La deuxième incarnation de la KIA Soul

Pin
Send
Share
Send

Le "crossover urbain" compact Kia Soul de la deuxième génération (quelqu'un l'appelle un hayon, et quelqu'un le voit même comme une fourgonnette compacte) a célébré sa première mondiale en mars 2013 - lors d'un salon de l'automobile à New York et à l'automne la même année son épouse européenne - à l'exposition de Francfort.

Ayant conservé les proportions reconnaissables, la voiture, par rapport à son prédécesseur, a sensiblement changé d'apparence, a grossi et "envahi" par des équipements modernes.

À l'été 2015, la société Kia a effectué une petite mise à jour du SUV - apportant des modifications mineures à son extérieur.

De plus, «Soul» a été surélevé de 10 mm supplémentaires au-dessus du sol, une nouvelle unité à essence a été «prescrite» sous son capot (tout en supprimant le turbodiesel) et la liste des équipements a été reconstituée avec de nouvelles options.

L'apparence caractéristique et extraordinaire de "Soul" la rend immédiatement reconnaissable - la voiture a l'air élégante, gaie et agressive. L'extérieur du crossover se distingue par des attributs à la mode tels que des "guirlandes" à LED dans la technologie d'éclairage avant et arrière, une marque "bouche de tigre" et des pare-chocs en relief avec phares antibrouillard "ronds" intégrés.

La Kia Soul de la 2ème génération a « la même carrosserie cubique », qui est dotée de passages de roues « gonflés » et est décorée de chrome, et elle peut être individualisée grâce à une peinture bicolore et quatre types de jantes d'un diamètre de 16 à 18 pouces.

La longueur du modèle de 2e génération est de 4140 mm, sa largeur s'inscrit dans 1800 mm et sa hauteur est de 1593 mm (y compris les barres de toit - 1605 mm). L'empattement du crossover est de 2570 mm et la garde au sol (dégagement) est de 160 mm.

Lorsqu'il est chargé, le "Coréen" pèse au minimum de 1282 à 1406 kg (selon la modification).

L'intérieur de la deuxième génération "Soul" est réalisé conformément au style "familial" de la marque, qui rappelle d'autres modèles de "Kia", bien que les solutions d'origine y soient toujours parsemées. Directement devant le conducteur - un grand "volant" avec une dispersion d'éléments de commande, et dans les versions "supérieures" également avec chauffage. La combinaison d'appareils peut être de deux types: dans les niveaux de finition "juniors", les échelles sont cachées dans des "puits" séparés, dans les "seniors" il y a un panneau de supervision avec des cadrans stricts et un "écran" de 4,3 pouces .

La console centrale a l'air fraîche et attrayante, et un certain mérite en revient au design "laqué". Il abrite un système audio standard avec un petit écran (dans les versions chères, il est remplacé par un "TV" de 8 pouces) et une unité de climatisation d'origine avec une "fenêtre" monochrome ronde.

L'intérieur est composé principalement de plastiques souples, dilués avec un décor argenté et brillant, et les sièges sont proposés avec des garnitures en tissu ou en cuir naturel.

Dans l'arsenal de la "seconde" Kia Soul - des sièges avant confortables avec un support latéral élastique, un remplissage dense et des intervalles de réglage suffisants. Le canapé arrière est implicitement moulé pour deux passagers, mais la marge d'espace sur tous les fronts permet de s'asseoir facilement à trois.

Le coffre de la "Soul" est petit - seulement 354 litres à l'état rangé. Sous le sol se trouve un organisateur de 14 litres avec trois compartiments, et seulement en dessous se trouvent une roue de secours compacte et l'ensemble d'outils nécessaire. L'arrière de la "galerie" est plié en parties inégales (60/40), ce qui fait que le volume augmente à 1367 litres, mais une plate-forme complètement plate n'est pas obtenue.

Sur le marché russe, la Kia Soul de deuxième génération est proposée avec deux centrales à essence (la voiture "pré-réforme" est également équipée d'un groupe diesel).

