Nissan Titan de première génération

Pin
Send
Share
Send

La première génération du pick-up Nissan Titan pleine grandeur a fait ses débuts officiels à l'automne 2003, en même temps que sa production en série était lancée dans l'usine américaine de Canton (Mississippi)... le développement de cette voiture a commencé en 1999.

Initialement, le "Japonais" était proposé dans des versions avec une cabine et demie et double, mais à l'été 2007, il a également reçu des modifications étendues (LBW).

Sur le convoyeur, le "camion" a duré jusqu'en 2015, et sans aucune amélioration majeure, après quoi il a été remplacé par le cessionnaire.

Le Titan de première génération est disponible en plusieurs versions - il est fourni avec une cabine une et demie (King Cab) ou double (Crew Cab), ainsi qu'en versions allongées (LBW).

En longueur, le pick-up mesure 5695-6205 mm, sa largeur s'étend jusqu'à 2002-2019 mm et sa hauteur ne dépasse pas 1895-1948 mm. La distance entre les essieux de la voiture a un écart de 3551 à 4049 mm et, sous le bas, une garde au sol de 259 mm.

Lorsqu'il est équipé, le "Japonais" pèse de 2253 à 2398 kg, selon les versions, et sa capacité d'emport varie de 544 à 689 kg.

Sous le capot du "premier" Nissan Titan se trouve un huit cylindres à essence de 5,6 litres "aspiré" avec une configuration en V, une injection de carburant distribuée et une courroie de distribution à 32 soupapes, produisant 317 chevaux à 5200 tr/min et 522 Nm de couple à 3400 tr/min.

Le moteur fonctionne avec une transmission automatique à 5 bandes et une transmission intégrale arrière ou plug-in de type à temps partiel (dans le second cas - avec une "boîte de transfert" à 2 vitesses, un autobloquant arrière à glissement limité différentiel et trois modes de fonctionnement).

Au cœur du "Titan" du mode de réalisation original se trouve un cadre de longeron, qui contient toutes les unités et tous les ensembles (y compris le moteur monté longitudinalement).

Les roues avant du véhicule sont suspendues à l'aide d'une suspension indépendante avec double bras triangulaire, amortisseurs hydrauliques et stabilisateur transversal, tandis que les roues arrière sont suspendues à l'aide d'un essieu continu avec ressorts à lames multiples.

Sur toutes les roues de la voiture, des freins à disque ventilés sont appliqués, complétés par l'ABS, et un amplificateur de direction hydraulique est "implanté" dans son boîtier de direction à crémaillère.

Sur le marché secondaire de la Russie, Nissan Titan de la première incarnation est proposé au prix d'environ 600 000 roubles.

Les caractéristiques positives du pick-up sont : de bonnes caractéristiques techniques et opérationnelles, une apparence solide, un intérieur spacieux, un moteur puissant, une excellente capacité de cross-country, un coût relativement abordable, un assemblage de haute qualité, etc.

Quant aux aspects négatifs, parmi eux : suspension rigide, consommation de carburant élevée, dimensions impressionnantes (ce qui est gênant en ville) et quelques autres points.

Pin
Send
Share
Send