Rolls-Royce Phantom VIII de luxe

Pin
Send
Share
Send

Rolls-Royce Phantom est une berline de luxe à propulsion arrière de la classe exécutive (alias « segment F » selon les normes européennes) et, simultanément, le « commandant en chef » de la gamme de modèles de construction mécanique britannique, qui combine : design monumental, niveaux impressionnants de luxe et de confort, « rembourrage » moderne et performant et riche équipement… Son public cible est « les puissants de ce monde », qui « sont habitués à tout prendre sur la vie »…

Pour la première fois, la quatre portes phare de la huitième génération a été révélée à la communauté mondiale le 27 juillet 2017 (lors d'une présentation en ligne), et deux jours plus tard, elle a fait ses débuts dans le cadre d'un événement spécial à Londres appelé The Grand Huit Fantôme. ...

Après la "prochaine réincarnation", la voiture a évolué à l'intérieur et à l'extérieur, conservant son apparence reconnaissable, mais en même temps, elle a subi des changements colossaux en termes techniques - elle est "passée" à une toute nouvelle plate-forme modulaire et "armée" d'un moteur amélioré. .

À l'extérieur, la "huitième" Rolls-Royce Phantom affiche une apparence majestueuse, guindée et modérément attrayante - le trois volumes avec toute son apparence montre qui est le "maître sur la route".

A l'avant, la berline exécutive affiche des contours incroyablement monumentaux avec des phares à LED étroits, un énorme "bouclier" chromé de la calandre et un pare-chocs "figuré", et à l'arrière, elle attire l'attention avec un look plutôt raffiné aux contours "doux" du couvercle du coffre, des lanternes élégantes et deux tuyaux d'échappement trapézoïdaux.

De profil, la quatre portes présente une silhouette présentable et très harmonieuse avec un long capot, un porte-à-faux avant court, une zone "d'épaule" en relief et un pilier C massif à travers lequel le toit se jette en douceur dans la "branche" du coffre.

"Phantom" de la huitième génération est proposé en deux versions - avec un empattement standard ou allongé. La longueur de la berline "régulière" s'étend jusqu'à 5762 mm, dont 3552 mm est l'entraxe, est de 2018 mm de largeur et ne dépasse pas 1646 mm de hauteur. Dans la modification "étirée" (avec la fixation EWB), la longueur et l'écart entre les essieux sont augmentés de 200 mm.

L'intérieur de la Rolls-Royce Phantom VIII allie harmonieusement technologie progressive et solutions classiques, tout en impressionnant par un niveau de luxe sans compromis.

Un volant à trois branches avec une jante presque "plate", un combiné d'instruments entièrement "peint" avec un écran large de 12,3 pouces, une console centrale impressionnante avec un écran couleur (mais pas un écran tactile), des déflecteurs de ventilation ronds et un minimaliste bloc "microclimat" - l'intérieur de la quatre portes semble assez sobre , ce qui dans ce cas ne fait que souligner son statut le plus élevé.

Des matériaux de finition exceptionnellement coûteux sont observés à l'intérieur de la voiture - cuir de qualité supérieure, bois naturel, aluminium et bien plus encore.

Au premier rang se trouvent des chaises confortables avec un soutien discret sur les côtés, un remplissage avec une densité optimale, un grand nombre de réglages électriques, du chauffage et d'autres technologies modernes.

"Gallery" peut être représenté soit par un canapé à trois places à part entière, soit par deux sièges séparés avec un tunnel central massif au milieu, une gamme complète de réglages électriques (y compris en tournant légèrement les chaises l'une vers l'autre), le chauffage (y compris accoudoirs), ventilation, paravents et tables pliantes.

La Rolls-Royce Phantom de la huitième génération n'a aucun problème d'aspect pratique - son coffre est capable "d'absorber" 548 litres, montrez-moi. En plus de cela, la « prise » de la quatre portes a une forme confortable et « affiche » une finition soignée avec des matériaux nobles.


Le "cœur" de la berline exécutive est une unité à douze cylindres à essence d'un volume de travail de 6,75 litres avec une structure en forme de V du bloc-cylindres, deux turbocompresseurs, un système d'injection directe, un calage à 48 soupapes et un calage variable des soupapes , dont les performances ont 571 chevaux à 5000 tr/min et 900 Nm de capacité de couple à 1700 tr/min.

Le moteur est collé avec un ZF "automatique" à 8 bandes, "lié" à la navigation (par exemple, avant le levage, l'électronique est capable de rétrograder de manière préventive), qui dirige toute la puissance vers les roues de l'essieu arrière.

De zéro à 100 km/h, le vaisseau amiral britannique « catapulte » en seulement 5,3 secondes (la version à empattement long fait cette discipline 0,1 seconde de plus), et le maximum « se repose » à 250 km/h (la vitesse est limitée de force par l'électronique ).

Dans un cycle de mouvement combiné, une voiture « digère » environ 15 litres de carburant pour chaque « centaine » de kilomètres.

Au cœur de la huitième Rolls-Royce Phantom se trouve une plate-forme modulaire appelée Architecture of Luxury, qui est un cadre spatial en aluminium avec du métal ailé et des panneaux de carrosserie composites qui y sont suspendus.

Sur l'essieu avant de la berline, une structure indépendante à double triangulation est utilisée, et sur l'essieu arrière, un système à cinq bras : déjà dans la version de base, il dispose d'éléments pneumatiques qui maintiennent la garde au sol au même niveau, quel que soit le de la charge et des amortisseurs adaptatifs.
De plus, la suspension à trois volumes est active: sous le pare-brise se trouve une caméra stéréo qui "lit" la route devant la voiture et envoie des commandes au stabilisateur transversal actif, qui fonctionne sur un réseau de 48 volts et, si nécessaire, changez la position du corps.

Par défaut, le véhicule est équipé d'un système de direction assistée hydraulique à rapport variable et d'un châssis entièrement directeur avec un propulseur d'essieu arrière. Toutes les roues de la quatre portes sont équipées de freins à disque ventilés, complétés par de nombreux assistants électroniques modernes.


Sur le marché russe, la Rolls-Royce Phantom de la huitième génération en 2018 est proposée au prix de 36 500 000 roubles, tandis qu'une modification prolongée coûtera à partir de 44 500 000 roubles (bien que ces chiffres soient purement théoriques, car toutes les voitures sont assemblées sur demande individuelle) .

En standard, cette berline exécutive dispose de : une dispersion d'airbags, des optiques entièrement LED, des roues de 22 pouces, un tableau de bord virtuel, ABS, EBD, ESP, DSC, un système de freinage en virage, un "climat" à quatre zones, des caméras panoramiques, des médias central, système audio haut de gamme, chauffant et ventilé les deux rangées de sièges et la "obscurité" des autres équipements progressifs.

Pin
Send
Share
Send