"Un et demi" Ford Galaxy

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération de la fourgonnette pleine grandeur Ford Galaxy a officiellement fait ses débuts en mars 2000 au Salon international de l'automobile de Genève. La voiture a été radicalement transformée par rapport à son prédécesseur, adoptant le design du "New Edge", et a reçu une gamme de moteurs améliorés. Sur le tapis roulant, la machine à un volume a duré jusqu'en 2006, après quoi elle a cédé la place au successeur légal.

"Galaxy" de deuxième génération est un monospace pleine grandeur avec une carrosserie à cinq portes et une organisation de la décoration intérieure à sept places.

Sa longueur totale est de 4641 mm, la longueur de l'empattement est de 2835 mm, la largeur est de 1810 mm et la hauteur correspond à 1732 mm. La garde au sol de "l'Américain" est de 150 mm, et son poids à vide varie de 1600 à 1665 kg.

Caractéristiques. La "seconde" Ford Galaxy était équipée de quatre moteurs essence à injection répartie :

  • des unités à quatre cylindres en ligne d'un volume de 2,0 à 2,3 litres, générant de 116 à 145 "juments" et de 170 à 203 Nm de couple limite,
  • ainsi qu'un "six" en forme de V de 2,8 litres avec une capacité de 204 chevaux et un retour de 268 Nm.

La partie diesel était constituée de "fours" turbocompressés de 1,9 litre produisant de 90 à 150 "chevaux" et de 240 à 310 Nm de couple.

La liste des transmissions comprend des "mécaniques" à 5 ou 6 vitesses, des "automatiques" à 4 ou 5 vitesses.

La deuxième génération de Ford Galaxy est construite sur une plate-forme à traction avant "B-VX62" et est dotée d'un châssis indépendant sur les deux essieux. Les jambes de force McPherson classiques sont montées à l'avant et l'arrière est suspendu à une architecture multibras. Le mécanisme de direction à crémaillère du monospace est complété par une direction assistée hydraulique, et toutes les roues sont équipées de freins à disque (avant avec ventilation) et d'un système ABS.

La monocab "Galaxy" de 2e génération présente un certain nombre de qualités positives, notamment une conception fiable, un intérieur spacieux avec de vastes capacités de transformation, de bonnes performances dynamiques, une maniabilité sophistiquée et des performances de haute qualité.
Mais la voiture n'est pas dépourvue d'aspects négatifs - châssis "faible", consommation de carburant élevée et prix élevés pour les pièces de rechange et les composants d'origine.

Pin
Send
Share
Send