Hyundai Genesis II berline haut de gamme

Pin
Send
Share
Send

Au printemps 2014, les ventes d'une nouvelle génération de la berline de classe affaires Hyundai Genesis ont commencé en Russie, dont la première mondiale a eu lieu à l'automne dernier. Le prédécesseur de "Genesis" n'a pas connu un grand succès dans notre pays, mais, selon les Coréens, la berline "mise à jour" est prête à faire une deuxième tentative, qui sera certainement couronnée de succès.

Bien entendu, la box trois volumes de deuxième génération avait bien plus de chances, par rapport à sa devancière - une apparence solide "sans plis", de très bons équipements et le niveau de ses performances... en plus, son prix au départ des ventes ne dépassait pas 3 millions de roubles (c'est-à-dire qu'il ne relevait pas du concept de "luxe" et, par conséquent, qu'une taxation supplémentaire ne le menaçait pas) ... seulement maintenant "le prochain tour de la crise" a gâché "l'atmosphère". Quoi qu'il en soit, la "seconde" a en fait eu plus de succès que la "première", mais revenons à l'examen de cette voiture ...

Les Coréens ont commencé la "transformation" de Hyundai Genesis, bien sûr, avec leur apparence. La nouveauté a reçu un look plus statutaire, créé dans le cadre du concept de design "Flowing Lines 2.0" et qui diffère de son prédécesseur par un dynamisme accru avec la présence simultanée d'une élégante douceur des lignes, qui donne à l'extérieur de la nouveauté un aspect particulier zeste.

En termes de dimensions, la nouvelle Genesis est presque identique à la voiture de première génération, mais les Coréens ont réussi à augmenter l'empattement de 75 mm. Si nous parlons des dimensions exactes, la longueur de la carrosserie de la deuxième génération Genesis est de 4990 mm, l'empattement mentionné ci-dessus est de 3010 mm, la largeur hors rétroviseurs s'intègre dans le cadre de 1890 mm et la hauteur est limitée à 1480 mm. Les largeurs de voie des roues avant et arrière sont respectivement de 1620 et 1633 mm.

Le poids à vide de la nouveauté varie de 1965 kg à 2055 kg et dépend du niveau d'équipement.

En termes de garde au sol, la voiture a été adaptée "aux conditions russes", en conséquence, la "garde au sol native" de 130 mm est restée uniquement pour la modification "Sport", pour le reste, la hauteur de garde au sol: 155 mm - pour la version à propulsion arrière de la berline, pour la transmission intégrale Genesis jeu "abaissé" à 150 mm.

Dans la "seconde" Hyundai Genesis, les Coréens ont utilisé une quantité beaucoup plus importante d'aciers à haute résistance dans la production de panneaux et d'éléments de carrosserie, portant leur part à 51,5% du volume total de matériaux. De plus, le soudage laser et l'estampage à chaud sont désormais plus couramment utilisés dans le processus d'assemblage. Tout cela a permis d'augmenter considérablement la rigidité de la structure de la carrosserie, qui est devenue 16 % plus rigide en torsion et 40 % en flexion.

Il convient également de dire que la nouvelle carrosserie de la Hyundai Genesis est beaucoup plus aérodynamique que son prédécesseur. Le coefficient de sa résistance aérodynamique a été réduit par les ingénieurs coréens à 0,26 Cx, ce qui a finalement contribué à une diminution notable de la consommation de carburant et à une augmentation des caractéristiques dynamiques de la voiture.

Selon les Coréens, l'intérieur de la nouvelle Hyundai Genesis est le plus spacieux de sa catégorie. Cela se fait particulièrement sentir dans la rangée arrière, où presque toute la hauteur de l'empattement a été ajoutée aux jambes. Si vous ajoutez à cela le grand confort des sièges, il devient clair que la nouvelle Genesis s'attend vraiment à rivaliser pour un acheteur, même avec les géants allemands.

Personne ne devrait se plaindre de la décoration intérieure, car les Coréens préféraient n'utiliser que des matériaux de haute qualité, notamment du cuir naturel, du bois, de l'aluminium et des tissus coûteux.

Certains critiques européens n'aimaient pas la disposition "horizontale" de la face avant (affichage - climat - multimédia), jugée trop stricte en termes de design, mais les Coréens ont expliqué le choix d'une telle solution uniquement en prenant soin du conducteur, puisque le panneau incarne une partie du nouveau concept de commande intuitive (HMI), qui comprend également un volant multifonction, un tableau de bord, un affichage tête haute et une console centrale.

En général, le salon de la deuxième génération de la berline Hyundai Genesis présente une excellente ergonomie, une excellente qualité de construction et des équipements haut de gamme, en particulier dans les niveaux de finition haut de gamme.

Genesis a un très bon coffre, qui peut contenir jusqu'à 493 litres de cargaison.

