Mazda 3 à hayon « troisième »

Pin
Send
Share
Send

La Mazda 3 à hayon cinq portes de la troisième incarnation a célébré sa première mondiale le 26 juin 2013 simultanément dans cinq points de la planète - Saint-Pétersbourg, Melbourne, Londres, Istanbul et New York.

Après un autre salon de la voiture, habillé du design de "Kodo" ("l'âme du mouvement") et absorbant les innovations de la plate-forme Skyactiv, s'est tenu en septembre de la même année au salon de Francfort, en même temps que la berline du même nom.

À l'été 2016, la "troïka" japonaise a subi une mise à jour, qui a principalement affecté la fonctionnalité, mais n'a pas négligé l'extérieur et l'intérieur.

L'extérieur de la Mazda 3 dans une carrosserie à cinq portes est fait dans la même veine que le modèle à trois volumes, et les différences entre les voitures sont réduites à la conception de l'arrière. Le "look" prédateur de l'optique frontale, le profil de coupe élégant et sportif, la poupe athlétique - cette voiture ne ressemble à aucun des "camarades de classe" et est capable de tomber amoureuse de beaucoup.

Le hayon a les dimensions suivantes : 4465 mm de longueur, 1450 mm de hauteur et 1795 mm de largeur. L'empattement du "japonais" s'inscrit dans les 2700 mm de la longueur extérieure, et le jeu sous le "ventre" varie de 155 à 160 mm, selon la version.

À l'intérieur, la version à cinq portes de la Mazda 3 de la troisième incarnation répète complètement la berline du même nom - le design moderne et le plus européen parmi les modèles asiatiques de la classe C, des commandes clairement groupées, des matériaux de finition de haute qualité et un disposition cinq places avec des sièges confortables sur les deux rangées.

Le coffre de la berline est maigre - seulement 308 litres en version standard.

Néanmoins, le compartiment lui-même est bien organisé - la forme est correcte, l'ouverture est grande et il y a des niches le long des bords. L'arrière de la "galerie" s'insère dans des pièces au ras du sol, et un quai avec des outils est placé sous le plancher surélevé.

Caractéristiques. Comme dans le cas de la berline, le modèle à cinq portes est équipé de deux « quatre » atmosphériques à essence avec des cylindres placés verticalement et une structure de distribution à DACT à 16 soupapes.

  • Par défaut, la voiture est équipée d'un moteur 1,6 litre à injection répartie, produisant 104 "chevaux" à 6000 tr/min et 144 Nm de couple à 4000 tr/min.
  • Mais les versions "top" mettent l'unité "directe" Skyactiv-G avec un volume de 1,5 litre, qui a 120 forces et 150 Nm à la même vitesse dans son arsenal.

Les deux moteurs sont installés en conjonction avec une transmission à traction avant et une transmission automatique ("junior" - avec 4 vitesses et "senior" - avec 6 gammes).

La trappe fait face à un démarrage "à sec" à 100 km / h en 11,7-13,6 secondes, accélère à 175-186 km / h et ne consomme pas plus de 5,8-6,5 litres d'essence par "cent" mixte.

Structurellement, la "troisième" Mazda 3 dans une carrosserie à cinq portes ne diffère pas de la "frère" à trois volumes: la voiture utilise un "bogie" à traction avant construit à l'aide des technologies Skyactiv, avec des jambes de force absorbant les chocs à l'avant et un "multi-link" à l'arrière, une direction assistée électrique et des freins à disque sur toutes les roues, complétés par une électronique moderne.
En option, le "Japonais" s'appuie sur l'antipatinage intelligent G-Vectoring Control.

Options et tarifs. Pour l'année modèle 2017 Mazda 3 à hayon, un seul niveau de performance a été préparé sur le marché russe appelé Active +, pour lequel les acheteurs devront payer à partir de 1 259 000 roubles.
En termes d'équipements de série et en option, la trappe répète son "frère" à quatre portes.

Pin
Send
Share
Send