Volvo V60 Cross Country SUV

Pin
Send
Share
Send

En novembre 2014, Volvo a présenté lors d'un salon de l'automobile à Los Angeles une modification "tout-terrain" du break V60, qui a reçu le préfixe traditionnel "Cross Country" à son nom ... Et déjà en avril 2015, cette voiture a atteint le marché russe.

La carrosserie de la modification "Cross Country" est conçue de la même manière que la version habituelle du modèle cargo-passager - des contours élégants et dynamiques, une silhouette rapide avec des notes inhérentes à un coupé et des proportions vérifiées.

Cependant, l'extérieur du break "tout-terrain" est complété par un dégagement accru sous le fond et des "uniformes" complets, constitués de coussinets de protection à l'avant et à l'arrière, ainsi que d'extensions de passage de roue.

Le look de la voiture est complété par des jantes de 18 ou 19 pouces au design original, associées à des pneus de profil assez haut.

La longueur du "ve-sixty" dans la version "Cross Country" est de 4638 mm, dont la distance entre les essieux est de 2774 mm, la largeur ne dépasse pas 1899 mm et la hauteur est de 1545 mm. La garde au sol a été augmentée de 65 mm par rapport à la version conventionnelle du modèle - jusqu'à 201 mm.

Le poids à vide de ce « Suédois » varie de 1712 à 1836 kg (selon équipement).

L'intérieur du "SUV" répète complètement celui du "V60 régulier": architecture et design reconnaissables, un tableau de bord numérique, une console massive au centre avec une couleur "TV" et des unités de commande pour "musique" et "climat" , disposés en un seul panneau.

La haute qualité de fabrication est soutenue par des matériaux de finition coûteux, notamment des plastiques souples, du cuir véritable et des inserts en aluminium.

Le «wagon tout-terrain» est équipé de sièges avant sport avec des saillies de soutien latéral optimales et de grandes plages de réglage.

Les passagers arrière ont leur propre univers : un canapé au rembourrage moelleux, un écart notable devant les genoux et une hauteur libre suffisante, mais le tunnel au centre gêne les jambes du troisième pilote.

La soute du Volvo V60 Cross Country est conçue pour transporter 430 litres de bagages. L'indicateur n'est pas un record, mais la forme du coffre est confortable, la roue de secours repose sous terre, et le dossier des sièges de la deuxième rangée est rabattu en trois parties - en général, à parité totale avec l'habituel « soixantième ».

Le wagon tout-terrain suédois est équipé d'une paire d'unités diesel et d'une unité à essence :

  • La variante de base est un turbodiesel à quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 150 chevaux à 4250 tr/min et 350 Nm de couple à 1500-2500 tr/min.
  • Les versions les plus puissantes sont équipées d'un diesel "cinq" en ligne avec un turbocompresseur de 2,0 litres, dont la sortie a 190 "chevaux" à 4000 tr/min et 420 Nm de poussée à 1500-3000 tr/min.
  • Le break "top" est équipé d'un moteur à essence turbocompressé de 2,5 litres à cinq cylindres, équipé d'une injection directe. Dans l'arsenal du moteur - 249 forces à 5400 tr/min et 360 Nm de poussée maximale à 1800-2400 tr/min.

Pour toutes les unités V60 Cross Country, il existe une "automatique" incontestée à six vitesses, qui, en conjonction avec le moteur diesel "junior", transmet le couple à l'essieu avant et avec les moteurs "senior" - aux quatre roues via une transmission intégrale avec un embrayage Haldex dans l'essieu arrière.

La partie technique du break « tout-terrain » est unifiée avec l'habituelle Volvo V60 : l'architecture du Ford EUCD avec des suspensions indépendantes « en cercle », une direction assistée électrique et des freins à disque intégral, complétée par une ventilation à l'avant roues.

En Russie, la Volvo V60 Cross Country est disponible en trois niveaux de finition - "Kinetic", "Momentum" et "Summum".

  • Pour la version «la plus simple» du wagon tout-terrain en 2018, ils demandent 2 195 000 roubles, pour lesquels vous obtenez: l'ensemble nécessaire de systèmes de sécurité, la climatisation, les garnitures en tissu, les sièges avant chauffants, la «musique» standard et 18- jantes pouces.

  • Les performances maximales coûtent à partir de 2 355 000 roubles et sont complétées par tous les équipements ci-dessus: régulateur de vitesse, sièges avant à réglage électrique, système audio haut de gamme, roues agrandies d'un pouce, optique avant bi-xénon et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send