Sur les étendues russes, la Hyundai Genesis de deuxième génération est proposée avec deux variantes du groupe motopropulseur de la famille Lambda :

  • En tant que moteur junior, les Coréens proposent un moteur essence 6 cylindres en forme de V avec un système d'injection directe de carburant, un système de calage variable des soupapes et un mécanisme de distribution à 24 soupapes. Le volume de travail du plus jeune moteur est de 3,0 litres (2999 cm³), ce qui permet de développer jusqu'à 249 ch. puissance maximale à 6000 tr/min. Le couple maximal de ce groupe motopropulseur tombe à environ 304 Nm, ce qui est atteint à 5 000 tr/min.
    En tant que boîte de vitesses, le moteur junior reçoit une "automatique" à 8 bandes incontestée, avec laquelle l'accélération de démarrage de 0 à 100 km / h est de 8,6 et 9,0 secondes pour les versions à traction avant et à traction intégrale, respectivement. La vitesse de déplacement maximale dans les deux cas est limitée à 230 km/h. En termes de consommation de carburant, la Genesis à traction avant consomme 15,3 litres d'essence AI-95 en ville, 8,5 litres sur l'autoroute et environ 11,0 litres en cycle combiné ; la berline à traction intégrale, quant à elle, consomme 15,6 litres en ville, 9,0 litres sur autoroute et 11,4 litres en mode de conduite mixte.
  • Le moteur phare fonctionne également à l'essence, dispose de 6 cylindres en V d'une cylindrée de 3,8 litres (3778 cm³), est équipé d'un système de distribution à 24 soupapes, d'un calage variable des soupapes et d'une injection directe de carburant. Son seuil de puissance supérieur est indiqué par le constructeur à 315 ch à 6000 tr/min, et le couple maximal est de 397 Nm à 5000 tr/min.
    Le moteur phare est agrégé avec la même transmission automatique à 8 bandes, ce qui permet à la berline d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes ou d'atteindre une vitesse maximale de 240 km/h. En ce qui concerne la consommation de carburant, le produit phare nécessite 16,2 litres en conditions de circulation urbaine, pas plus de 8,9 litres en conduite à grande vitesse et environ 11,6 litres en cycle combiné.

La Hyundai Genesis II a reçu une suspension multibras indépendante à l'avant et à l'arrière avec des amortisseurs télescopiques et une barre anti-roulis. Dans la configuration haut de gamme, la nouveauté est équipée d'une suspension pneumatique à commande électronique, qui vous permet d'obtenir un confort maximal lors de la conduite sur des routes avec n'importe quelle surface.

Dans la "base", la Hyundai Genesis ne reçoit que la propulsion arrière, mais si vous le souhaitez, vous pouvez commander l'installation d'un système de traction intégrale intelligent HTRAC AWD de Magna avec un choix de quatre modes de fonctionnement disponibles: "Eco", " Normal", "Sport" et "Neige"...
A noter également que le moteur phare est équipé par défaut du système HTRAC AWD.

La transmission intégrale de la berline Hyundai Genesis est basée sur un embrayage interponts multidisque à commande électronique capable de transmettre jusqu'à 90 % du couple à l'essieu avant ou arrière, selon les conditions de la route et le mode de fonctionnement sélectionné.

En Russie, la Hyundai Genesis II était proposée en cinq niveaux de finition : Business, Elegance, Premium, Luxury et Sport. Dans la configuration inférieure, la berline reçoit 7 airbags, des phares au xénon avec lave-glace, des feux arrière à LED, des feux de position à LED, un capteur de pression des pneus, des capteurs de pluie et de luminosité, une colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur, des sièges avant à réglage électrique et chauffage, rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, vitres électriques avec deux modes de fonctionnement, rideau de lunette arrière électrique, climatisation à 2 zones, régulateur de vitesse, capteurs de stationnement circulaires, caméra de recul, système de navigation, système audio initial avec 7 haut-parleurs et un subwoofer, ainsi que des jantes en alliage de 17 pouces.

Dans les niveaux de finition plus chers, la berline peut être équipée d'un frein de stationnement électromécanique, d'un volant chauffant, d'un couvercle de coffre électrique, d'un système de surveillance des angles morts, d'une ventilation des sièges, d'un affichage tête haute, d'un voiturier automatique, d'un ioniseur d'air, un système audio premium avec 14 ou 17 haut-parleurs et d'autres équipements qui augmentent le confort dans l'habitacle...

Le coût de Hyundai Genesis en 2014 commence à 1 859 000 roubles. La version la plus abordable avec transmission intégrale coûtera 1 959 000 roubles. La modification Genesis avec le moteur phare est estimée à un minimum de 2 869 000 roubles, et la configuration haut de gamme coûtera 2 979 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send