Toyota Mark II de sixième génération

Pin
Send
Share
Send

Berline à propulsion arrière Toyota Mark II de la sixième génération (le break a disparu de la gamme de modèles de carrosserie) avec l'indice d'usine "X80" a fait ses débuts en 1988, ayant changé par rapport à son prédécesseur à presque tous égards. À l'été 1990, la voiture a subi une légère mise à jour, visuellement et techniquement transformée, après quoi elle a été produite jusqu'en août 1992 et a connu un autre changement de génération.

La sixième "version" Toyota Mark II était disponible pour les clients en deux solutions de carrosserie - une berline à quatre portes et une berline à toit rigide, dépourvue de montant B.

La voiture mesure 4690 mm de long, dont 2682 mm correspondent à l'écart entre les paires de roues, et sa largeur, sa hauteur et sa garde au sol correspondent respectivement à 1695 mm, 1375 mm et 155 mm. Lorsqu'il est équipé, le "Japonais" pèse de 1230 à 1540 kg, selon la modification.

Caractéristiques. La berline à propulsion arrière présentait une grande variété de moteurs à essence, à la fois atmosphériques et turbocompressés - il s'agissait d'unités à quatre et six cylindres avec une configuration verticale et une alimentation répartie avec un volume de 1,8 à 3,0 litres, libérant "à volonté " de 105 à 280 "chevaux" et de 149 à 363 Nm de couple.
Il y avait aussi des installations diesel dans la gamme de puissance - "quatre" atmosphériques et turbocompressés pour 2,4 litres, produisant 85-94 "têtes" et 164-215 Nm de poussée maximale.
Avec les moteurs, un "mécanicien" à cinq vitesses ou un "automatique" à quatre gammes ont été installés.

La sixième incarnation de la "Mark 2" est basée sur une architecture à propulsion arrière avec un moteur avant situé longitudinalement et une suspension indépendante avec jambes de force McPherson à l'avant. A l'arrière, selon la version, un design à double triangulation ou un pont continu est utilisé.
La berline japonaise « affiche » un complexe de direction à crémaillère avec direction assistée, avant à disque (avec ventilation) et freins arrière à tambour ou à disque. Les versions chères de la voiture se distinguent par la présence de l'ABS.

Parmi les avantages de la "sixième" Toyota Mark II, les propriétaires soulignent: une fiabilité élevée, un intérieur spacieux, une belle apparence, un équipement riche, des caractéristiques de conduite décentes, un fonctionnement sans prétention et de bonnes performances dynamiques.
En revanche, ce sont : les mauvais phares, la gourmandise en carburant et la nécessité d'acheter de nombreuses pièces détachées sur commande.

Pin
Send
Share
Send