Lexus RX 350 3e génération

Pin
Send
Share
Send

Les crossovers de la série RX de la marque haut de gamme Lexus sont extrêmement populaires parmi les gens, c'est pourquoi ce modèle est le modèle le plus vendu au sein du constructeur automobile japonais. La troisième génération du "voyou" de taille moyenne a célébré sa première au Salon de l'automobile de Tokyo 2007, et en 2012, la voiture a été présentée sous une forme mise à jour sur les podiums du Salon de l'automobile de Genève. Le RX 350 est le sweet spot de la gamme RX, alliant toutes les qualités essentielles.

Extérieurement, la "350e Lexus RH" a l'air racée et intéressante. Et le plus l'attention est attirée par la partie avant du crossover, littéralement éblouissante avec des arêtes vives. La calandre en forme de X relookée 2012 qui se fond parfaitement dans le pare-chocs et les optiques de tête élégantes sont particulièrement frappantes, qui sont ornées de LED de feux de circulation en forme de L qui longent le bord inférieur de l'unité de phare. Oui, le pare-chocs en relief et les antibrouillards cachés dans les évidements du pare-chocs ont l'air assez agressifs, et ils sont tous mis en valeur par les mêmes bords.

De profil, le crossover est reconnaissable, mais cela n'enlève en rien son attractivité. Le long capot et le toit en pente douce vers la poupe ajoutent à l'ardeur du Lexus RX 350. Mais ce n'est pas tout - la silhouette corporative de la voiture est soulignée par des gaufrages caractéristiques sur les flancs, de grands passages de roue pouvant accueillir des "rouleaux" de 19 pouces avec un beau design et une ligne de seuil plate.
Eh bien, la partie arrière du "japonais" est la moins impressionnante - ici, vous ne pouvez noter que les lumières LED et un petit becquet (si vous pouvez l'appeler ainsi) sur le couvercle du coffre.

Le "troisième" Lexus RX 350 est un crossover de taille moyenne, ses dimensions extérieures de carrosserie en témoignent clairement : 4770 mm de longueur, 1725 mm de hauteur et 1885 mm de largeur. L'empattement solide de 2 740 mm offre un espace intérieur spacieux, mais la garde au sol n'est pas la plus impressionnante - seulement 180 mm de garde au sol. Le poids à vide de la voiture dépasse légèrement deux tonnes - 2050 kg.

L'intérieur du Lexus RX 350 allie innovation technologique et esthétique sophistiquée. Le tableau de bord a un design progressif et un haut niveau de fonctionnalité. Le volant à trois branches accueille de nombreuses touches de commande, a une forme confortable et est habillé d'un cuir souple et agréable (des inserts en bois sont également possibles).

La face avant se distingue par des lignes prétentieuses et se prolonge dans la console centrale, qui se distingue par son design original et son ergonomie bien pensée. En haut du tableau de bord, un écran LCD couleur (8 pouces de diagonale) est basé, qui, en raison de la forte distance du conducteur, n'est pas tactile. Ses fonctions peuvent être contrôlées par la "souris" (alias joystick Remote Touch) située sur le tunnel entre les sièges. La console centrale dispose également d'un emplacement pour les déflecteurs de ventilation, d'une unité de commande de système audio haut de gamme compacte, d'un climatiseur d'origine et d'un levier de vitesses.

L'intérieur du crossover Lexus RX 350 est garni de matériaux de finition coûteux et de haute qualité, notamment du cuir naturel et du bois, et vous ne pouvez littéralement pas trouver à redire à la qualité de l'assemblage. Il existe quatre options de sellerie en cuir semi-aniline et perforé pour la voiture : gris clair, noir, marron et ivoire.
Les sièges avant du crossover premium japonais ont un excellent profil (coussin confortable et optimal en longueur et en largeur, appui développé sur les côtés), chauffants, réglables électriquement dans 8 ou 10 directions (y compris le réglage des bourrelets latéraux). Ils peuvent accueillir confortablement des cavaliers de presque toutes les tailles. Le canapé arrière est conçu pour trois personnes, qu'il acceptera sans problème - il y a assez de place partout, le tunnel de transmission ne prend pas de place, seul l'oreiller du milieu est un peu plus court. Mais la deuxième rangée de sièges se replie et se déplace longitudinalement par parties, et dispose également d'un dossier réglable en inclinaison.

Dans l'arsenal du Lexus RX 350, il y a une soute à bagages spacieuse, dont le volume en position standard est de 446 litres. Le dossier du canapé arrière se replie dans un rapport de 40:20:40, formant ainsi un espace de chargement absolument plat et augmentant l'espace de stockage à 1 885 litres. Le compartiment lui-même a une forme presque régulière et une large ouverture. Non sans commodités - une "roue de secours" pleine grandeur sous le plancher surélevé et un servomoteur pour la cinquième porte.

Caractéristiques. Le Lexus RX 350 de troisième génération est équipé d'un moteur V6 atmosphérique en aluminium avec l'indice d'usine 2GR-FE, qui est équipé d'un système de distribution de gaz à double variable (Dual VVT-i). Avec une cylindrée de 3,5 litres, ce bloc essence développe une puissance maximale de 277 chevaux à 6200 tr/min et 346 Nm de poussée maximale (à 4700 tr/min). Il fonctionne en conjonction avec une « automatique » à 6 bandes avec une fonction de changement de vitesse manuelle et la technologie de contrôle Al-SHIFT (intelligence artificielle), ainsi qu'un système de transmission intégrale avec répartition active du couple. Selon la situation de la route, la traction peut être répartie entre les roues avant et arrière dans un rapport de 100 : 0 ou 50 :50.

Un tel ensemble confère au crossover premium japonais de bonnes performances dynamiques et à grande vitesse. Les 100 premiers km/h du RX 350 s'échangent au bout de 8 secondes, et il accélérera jusqu'à ce que l'aiguille du compteur de vitesse atteigne le chiffre de 200 km/h. Dans le même temps, le « six » en forme de V, qui répond aux exigences environnementales de « l'Euro-4 », ne diffère pas par sa gourmandise : pour 100 km de roulage en mode mixte, la voiture dépense 10,6 litres de carburant (en la ville - 14,3 litres, sur l'autoroute - 8,4 litres).

L'avant du Lexus RX 350 est un châssis indépendant avec jambes de force MacPherson, et l'arrière est une structure à double triangulation. Un système de freinage avec des mécanismes à disque (avec ventilation) et un système antiblocage est appliqué en cercle. Direction avec un amplificateur de puissance électrique, qui a des caractéristiques variables (dépend de la vitesse de déplacement).

Options et tarifs. Sur le marché russe en 2015 pour le « plus simple » Lexus RX 350 dans la configuration Executive, ils demandent un montant de 2 630 500 roubles. Son niveau d'équipement est riche - airbags frontaux, airbags latéraux avant et arrière, climatisation, direction assistée active, accessoires full power, régulateur de vitesse, optique adaptative de tête au xénon, intérieur cuir, système audio premium, caméra de recul, jantes en alliage léger ( 19 "de diamètre) et plus.
Pour un croisement effectué par Premium, vous devrez payer un minimum de 2 962 000 roubles, et le grade Premium + est estimé à 2 978 000 roubles. Ils diffèrent de la version plus simple par la présence d'un système audio plus évolué, de sièges réglables électriquement dans 10 directions (au lieu de 8), d'une ventilation des sièges avant, d'un affichage tête haute, d'un volant chauffant, d'une caméra de recul en le rétroviseur extérieur droit et d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send