Mercedes-Benz SLC haut de gamme à deux portes

Pin
Send
Share
Send

La Mercedes-Benz Classe SLC est un roadster compact à propulsion arrière haut de gamme avec un toit rigide rabattable, qui s'adresse aux jeunes et aux personnes énergiques qui souhaitent non seulement se démarquer de la foule, mais aussi profiter de la conduite et de la conduite avec un toit ouvert ...

Il présente un design expressif, d'excellentes caractéristiques de conduite et un niveau de confort décent ...

La première mondiale de Mercedes-Benz SLC avec le code d'usine R172 a eu lieu à la mi-décembre 2015, et sa présentation grandeur nature a eu lieu en janvier 2016 sur les stands du Salon international de l'auto de Détroit.

La voiture, anciennement appelée "SLK" et née à la suite de la réforme interne des appellations de la marque allemande, n'a pas beaucoup changé par rapport à la version "pré-réforme" à l'extérieur, mais en même temps elle a subi des métamorphose à l'intérieur : il a reçu de nouveaux moteurs, un mécanisme modifié pour replier le toit rigide et une liste étendue d'options disponibles.

Et l'extérieur de la Mercedes-Benz SLC est en ordre complet - le roadster "affiche" un look attrayant, noble et énergique, grâce auquel il ne restera certainement pas sans attention dans la circulation urbaine.

Une partie avant pompeuse avec un look agressif de phares et une "calandre en diamant" d'un radiateur, une silhouette élégante avec un long capot et de grandes découpes de passages de roue, une belle poupe avec des lanternes gracieuses et deux tuyaux d'échappement "bouclés" - sous tous les angles, la voiture fascine par ses lignes athlétiques et équilibrées.

La longueur totale du roadster compact est de 4133 mm de long, la largeur atteint 1810 mm et la hauteur ne dépasse pas 1301 mm. L'entraxe "s'allonge" au niveau des deux portes de 2430 mm, et sa garde au sol est égale à 119 mm.

Dans la forme équipée, le poids du "Allemand" varie de 1435 à 1605 kg (selon la version).

L'intérieur de la classe Mercedes-Benz SLC est joli, solide et modérément prestigieux, mais l'impression générale est légèrement gâchée par l'écran de 7 pouces du complexe multimédia, situé de manière asymétrique par rapport à la console centrale, et l'audio d'apparence modeste Unité de contrôle.

La sportivité dans la décoration de la voiture est exaltée par les appareils placés dans des "puits" profonds avec des flèches écarlates, qui au repos regardent droit vers le bas, et le volant en relief avec la jante découpée en bas, et une horloge analogique en haut du tableau de bord lui donne un peu d'élégance.

A l'intérieur, le roadster bénéficie d'une ergonomie quasi parfaite et de matériaux de finition haut de gamme (plastiques souples, cuir véritable, aluminium).

L'intérieur de la Mercedes-Benz SLC a une disposition strictement biplace : il est équipé de sièges confortables, accueillants pour les personnes de toute taille, avec des appuie-tête intégrés, un rembourrage modérément doux et un profil développé avec des rouleaux de support latéraux largement espacés.

Le coffre à deux portes fait preuve d'une organisation bien pensée et d'un bon volume (ajusté pour la classe) : avec le toit relevé, il contient 335 litres de bagages, et avec le toit rabattu - 225 litres.

Déjà dans la "base", la niche souterraine de la voiture est occupée par une "roue de secours" de petite taille et les outils nécessaires.

Il convient de noter que le toit en deux parties se transforme en seulement 20 secondes et que ce processus peut être effectué à des vitesses allant jusqu'à 40 km / h.

Sur le marché russe de la classe Mercedes-Benz SLC, il existe deux versions à essence, équipées exclusivement d'une transmission "automatique" à 9 bandes et d'une transmission à propulsion arrière :

  • Sous la capuche SLC200 contient un moteur quatre cylindres en ligne de la série M271 d'une cylindrée de 2,0 litres, entièrement en aluminium, avec un turbocompresseur, une alimentation directe en carburant, un calage variable des soupapes et un calage à 16 soupapes, produisant 184 chevaux à 5 500 tr/min et 300 Couple maximal en Nm à 1200 -4000 tr/min.
  • Pour SLC300 le même moteur est proposé, mais "pompé" à 245 ch. à 5500 tr/min et 370 Nm de couple à 1300-4000 tr/min.

La voiture se précipite à la conquête de la deuxième "cent" après 5,8-6,9 secondes, et est extrêmement capable de gagner 237-250 km/h.

En cycle combiné de mouvement, la deux portes consomme de 6,1 à 6,2 litres de carburant, selon la version.

Au cœur de la Mercedes-Benz SLC se trouve un "bogie" à propulsion arrière amélioré du modèle 2004 ("R171") avec un moteur et une carrosserie montés longitudinalement, dans la structure de puissance dont les nuances d'acier à haute résistance sont largement utilisées . Les ailes avant et le capot du roadster sont en aluminium, tandis que le toit rétractable utilise des matériaux composites.

A l'avant, la voiture est équipée d'un "walker" indépendant de type MacPherson, et à l'arrière - d'une architecture multibras (de série - avec ressorts hélicoïdaux et stabilisateurs latéraux). Un châssis adaptatif avec amortisseurs à commande électronique est disponible en option.

Le complexe de direction à crémaillère à double porte est équipé d'un servomoteur hydraulique à capacité variable et d'un pas de dent variable sur la crémaillère, et son système de freinage est constitué de dispositifs à disques sur toutes les roues (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS, EBD et autre électronique.

Sur le marché russe, le Mercedes-Benz SLC200 fin 2017 est proposé au prix de 2 990 000 roubles et le SLC300 - à partir de 3 450 000 roubles.

En configuration de base, le roadster revendique : six airbags, ABS, ESP, EBD, climatisation, jantes alliage 16 pouces, sièges avant chauffants, réglages électriques et mémoire, capteurs de luminosité et de pluie, phares bi-xénon, un complexe multimédia, un système audio, des capteurs de lumière et de pluie et un tas d'autres "goodies".

Pin
Send
Share
Send