Navigation GPS de voiture

Pin
Send
Share
Send

Le GPS (Global Positioning System) est un "système de positionnement global", ou, en traduction technique, - un "système de coordonnées global". Les principaux éléments interactifs du GPS sont 24 satellites spatiaux NavStar (lancés et détenus par les États-Unis) et des millions de récepteurs à la surface de la Terre.

Comment fonctionne le système GPS est la suivante : le récepteur capte un signal de 3 satellites ou plus, mesure le temps de retard de transmission du signal de chacun d'eux et calcule automatiquement son emplacement - coordonnées géographiques : latitude, longitude et altitude au-dessus du niveau de la mer. Le processeur de l'appareil corrèle ces données avec la carte électronique chargée dans la mémoire de l'appareil. Grâce à cela, l'utilisateur voit sur l'écran une image d'une carte géographique, sur laquelle un "point" est affiché et se déplace - c'est lui-même avec son récepteur GPS.

Récepteurs GPS Est un groupe d'appareils électroniques qui sont unis par la présence d'un module spécial pour recevoir les signaux des satellites. En termes de conception technique, les appareils GPS peuvent être différents. Selon l'usage, les navigateurs GPS sont automobiles, maritimes, aéronautiques, portables touristiques, géodésiques professionnels. Il y a des soi-disant. Les modules GPS sont des appareils contenant uniquement un récepteur connecté à un ordinateur portable ou un PDA. Souvent, le module GPS est déjà intégré en usine au système multimédia du véhicule. Des appareils électroniques avec récepteur GPS intégré sont également produits : ordinateurs portables, PDA, téléphones portables, talkies-walkies.

Caractéristique des navigateurs GPS de voiture réside dans la conception de l'appareil. Les navigateurs GPS de voiture sont généralement un monobloc, comme un petit téléviseur, qui est placé sur un support sur un tableau de bord ou suspendu à un pare-soleil. Alimentation - à partir de l'allume-cigare ou de sa propre batterie. Il convient également de mentionner la simplicité de l'interface des navigateurs GPS de voiture, spécialement optimisée pour contrôler le navigateur GPS pendant la conduite. Car GPS dispose d'un processeur puissant qui vous permet de rapidement et sans délai après le mouvement de la voiture "redessiner" et "déplacer" la carte sur l'écran.
L'une des fonctions caractéristiques des navigateurs GPS de voiture est l'accompagnement des invites vocales et du routage automatique avec une description des options et de l'infrastructure routière.
Cependant, cette merveilleuse fonctionnalité n'est pas encore disponible en Russie - tout cela ne commence à fonctionner qu'en Europe et en Scandinavie. Les seules exceptions sont Moscou et la région de Moscou, où le routage et les indices fonctionnent (mais aussi sous une forme légèrement inachevée).

La raison du manque de fonctionnalité des navigateurs GPS en Russie, en comparaison avec l'Europe, réside dans les cartes électroniques, ou plutôt dans leur absence et leur insuffisance de détails. Ce sont les cartes qui permettent de mettre en œuvre les fonctions d'un navigateur GPS. Pour la Russie, cependant, ces cartes n'ont pas encore été créées dans le volume requis. Sur les cartes nationales, vous ne pouvez voir que les types de routes et de colonies. Selon diverses sources, les travaux sont déjà en cours et, peut-être, des cartes russes entièrement fonctionnelles apparaîtront bientôt.

Précision du navigateur GPS, selon les fabricants, détermine l'emplacement avec une précision de 3 à 5 m. Cependant, cela dépend beaucoup du nombre de satellites que le navigateur GPS «voit» et, encore une fois, des cartes électroniques. Mais en Russie, pour un usage civil, les cartes à l'échelle ne dépassant pas 1: 1000 sont autorisées, c'est-à-dire 1 cm de carte - 1 km de terrain. En pratique, cela signifie que 100 m seront placés à 1 mm sur l'écran. Pour les déplacements en voiture, une telle échelle de cartes et une précision de navigation sont tout à fait acceptables, car elles conduisent une voiture sur plusieurs centaines de kilomètres.

Les navigateurs GPS en Russie sont tout à fait légaux, les récepteurs GPS amateurs ne sont pas interdits chez nous.

Vous n'avez pas besoin d'enregistrer votre navigateur GPS. Un navigateur GPS amateur peut être utilisé sans aucun permis. Une licence n'est requise que pour les équipements GPS professionnels de haute précision. Cependant, il est trop cher, difficile à utiliser, plutôt encombrant et pour une personne ordinaire, en principe, à rien.

Il n'y a pas de frais d'abonnement pour l'utilisation de la navigation GPS. Après l'achat de l'appareil, son utilisation ultérieure est absolument gratuite.

Il existe de nombreux fabricants d'équipements GPS. Parmi les marques présentées sur le marché russe figurent le néerlandais TomTom, les américains Garmin et Magellan, le russe « Global Orient » (modules GPS) et le taïwanais Novogo.

Coût des navigateurs GPS varie de 300 $ à 700 $. Le prix d'un navigateur GPS est affecté par sa fonctionnalité. C'est la quantité de mémoire dont dépend le nombre de cartes chargées, la puissance du processeur, qui est responsable de la vitesse et de la prise en charge des cartes en trois dimensions, la présence d'un écran tactile, la russification du menu, la prise en charge des invites vocales. De plus, le prix dépend du fabricant - par exemple, les navigateurs taïwanais sont moins chers d'environ 50 à 100 $.

Cartes électroniques pour navigateurs GPS sont presque toujours vendus au même endroit que les navigateurs GPS eux-mêmes. Une source d'achat supplémentaire peut être Internet.

Le navigateur GPS de voiture n'est-il qu'un « jouet pour les avancés » ? En parlant de la Russie, on peut répondre à cette question par « oui » plutôt que par « non ». Mais si vous allez de Moscou non pas à Vladivostok, mais dans la direction opposée - à Lisbonne ou à Oslo, alors les avantages, la commodité et le plaisir d'un navigateur GPS seront au maximum. Découvrez le meilleur chemin vers n'importe quelle ville, en choisissant payant ou non, trouvez un endroit pour vous arrêter, faire le plein, vous reposer - le navigateur répondra à toutes ces questions.

Pin
Send
Share
Send