Le premier coupé BMW M4

Pin
Send
Share
Send

La BMW M4 est un coupé haut de gamme à deux portes de classe D hautes performances, destiné au mode de vie riche et actif et avec un accent particulier sur les habitudes de conduite de la voiture ...

Pour la première fois, une version conceptuelle de la voiture a été présentée à la mi-août 2013 au Pebble Beach Elegance Contest, et sa copie de production a été présentée le 12 décembre de la même année, en même temps que la troisième série emka (les débuts officiels ont eu lieu place en janvier 2014 - sur le podium du Detroit Auto Show).

En janvier 2017, la voiture a subi un léger restylage, qui "a coûté un peu de sang" - elle n'a que légèrement modifié l'extérieur, séparé les optiques entièrement LED, apporté des modifications mineures à l'intérieur et reconfiguré le châssis.

L'apparence de la BMW M4 Coupé reconnaît instantanément l'appartenance au "clan bavarois", et le kit carrosserie aérodynamique agressif, les roues de grand diamètre avec des pneus de différentes tailles, une paire de système d'échappement "à double canon" et les plaques signalétiques M ne le font pas. permettent de confondre une deux portes "chargée" avec un modèle "civil".

De plus, chaque élément à l'extérieur de la voiture porte une charge "sémantique", soit en augmentant l'appui et en améliorant l'aérodynamisme, soit en refroidissant certains composants et assemblages.

L'eMka de la quatrième série mesure 4671 mm de long, 1870 mm de large et 1383 mm de haut. Une base de 2 812 mm s'insère entre les paires de roues au niveau des deux portes et une garde au sol de 121 mm est visible sous le bas.

Sous forme "de combat", le coupé pèse de 1497 à 1537 kg, selon la modification.

À l'intérieur, l'essence chargée de la BMW M4 est accentuée par le volant, le levier de vitesses et le tableau de bord en forme de M, les garnitures en CFRP et en aluminium et les sièges sport avec support latéral avancé et appuie-tête intégrés.

Pour le reste, c'est tout de même l'intérieur du « frère » de série, avec un esprit cockpit, un design « familial », une ergonomie irréprochable, des performances de premier ordre et quatre places.

Dans le coffre du « quatre chargé » à l'état normal, il peut contenir jusqu'à 445 litres de bagages. Une roue de secours pour la voiture n'est même pas fournie en option, car il s'agit en standard de "chaussures" dans les pneus Run Flat.

Sous le capot du coupé BMW M4 se trouve un moteur S55B30 à six cylindres en ligne de 3,0 litres, équipé de deux turbocompresseurs, d'une technologie de formation de mélange sans papillon, d'une injection directe de carburant, de déphaseurs d'échappement et d'admission et d'un mécanisme de réglage de la hauteur et de la durée. des soupapes d'admission. Il développe 431 chevaux à 5500-7300 tr/min et 550 N•m de couple à 1850-5500 tr/min.

Si cela ne suffit pas à quelqu'un, le forfait "Concurrence" proposé moyennant un supplément porte la puissance du groupe motopropulseur à 450 ch. à 7000 tr/min (la quantité de poussée reste inchangée).

Initialement, "Emka" est équipé d'une "mécanique" à 6 vitesses avec pour fonction d'augmenter la vitesse lors de la descente du rapport et d'un différentiel autobloquant à disque électromécanique, et en option - d'un "robot" présélectif à 7 bandes avec un paire de pochettes "humides".

En fonction de la modification, la première "centaine" BMW M4 Coupé gagne après 4,1 à 4,3 secondes (avec le pack Compétition - en 4 à 4,2 secondes) et "tire" au maximum jusqu'à 250 km / h (moyennant un supplément à 280 km/h).

En conditions mixtes, la deux portes "détruit" de 8,3 à 8,8 litres de carburant aux 100 km.

Au cœur de la BMW M4 Coupé se trouve un bogie redessiné de la Série 3. Les aciers à haute résistance sont abondamment utilisés dans la structure de la carrosserie de la voiture, le capot et les ailes avant sont en aluminium, et le couvercle du coffre et le toit sont en plastique renforcé de fibres de carbone.
À l'avant, le "Bavarian" est équipé d'entretoises McPherson indépendantes et à l'arrière - d'un système multibras (dans la "base" - avec amortisseurs passifs et barres anti-roulis). En option, il dispose d'un châssis M adaptatif avec amortisseurs à commande électronique et trois algorithmes de fonctionnement (Confort ; Sport ; Sport +).

En standard, la machine est équipée d'une direction assistée électrique progressive et de freins à disques ventilés perforés sur toutes les roues (avant avec étriers à quatre pistons, et arrière avec étriers à deux pistons).

En Russie, la BMW M4 Coupé 2017 est proposée au prix de 4 540 000 roubles, tandis que la version à transmission robotisée devra payer 332 000 roubles de plus.
Dans la configuration de base, la deux portes dispose de : six airbags, ABS, ESP, "climatisation" bizone, système multimédia, régulateur de vitesse, roues de 18 pouces, optique tout LED, ASC, DBC, DSC, un audio premium système avec six haut-parleurs et l'obscurité d'autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send