Berline solide Toyota Camry

Pin
Send
Share
Send

La Toyota Camry est une berline de classe affaires à traction avant (alias le segment « E » selon la classification européenne), qui combine un design solide, une construction fiable, un haut niveau de confort et de sécurité, ainsi que de riches équipements (et tout cela pour de l'argent relativement abordable) ... La voiture est recherchée aussi bien chez les familles disposant d'un bon niveau de revenus annuels, que dans le secteur des entreprises (fonctionnaires, hommes d'affaires, services de taxi, etc.)...

La première mondiale de la sixième génération en trois volumes, avec la désignation en usine « XV70 », pourrait-on dire - « tonnerre » en janvier 2017 (dans le cadre du Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord à Detroit), quelques mois plus tard son les ventes ont commencé aux États-Unis et au Japon ... et au printemps 2018, il a également « atteint » la Russie.

Après un autre changement de génération, la voiture est devenue beaucoup plus élégante à l'extérieur et à l'intérieur, est passée à la nouvelle architecture modulaire TNGA, a obtenu un caractère plus proche du conducteur et a étendu ses fonctionnalités avec un certain nombre de "cloches et de sifflets" modernes.

À la mi-juillet 2020, lors d'une présentation virtuelle, une boîte en trois volumes restylée a fait ses débuts, mais alors uniquement dans la spécification nord-américaine, tandis que les automobilistes russes ont dû attendre fin mars 2021 pour la mise à jour de la voiture. À la suite de la modernisation, la berline a été légèrement "rafraîchie" en apparence (pare-chocs, calandre et conception des roues modifiés), a apporté des ajustements mineurs à l'intérieur, a ajouté de nouvelles options et a sérieusement "ébranlé" la gamme de moteurs, en l'unifiant avec le croisement RAV4.

A l'extérieur, la "sixième" Toyota Camry présente une apparence attrayante, gracieuse et dynamique, mais en même temps noble et monumentale, conçue pour plaire à la fois au jeune public et aux amateurs de l'ancien style.

L'avant agressif de la berline attire l'attention avec le regard prédateur des optiques à LED et une prise d'air lourde dans le pare-chocs, et sa poupe puissante est couronnée de grands feux à LED et d'un pare-chocs « gonflé » (avec un ou deux « troncs » du système d'échappement, selon la version).

De profil, la quatre portes arbore une silhouette solide mais pas du tout volumineuse, dont la vigueur est saluée par un long capot, des « éclaboussures » en relief sur les flancs, une ligne de seuil de fenêtre affaissée, un montant de toit arrière puissant et impressionnant passages de roues (pouvant accueillir des galets jusqu'à 18 pouces).

De plus, une version "sport" du GR Sport est proposée pour la voiture, identifiable par le toit noir et la décoration extérieure (spoiler sur le couvercle du coffre, rétroviseurs...), les diffuseurs de feux arrière transparents et bicolores. ou des jantes noires de 18 pouces de l'immatriculation d'origine.

En termes de dimensions, la Toyota Camry XV70 correspond parfaitement aux concepts d'une classe affaires : la voiture mesure 4885 mm de long, 1840 mm de large et 1455 mm de haut. L'empattement du trois volumes est de 2825 mm, sa garde au sol ne dépasse pas 160 mm et la longueur des voies avant et arrière est respectivement de 1575 mm et 1565 mm.

Intérieur

A l'intérieur, la Toyota Camry de sixième génération attire l'attention avec une débauche d'idées de design et captive par les détails, mais en même temps elle est travaillée avec goût - quelle est l'asymétrie de la console centrale, sur laquelle il y a un 7- ou 9- écran pouces du complexe multimédia, le bloc "microclimat" d'origine et le virage fougère délimitant l'espace conducteur.

L'intérieur est complété avec succès par un volant multidirectionnel lourd avec une jante à trois branches et un élégant tableau de bord avec deux "puits" et un écran de 7 pouces de l'ordinateur de bord.

Des matériaux de finition exceptionnellement coûteux sont utilisés à l'intérieur de la voiture - plusieurs types de plastique souple, d'aluminium, de bois de haute qualité, de cuir véritable, etc. Quant aux performances « sportives » du GR Sport, elles se manifestent immédiatement à l'intérieur par d'abondantes surpiqûres rouges (sur la planche de bord, les cartes de portes, les sièges, etc.), ainsi que les éléments décoratifs correspondants.

A l'avant, la décoration de la berline japonaise est équipée de sièges ergonomiques avec un profil latéral optimisé de manière optimale et un grand nombre de réglages dans différentes directions.

