Acura MDX de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération du multisegment intermédiaire Acura MDX a fait ses débuts officiels en avril 2006 au salon de l'industrie automobile de New York, et en octobre, elle a frappé le tapis roulant de la société canadienne Honda. En 2010, la voiture a subi une modernisation, à la suite de laquelle elle a reçu une apparence rafraîchie, de nouveaux équipements et une "automatique" à 6 bandes, qui a remplacé la transmission à 5 vitesses au poste.

Sous cette forme, le "japonais" a existé jusqu'en 2013, après avoir vendu plus de 276 000 exemplaires, après quoi il a connu une autre réincarnation.

La deuxième "version" de l'Acura MDX est un multisegment intermédiaire haut de gamme doté d'une carrosserie à cinq portes et d'une berline à sept places.

La longueur totale de la voiture est de 4867 mm, dont la distance entre les essieux correspond à 2750 mm, la largeur est de 1994 mm et la hauteur est de 1733 mm.
Le poids "de marche" du véhicule tout-terrain est de 2084 mm et le poids brut atteint 2600 kg.

Caractéristiques. Le "second" MDX était équipé de moteurs essence atmosphériques à six cylindres en V et à injection répartie, qui avec un volume utile de 3,7 litres développe 300 chevaux à 6000 tr/min et 366 Nm de couple à 4500 tr/min.

Initialement, le moteur était associé à une transmission automatique à 5 vitesses et, depuis 2010, à une transmission automatique à 6 vitesses. Par défaut, le crossover était équipé d'une technologie de transmission intégrale « avancée » SH-AWD avec une paire d'embrayages arrière qui répartissent la traction entre les roues arrière.

La base de l'Acura MDX de deuxième génération est l'architecture du Honda Pilot avec une structure de carrosserie porteuse, un groupe motopropulseur placé transversalement et une suspension indépendante "en cercle". Les jambes de force McPherson classiques sont montées à l'avant de la voiture et un multibras à l'arrière.
Le système de direction sur le "japonais" est représenté par un mécanisme à crémaillère et pignon avec un surpresseur hydraulique, et le complexe de freinage est formé de disques avant avec ventilation et dispositifs de disque arrière (en plus il y a l'ABS et d'autres systèmes).

Officiellement, le crossover de deuxième génération n'était vendu que sur le marché nord-américain, mais on le retrouve souvent sur les routes de Russie.

Les principaux avantages de l'Acura MDX sont un design attrayant, un intérieur haut de gamme, un intérieur spacieux, un moteur puissant, une excellente dynamique et un haut niveau de confort.
Mais ce n'était pas sans inconvénients - une maintenance coûteuse, une consommation de carburant élevée et la nécessité de commander de nombreuses pièces de rechange aux États-Unis ou au Canada.

Pin
Send
Share
Send