  • En version de base, le crossover est équipé d'un quatre cylindres à essence de 1,6 litre "aspiré" avec une alimentation en carburant distribuée et d'une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes, qui génère 124 chevaux à 6300 tr/min et 152 Nm de couple à 4850 tr/min . Il dispose de boîtes de vitesses à 6 vitesses en tandem - "mécaniques" et "automatiques", donnant tout le moment aux roues avant. Du zéro au premier cent, le « coréen » accélère en 11,3-12,5 secondes, son « maximum » est de 177-182 km/h, et l'« appétit » de carburant en mode mixte varie de 7,3 à 7,9 litres aux 100 km.
  • Ceci est suivi par un GDI atmosphérique "quatre" de 1,6 litre à essence, qui, contrairement au moteur "plus jeune", est équipé d'une injection directe de carburant dans la chambre de combustion. Sa puissance est de 132 "chevaux" à 6300 tr/min et 161 Nm de couple, qui est réalisé à partir de 4850 tr/min. Seule la transmission automatique fonctionne avec elle, grâce à laquelle le Soulou a conquis 100 km / h après 11,7 secondes et une vitesse de pointe de 180 km / h. En cycle combiné, la voiture consomme 7,6 litres d'essence par "cent".
  • Et le "top" (depuis juin 2017) est un 2,0 litres essence "aspiré" d'une capacité de 150 ch. (à 6200 tr/min) et un couple de 192 Nm (à 4000 tr/min), qui est jumelé à une boîte "automatique" à six rapports et fournit "Soul" atteignant une vitesse de 100 km/h en 10,2 secondes.

  • Sous le capot du SUV de l'année modèle 2014-2015, vous pouvez également trouver un moteur diesel de 1,6 litre à quatre cylindres, 16 soupapes, turbocompresseur et injection directe. Il développe 128 chevaux à 4000 tr/min et 260 Nm de poussée maximale dans la plage de 1900 à 2750 tr/min, et est associé exclusivement à une transmission automatique. De l'arrêt à 100 km/h, le diesel "Soul" s'élance en 12,2 secondes, forçant la barre des 177 km/h. Consommation de carburant diesel en cycle combiné - 6 litres aux 100 kilomètres.

"Soul" de la deuxième génération est basé sur la plate-forme allongée de la génération actuelle Kia cee'd. Une suspension à ressort avec jambes de force McPherson est installée à l'avant, une barre de torsion et des amortisseurs hydrauliques télescopiques à l'arrière. Toutes les versions du crossover reposent sur une direction assistée électrique avec trois modes de fonctionnement. La voiture est équipée de freins à disque à l'avant et à l'arrière (dans le premier cas, il y a une ventilation), complétés par un ABS avec assistant de freinage d'urgence (BAS).


En Russie, la Kia Soul 2018 est vendue en cinq niveaux d'équipement : Classic, Comfort, Luxe, Prestige et Premium.

L'équipement initial du "Coréen" est estimé au minimum à 916 900 roubles, et la liste de ses équipements comprend: airbags frontaux, ABS et BAS, système de stabilité du taux de change, direction assistée électrique, technologie d'assistance au décollage, volant multifonctionnel, un système audio avec 6 haut-parleurs et climatisation.

En standard, le crossover est équipé du pack "Warm Options", qui comprend des sièges avant chauffants, des rétroviseurs extérieurs chauffants et une vitre de pare-brise dans la zone de stationnement des "essuie-glaces". 70 000 roubles supplémentaires devront être payés pour une transmission automatique.

La performance maximale de "Soul" est disponible au prix de 1 366 900 roubles. Il « fait étalage », entre autres ; Jantes 18 pouces avec inserts noirs, climatisation, "cruise", fonction d'entrée sans clé, optique frontale au xénon, toit panoramique à entraînement électrique, capteurs de stationnement, centre multimédia avec écran 8 pouces et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send