Grosse Volkswagen : Teramont

Pin
Send
Share
Send

Volkswagen Teramont est un crossover pleine grandeur à six ou sept places et, parallèlement, le plus grand représentant de la "ligne tout-terrain" du constructeur automobile allemand, qui s'adresse principalement aux familles avec plusieurs enfants...

La première officielle de cette voiture, réalisée dans un format "typiquement américain", a eu lieu dans la soirée du 27 octobre 2016 - lors d'un spectacle spécial à Santa Monica (bien qu'alors, sous le nom nord-américain "Atlas") ... le mois prochain, le crossover a fait ses débuts à grande échelle au salon de l'automobile de Los Angeles et, quelques jours plus tard, est apparu devant le public chinois (à la "mariée" à Guangzhou) - ici déjà sous le nom de "Teramont".

À l'extérieur, "Terramont" ressemble à un bonhomme bonhomme - il n'est pas beau, mais il a l'air mignon, en allemand sobre et vraiment monumental, et démontre même des proportions immédiatement reconnaissables, laconiques et équilibrées. Le visage volontairement brutal de la voiture inspire immédiatement le respect - de grands phares avec "bourrage" à LED, un puissant "bouclier" de la calandre et un pare-chocs sculpté.

De profil, le géant allemand peut se vanter de "muscles" bien développés de passages de roues carrés arrondis et de flancs expressifs, mais en même temps, il n'est pas perçu comme un excès de poids - un toit en pente douce et une ligne de rebord de fenêtre tendant vers lui ajoutent un peu de dynamisme.

L'arrière solide, couronné d'élégantes lanternes reliées par une barre transversale chromée et un pare-chocs soigné avec une paire de sorties d'échappement "bouclés" du système d'échappement, apportera intégrité et complétude au look du SUV.

La portée de la Volkswagen Teramont est agréablement impressionnante : elle mesure 5037 mm de long, atteint 1989 mm de large, et ne dépasse pas 1770 mm de hauteur. Le véhicule tout-terrain a une distance de 2979 mm à la distance de centre à centre et sa garde au sol est tout à fait décente de 203 mm.

À l'intérieur, "Terramont" est un représentant typique de la marque Volkswagen : les lignes simples et droites prévalent ici et il n'y a pas de plaisirs design, mais en général, l'intérieur est attrayant, strict et moderne.

Le panneau avant massif dans la partie centrale est couronné d'un "TV" de 8 pouces du complexe d'infodivertissement et d'un "bloc" laconique de microclimat avec trois régulateurs, et à la disposition directe du conducteur il y a un volant multidirectionnel à la mode avec un design à trois branches et un "tableau de bord" sans prétention mais clair (cependant, les versions coûteuses "affichent" des "outils" virtuels avec un écran de 12,3 pouces).

L'intérieur de la voiture est assemblé à partir de matériaux de finition de haute qualité, et dans les niveaux de finition coûteux, les sièges sont "enveloppés" de cuir de haute qualité. Certes, les plastiques durs sont utilisés presque partout (les textures douces ne se font sentir que sur les rebords des fenêtres des portes avant), et la finition laquée noire de la console centrale ne semble pas être une solution pratique, car elle se couvre rapidement de traces de doigts.

Par défaut, la décoration Volkswagen Teramont est à sept places, et les sièges sont disposés en amphithéâtre. Les sièges avant ont un profil bien pensé avec des traversins latéraux largement espacés et des plages de réglage solides, et la rangée du milieu dispose d'un canapé confortable et d'un grand espace libre (en option, deux sièges "capitaine" peuvent y être placés ). Sur la "galerie", il y a des sièges à part entière sur lesquels (bien que sur de courts trajets) des passagers adultes peuvent également être logés.

Même avec une disposition à sept places, le coffre du Terramont n'est pas nominal - son volume est de 583 litres. Les troisième et deuxième rangées de sièges se replient en une rookerie complètement plate, augmentant l'espace de chargement à 1 500 et 2 741 litres, respectivement. Le réservoir sous le plancher surélevé contient une petite roue de secours et un ensemble d'outils nécessaires.

Pour Volkswagen Teramont, deux moteurs à essence sont annoncés, chacun étant exclusivement associé à une transmission automatique à 8 bandes et à une transmission intégrale :

  • Par défaut, le crossover est équipé d'un moteur TSI à quatre cylindres en ligne de 2,0 litres d'une cylindrée de 2,0 litres à injection directe, d'un turbocompresseur, d'un calage à 16 soupapes et d'un système de calage variable des soupapes, produisant 220 chevaux à 4400 -6200 tr/min et 350 N•m de couple à 1500-4400 tr/min.
  • L'alternative est un V-six VR6 de 3,6 litres avec technologie d'alimentation directe, un entraînement par chaîne de distribution, 24 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, qui produit 280 ch. à 6200 tr/min et 361 N•m de potentiel limite à 3500 tr/min.

La transmission intégrale du Terramont est organisée selon le schéma du crossover classique : dans des conditions normales, toute la réserve de traction va aux roues avant, cependant, si nécessaire (selon la situation de la route), l'embrayage multidisque Haldex de cinquième génération peut diriger jusqu'à 50 % de la traction vers l'essieu arrière.

Avec un moteur à quatre cylindres, un SUV pleine grandeur conquiert la première "centaine" après 8,6 secondes, et avec une unité à six cylindres, il fait cet exercice pendant 0,3 seconde de plus. Le maximum "allemand" est capable d'accélérer à 190 km / h, et sa consommation de carburant en conditions mixtes varie de 9,4 à 10,6 litres, en fonction de la modification pour chaque 100 km de course.

Au cœur du Volkswagen Teramont se trouve un bogie modulaire MQB avec un groupe motopropulseur monté transversalement à l'avant. Les aciers à haute résistance sont largement utilisés dans la structure de la carrosserie des voitures.

"Allemand" est équipé de suspensions indépendantes des deux essieux: des jambes de force McPherson sont installées à l'avant et une architecture multibras à l'arrière (à la fois là et là - avec amortisseurs télescopiques, ressorts hélicoïdaux et stabilisateurs transversaux).

Ce véhicule tout-terrain utilise un complexe de direction à crémaillère et pignon, complété par une direction assistée électrique. "En cercle", la voiture est équipée de freins à disque (sur l'essieu avant - ventilé, dimension 335 mm), fonctionnant conjointement avec des assistants électroniques.

Sur le marché russe, Volkswagen Teramont est vendu en quatre niveaux d'équipement - "Origin", "Respect", "Status" et "Exclusive".

L'équipement de base n'est proposé qu'avec un moteur de 2,0 litres et son coût commence à 2 799 000 roubles. De série, la voiture est équipée de : six airbags, trois zones "climat", jantes alliage 18 pouces, sièges avant chauffants et réglables électriquement, phares à LED, ABS, ESP, "croisière", un complexe multimédia avec 8- écran pouces, système ERA-GLONASS, ASR , un système audio à six haut-parleurs et quelques autres équipements.

Pour un crossover avec un moteur V6 (il est fourni à partir de la version "Respect"), vous devrez payer à partir de 3 199 000 roubles ...

Et la modification "supérieure" coûtera 3 579 000 roubles. La version la plus "sophistiquée" de la cinq portes peut également se vanter: capteurs de lumière et de pluie, garnitures en cuir, caméras panoramiques, surveillance des angles morts, couvercle de coffre électrique, tableau de bord virtuel, pare-brise chauffant et rangée de sièges arrière, sortie de voie avertissement, toit panoramique, système de stationnement automatique, ventilation des sièges avant et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send