Berline Honda City

Pin
Send
Share
Send

Honda City est une berline à traction avant de classe « B+ » à « budget conditionnel » (bien qu'elle soit en fait assez comparable à certains représentants du segment « golf »), qui combine un design « adulte », un intérieur moderne et un bonne composante technique... Il s'adresse à un large public cible - à la fois les jeunes et les couples mariés (y compris avec enfants), et les personnes âgées...

La première officielle de la septième génération de Honda City (bien que la société elle-même l'appelle la "cinquième", car ce n'est que dans la troisième incarnation que la voiture a reçu une carrosserie en trois volumes) a eu lieu fin novembre 2019 lors d'un événement spécial à Bangkok , et peu de temps après cet événement, la quatre portes a été mise en vente sur le marché local.

Comme auparavant, la berline est basée sur la Honda Jazz / Fit à hayon, mais elle diffère radicalement de son prédécesseur, car après la "réincarnation", elle est devenue plus attrayante, plus grande et plus moderne.

Extérieurement, la "septième" Honda City arbore un design vraiment agréable, équilibré et "adulte" et n'a pas l'air du moins budgétaire - une "physiognomie" énergique avec des optiques LED complexes, une calandre "familiale" et un pare-chocs surélevé, une silhouette harmonieuse avec des parois latérales en plastique complexes et un court « Offshoot » du coffre, une poupe attrayante avec des lanternes gracieuses et un pare-chocs « gonflé ».

En termes de dimensions, la septième génération de Honda City s'intègre bien dans le segment des compactes : sa longueur est de 4553 mm, sa largeur de 1748 mm et sa hauteur de 1467 mm. L'entraxe de la voiture est de 2589 mm et sa garde au sol est de 135 mm. Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse 1150 à 1165 kg, selon la modification.

Intérieur

À l'intérieur, la berline est conçue pour correspondre à l'extérieur - il n'y a même pas un soupçon de son « essence budgétaire » (au moins dans les niveaux de finition coûteux). Un volant multidirectionnel à trois branches avec des marées dans la zone de préhension correcte, une "boîte à outils" laconique avec une paire de comparateurs et une petite "fenêtre" de l'ordinateur de bord entre eux, une belle console centrale avec un 8- écran tactile en pouces du centre multimédia et une "télécommande" extrêmement compréhensible du système de climatisation - visuellement, la décoration de la quatre portes répond exactement aux tendances modernes.

Le salon de Honda City est à cinq places, et tous les pilotes, sans exception, devraient s'y sentir plus ou moins à l'aise. À l'avant, il y a des chaises avec un profil latéral discret et des plages de réglage normales, et à l'arrière, un canapé à part entière avec trois appuie-tête et un accoudoir rabattable au centre.

La berline japonaise a un coffre à bagages décent, qui, dans des conditions normales, est capable d'"absorber" jusqu'à 506 litres de bagages. En plus de cela, l'arrière de la "galerie" se plie en deux sections, ouvrant une ouverture pour le transport de marchandises surdimensionnées. Une roue de secours à part entière et un ensemble d'outils sont cachés dans une niche sous le plancher surélevé près de la quatre portes.

Caractéristiques

La plage de puissance de la septième génération de Honda City dépend du marché :

  • Ainsi, en Thaïlande, la voiture est proposée avec un moteur à essence à quatre cylindres de la série VTEC Turbo avec un volume utile de 1,0 litre avec turbocompresseur, injection directe, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, qui développe 122 chevaux à 5 500 tr/min et 173 Nm de couple à 2 000 -4 500 tr/min, et est associé à un variateur CVT avec palettes de changement de vitesse pour passer manuellement entre sept vitesses virtuelles.
  • En Inde, le même trois volumes est fourni soit avec un i-VTEC DOHC "aspiré" de 1,5 litre à essence, développant 121 ch. à 6600 tr/min et 145 Nm de poussée maximale à 4300 tr/min, ou un turbodiesel "quatre" i-DTEC DOHC du même volume, produisant 100 ch à 3600 tr/min et 200 Nm de couple à 1750 tr/min.

Les deux moteurs sont couplés à une "mécanique" à 6 vitesses et à l'essence - également avec un variateur.

Caractéristiques de conception

La septième Honda City est basée sur une architecture à traction avant empruntée à la berline Jazz / Fit, avec une utilisation abondante d'acier à haute et ultra haute résistance dans la structure structurelle de la carrosserie. À l'avant, la berline est équipée d'une suspension indépendante à jambes de force MacPherson classiques, et à l'arrière - d'un système semi-indépendant avec poutre de torsion (mais "en cercle" - avec barres anti-roulis).

La voiture dispose d'une direction à crémaillère avec direction assistée électrique active, et toutes ses roues accueillent des freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), associés à l'ABS, l'EBD et le BA.

Options et tarifs

Dans un avenir prévisible, la septième génération de Honda City pourrait apparaître sur le marché russe, mais les dates exactes n'ont pas été annoncées. Dans le même temps, en Thaïlande, la berline est proposée au prix de 579 500 bahts (1,36 million de roubles), tandis qu'en Inde, elle demande au moins 1 089 900 roupies (1,06 million de roubles).

La configuration de base en trois volumes comprend : quatre airbags, ABS, ESP, vitres électriques, jantes en acier de 15 pouces, un système audio à quatre haut-parleurs, des phares antibrouillard, des feux de jour et des feux arrière à LED, ainsi que d'autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send