute qualité. En général, la décoration de ce "japonais" peut être décrite comme "l'incarnation de la suffisance raisonnable".

Le combiné d'instruments avec échelles analogiques est facile à lire et ne fournit que les informations nécessaires, et le volant multifonction de la bonne forme est confortable et attrayant. La partie centrale du panneau avant est surmontée d'un écran couleur, qui affiche les lectures de l'ordinateur de bord et des informations sur le fonctionnement de la transmission intégrale. Légèrement plus bas, selon la configuration, vous pouvez regarder un magnétophone radio, ou un grand écran du centre multimédia, ainsi que trois "agneaux" d'un système de climatisation à deux zones.

Dans la cabine de ce crossover, il n'y a ni coût élevé ni prix bas - les matériaux de finition sont bon marché, mais de haute qualité, et le niveau d'assemblage est du tout à un niveau "européen" élevé. Les versions "supérieures" des sièges sont pourvues d'un revêtement en cuir naturel.

L'une des caractéristiques de la Subaru Forester de 4e génération est un espace intérieur bien organisé. Les sièges avant sont non seulement dotés d'un profil confortable avec un appui bien prononcé sur les côtés, mais également des plages de réglage nécessaires. Pour les passagers de la rangée arrière, un canapé confortable avec un angle de dossier réglable, un accoudoir inclinable et un espace solide dans toutes les directions est installé. Il n'y a qu'un seul inconvénient - le tunnel de transmission en saillie sur le sol.

Pour le transport de marchandises, le « Fourth Forester » propose un coffre à bagages de 488 litres de forme correcte, une large ouverture et une hauteur de chargement acceptable. "Gallery" s'adapte presque au ras du sol, ce qui augmente le volume utilisable à 1548 litres et vous permet de transporter des objets encombrants. Seule une roue de secours compacte pouvait tenir dans une niche sous le plancher.

Pour les consommateurs russes, la Subaru Forester mise à jour en 2017 de la 4e incarnation est proposée avec trois unités à quatre cylindres à essence avec une configuration horizontalement opposée de "pots" et une courroie de distribution à DACT avec un circuit à 16 soupapes. En coopération avec chacun d'eux, le système de transmission intégrale avec répartition dynamique de la poussée (ACT) fonctionne, qui dispose d'un embrayage multidisque à commande électronique dans son arsenal. Par défaut, le moment est divisé entre les axes dans un rapport de 60:40, cependant, selon la situation, cette proportion peut varier.

  • Sous le capot des versions de base du crossover se trouve un moteur atmosphérique de 2,0 litres (1995 centimètres cubes) avec alimentation multipoint, générant 150 "juments" à 6200 tr/min et 198 N•m de potentiel possible à 4200 tr/min .
    Dans un compartiment de rangement avec une "mécanique" à 6 vitesses ou un variateur Lineartronic à chaîne cunéiforme, il permet au "Forester" de gagner 100 km/h au bout de 10,6-11,8 secondes, de changer au maximum de 190-192 km/h et de "manger" pas plus de 8 à 8,2 litres de carburant dans la " ville / autoroute ".
  • Il est suivi dans la hiérarchie par un 2,5 litres (2498 centimètres cubes) "aspiré" à injection distribuée, dont les valeurs de performances de pointe sont de 171 chevaux à 5800 tr/min et 235 N•m de couple à 4100 tr/min.
    En combinaison avec cela, seul un variateur est installé, grâce auquel la voiture passe de l'arrêt à 100 km / h en 9,8 secondes, franchit la barre des 197 km / h et consomme 8,3 litres d'essence dans des conditions mixtes.
  • Le haut de la palette de puissance est « occupé » par un « quatre » de 2,0 litres (1998 centimètres cubes) avec turbocompresseur et alimentation directe en carburant (produisant 241 « chevaux » à 5600 tr/min et 350 N•m de couple limite à 2400-3600 rpm) - agrégé avec la transmission Lineartronic.
    Il ne faut que 7,5 secondes à un tel véhicule tout-terrain pour "courir" à la première "centaine", sa vitesse maximale dépasse les 220 km/h, et son "appétit" ne dépasse pas les 8,5 litres en cycle mixte.

Le crossover de la quatrième génération est basé sur une plate-forme Subaru Impreza modifiée avec des jambes de force MacPherson sur l'essieu avant et une pièce multibras sur l'essieu arrière. La Subaru Forester est équipée d'une direction assistée électrique et de freins à disque efficaces sur toutes les roues (ventilés à l'avant) avec ABS et ESP.

Sur le marché russe, le Forester de l'année modèle 2018 est proposé en huit niveaux d'équipement - Base, Standard, Comfort, Comfort +, S Limited, Elegance, Elegance + et Premium.

Pour la configuration de base, les concessionnaires demandent un minimum de 1 659 000 roubles, et sa fonctionnalité comprend : sept airbags, quatre vitres électriques, ABS, EBD, BA, VDC, un système d'aide au démarrage en côte, la technologie ERA-GLONASS, des roues en acier de 17 pouces , sièges avant chauffants, climatisation, complexe multimédia et quelques autres équipements.
Pour un multisegment à transmission automatique, vous devrez payer à partir de 1 749 900 roubles, et la "modification supérieure" avec un moteur de 241 chevaux est vendue pour au moins 2 599 900 roubles.Le « rembourrage complet » comprend : des jantes en alliage de 18 pouces, des phares à LED, un toit ouvrant électrique, des garnitures en cuir, des sièges arrière chauffants, une « climatisation », des caméras de recul, des capteurs de lumière et de pluie, un navigateur et un grand nombre de d'autres "gadgets"...

Pin
Send
Share
Send