Volvo V90 T8 hybride

Pin
Send
Share
Send

Le break hybride Volvo V90, qui a reçu le préfixe "T8 Twin Engine", a fait ses débuts officiels à la mi-février 2016 à Stockholm, en Suède, et a été présenté au public en direct au Salon international de l'automobile de Genève en mars ( avec le "frère" standard).

Visuellement, la Volvo V90 "à double alimentation" présente un beau design, exécuté dans le style corporatif de la marque, mais il est très difficile de la distinguer du modèle traditionnel - la voiture ne reçoit qu'une "trappe" supplémentaire pour la saturation de les batteries du secteur et une plaque signalétique sur le hayon.

En longueur, "ve-nine-dix" est prolongé de 4936 mm, dont 2941 mm sont alloués à l'écart entre les axes, en largeur - de 1890 mm, en hauteur - de 1475 mm. Le jeu sous le "ventre" de la voiture équipée est de 153 mm.

A l'intérieur, le Volvo V90 T8 Twin Engine copie le « hangar » standard : une image de marque, qui se concentre sur un écran de 9 pouces, des matériaux de finition haut de gamme, un volume d'espace environnant solide et une « soute » spacieuse d'un volume de 575 à 1526 litres. .

Caractéristiques. Sous la carrosserie du break "supérieur" se trouve un groupe motopropulseur hybride qui combine un moteur à essence "quatre" de 2,0 litres avec une technologie de suralimentation combinée, développant 320 "chevaux" à 5700 tr/min et 400 Nm de poussée à 2200-5400 tr/min, et moteur électrique avec un recul de 88 forces et 240 Nm.
En plus de cela, la voiture est équipée d'un moteur-générateur de 46 chevaux, qui dispose d'un "automatique" intégré de huit gammes et s'active lors des accélérations rapides... ainsi que d'une batterie de traction LG d'une capacité de 9,2 kW / h, qui peut être rechargé à partir d'une alimentation électrique domestique.

Au total, le groupe motopropulseur génère 407 « juments » de puissance et 640 Nm de couple maximal, offrant une accélération à cinq portes à 100 km/h en 5,2 secondes, une pointe de 250 km/h et un « appétit » combiné de 2,1 litres par "centaine".

La partie technique de la version hybride de la Volvo V90 est identique à celle du modèle de base : plateforme SPA, architecture indépendante "en cercle" (double levier à l'avant et multibras avec ressort composite à l'arrière), frein ventilé disques sur toutes les roues et direction assistée électro-hydraulique.

Quand le Volvo V90 T8 Twin Engine arrivera sur le marché et combien il coûtera est encore inconnu. Une seule chose est claire - en termes d'équipement, le break à double moteur ne différera pas clairement de son "frère traditionnel".

Pin
Send
Share
Send