À l'arrière se trouve un canapé confortable avec un accoudoir central (dans les configurations haut de gamme, une unité de commande tactile pour le "microclimat", le système audio et d'autres paramètres y est intégrée).

En condition normale, le coffre de la "Camry" dans la carrosserie du XV70 peut absorber jusqu'à 493 litres de bagages, et le canapé arrière rabattable permet de transporter de longs objets.

Dans les modifications coûteuses, la deuxième rangée de sièges n'est pas transformée et dispose d'un dossier réglable en angle d'inclinaison, de sorte que le volume de la "cale" ne dépasse pas 469 litres. Dans une niche sous le plancher surélevé - une roue de secours pleine grandeur et des outils.

Caractéristiques

Sur le marché russe, pour la Toyota Camry restylée de sixième génération, trois moteurs atmosphériques à essence sont proposés au choix :

  • La version de base est une unité à quatre cylindres de la famille Dynamic Force avec un volume utile de 2,0 litres (capable de fonctionner sur le cycle Atkinson à des charges légères) avec injection de carburant combinée, déphaseurs sur les deux arbres à cames, planification laser des sièges de soupape et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, générant 150 chevaux à 6600 tr/min et 206 Nm de couple à 4400-4900 tr/min.
  • Le moteur Dynamic Force de 2,5 litres (également avec capacité de cycle Atkinson) est doté d'un système d'injection combiné, d'un calage à 16 soupapes et d'un calage variable des soupapes, qui produit 200 ch. à 6600 tr/min et 243 Nm de poussée maximale à 4000-5000 tr/min.
  • L'option "supérieure" est le six cylindres en V 2GR-FKS de 3,5 litres avec injection combinée, collecteur d'admission variable, carrossage à 60 degrés et déphaseurs à l'échappement et à l'admission, produisant 249 ch. à 5000-6600 tr/min et 356 Nm de couple à 4700 tr/min.

Toutes les versions à trois volumes sont exclusivement à traction avant. Le moteur "junior" est combiné à un variateur Direct Shift en continu, qui a un premier rapport "mécanique" et un mécanisme à courroie trapézoïdale, et les deux autres - avec un "automatique" hydromécanique à 8 bandes.

Dynamique, vitesse et consommation

La première "centaine" voiture conquiert après 7,7-9,5 secondes et le maximum gagne 210-220 km / h.

En conditions mixtes, la quatre portes "détruit" en moyenne de 6 à 8,7 litres de carburant aux 100 km de piste, selon la modification.

Caractéristiques de conception

La sixième "version" Toyota Camry est construite sur l'architecture modulaire de la TNGA (ou plus précisément, sur sa version intermédiaire étiquetée GA-K) avec un moteur monté transversalement et une utilisation accrue de nuances d'acier à haute résistance dans la structure .

Sur l'essieu avant de la berline, une suspension indépendante à base de jambes de force MacPherson est utilisée, et sur l'essieu arrière, un système à double triangulation ("en cercle" - avec stabilisateurs transversaux et amortisseurs télescopiques).

Le véhicule est équipé d'un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique adaptative. Toutes les roues de la quatre portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), complétés par l'ABS, l'EBD et d'autres assistants modernes.

Options et tarifs

En Russie, la Toyota 2021′Camry de sixième génération est proposée en huit options d'équipement au choix : Standard, Standard Plus, Classic, Elegance, GR Sport, Prestige Safety, Safety Suite et Executive Safety.

Une berline dans la configuration de départ ne peut être achetée qu'avec un moteur de 2,0 litres au prix de 1 880 500 roubles, et la liste de ses équipements comprend: six airbags, optique entièrement LED, jantes en alliage de 17 pouces, climatisation à deux zones, un media center avec écran 7 pouces, système audio à six colonnes, ABS, ESP, sièges avant chauffants, rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement, capteur de luminosité et autres équipements.

Une voiture avec un moteur de 2,5 litres est disponible à partir de la version Standard Plus au prix de 2 151 500 roubles, pour la version "sportive" de GR Sport avec la même unité, les concessionnaires demandent au moins 2 405 500 roubles (avec V6 - 2 703 500 roubles), tandis que la modification "supérieure" est complétée avec seulement un "six" de 3,5 litres et coûte à partir de 2 916 500 roubles.

La voiture la plus "complète" a dans son arsenal : colonne de direction réglable électriquement dans deux directions, roues de 18 pouces, climatisation à trois zones, ventilation des sièges avant, caméras panoramiques, écran de projection, système multimédia avec un Écran tactile de 9 pouces, "musique" premium avec neuf haut-parleurs, surveillance des angles morts et un tas d'autres options modernes.

Pin
Send
Share
Send