Subaru Impreza IV à hayon et berline

Pin
Send
Share
Send

Au salon international de l'industrie automobile de New York en avril 2011, la Subaru Impreza de la génération suivante, troisième dans l'ordre, est apparue devant le grand public, dont le précurseur en la personne de l'Impreza Design Concept a été démontré en novembre 2010 à un spectacle de mariée à Los Angeles.

Par rapport au modèle précédent, le "Japonais" a obtenu un nouveau design, une liste d'équipements étendue et des améliorations techniques.

À l'été 2014, la voiture a quitté le marché russe et, en septembre de la même année, elle a subi une petite mise à jour, qui a apporté des modifications à l'extérieur, à l'intérieur et à la fonctionnalité, mais a laissé de côté le "rembourrage". Fin 2016, son ère prendra fin - c'est alors que la voiture de la cinquième incarnation apparaîtra en vente.

Appeler "Impreza" une beauté est difficilement possible - il a l'air ordinaire et calme dans sa catégorie: un joli "visage" légèrement froncé, une silhouette harmonieuse avec des passages de roue "gonflés" et une poupe banale avec des lanternes indescriptibles. En général, la perception de la voiture dépend des angles: pour certains "japonais" est bon et audacieux, et pour d'autres - bouffi et passif.

La quatrième "version" Subaru Impreza agit dans la classe C selon les normes européennes, est proposée dans les modifications de carrosserie berline (GJ) et hayon à cinq portes (GP) et atteint 4580 mm de longueur, 1465 mm de hauteur et 1740 mm de largeur. Les essieux avant et arrière sont séparés l'un de l'autre de 2645 mm et le fond est retiré de la surface de la route par une garde au sol de 145 mm.

L'intérieur de "Impreza" attire l'attention par sa simplicité de formes et sa précision d'exécution, mais les idées lumineuses y sont totalement absentes - le tableau de bord est logique et non surchargé d'informations, le volant est confortable et agréable à regarder, et le panneau avant est agréable et fonctionnel. Un écran multifonctionnel de l'ordinateur de bord est caché sous la visière en haut de la console centrale, et un peu en dessous les blocs du complexe d'infodivertissement et du système de climatisation sont correctement disposés. Les matériaux intérieurs sont pour la plupart solides et la qualité de construction est excellente.

L'habitacle est spacieux pour les conducteurs des deux rangées de sièges. Les sièges avant sont profilés de manière hospitalière et garnis d'un rembourrage optimal en termes de rigidité, mais ils ne permettent pas une conduite active en raison des bourrelets latéraux largement espacés. Le canapé arrière est gratuit même pour les adultes, mais un tunnel au sol gênera le passager central.

Le compartiment à bagages de la "quatrième" Subaru Impreza est recouvert d'un revêtement en velours et est doté d'une configuration pratique. Le coffre de la berline peut contenir 460 litres de bagages et celui du hayon - de 380 à 1270 litres. "Gallery" est plié en deux parties en une colonie plate, et une "roue de secours" à part entière est basée sous terre.

Caractéristiques. "Impreza" de quatrième génération est équipé de boxer à essence "fours" de la famille FB, qui ont une alimentation en carburant distribuée, une chaîne de distribution à 16 soupapes avec un entraînement par chaîne et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie.

  • Sur les versions « plus jeunes », le compartiment moteur est rempli d'un moteur 1,6 litre développant 114 « étalons » à 5600 tr/min et 150 Nm de poussée ultime à 4000 tr/min. Il est équipé d'une "mécanique" à 5 vitesses ou d'un variateur Lineartronic infiniment variable avec sept vitesses virtuelles et un mode "manuel", traction avant ou intégrale.
  • Les modifications « plus anciennes » « affichent » un moteur de 2,0 litres dont le potentiel ne dépasse pas 150 chevaux à 6 200 tr/min et 196 Nm de couple à 4 200 tr/min. Avec lui, en combinaison, un "mécanicien" pour six vitesses ou un variateur et une transmission exclusivement à quatre roues motrices sont installés.

Le type de transmission intégrale de la Subaru Impreza dépend de la boîte de vitesses : les voitures "mécaniques" ont un différentiel central symétrique verrouillé par un embrayage, et les voitures "automatiques" ont un embrayage multidisque, qui est activé électroniquement et répartit le couple dans un rapport 60/40 en standard.

L'agilité "japonaise" ne brille pas : la voiture gagne au maximum 179-197 km/h, et échange la première "centaine" après 10,5-12,6 secondes. En conditions de conduite mixtes, sa consommation de carburant varie de 5,8 à 7,9 litres aux 100 km.

"Impreza" de la quatrième génération est situé sur une plate-forme modifiée de son prédécesseur avec une carrosserie monocoque en acier à haute résistance et un groupe motopropulseur installé longitudinalement. Le châssis de la voiture est indépendant à l'avant et à l'arrière - respectivement des jambes de force MacPherson et une architecture à quatre bras.
La direction assistée électrique est intégrée au système de direction à crémaillère du modèle compact. Les roues de la voiture sont entourées de freins à disque, complétés par une ventilation sur l'essieu avant, assistés par BAS, ABS, EBD et autres composants électroniques.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la "quatrième" Subaru Impreza n'était pas populaire en raison de son coût élevé, c'est pourquoi on la trouve rarement sur le marché secondaire, et pour beaucoup d'argent - en 2016, elle est de 700 000 à 750 000 roubles et même plus cher.
Dans tous les niveaux de finition, la voiture « affiche » six airbags, un système de climatisation, ABS, ESP, disques de roue de 16 pouces, sièges avant chauffants, quatre vitres électriques, une « musique » d'usine à six colonnes, une technologie d'aide au démarrage en côte et d'autres équipements .

Pin
Send
Share
Send