Berline ZAZ Vu les vues

Pin
Send
Share
Send

La berline sous-compacte ZAZ Vida n'est rien de plus qu'une "copie sous licence" du modèle Chevrolet Aveo avec le marquage d'usine interne "T250", qui ne diffère de la "source" que par des plaques signalétiques.

La production en série des trois volumes dans les installations de la "Zaporozhye Automobile Building Plant" a commencé au début de 2012, et déjà à la fin de l'été de la même année au Salon de l'auto de Moscou sa version mise à jour avec le "Facelift" préfixe est apparu, qui a été transformé extérieurement et intérieurement (qui, malheureusement, avant que le convoyeur n'y soit jamais arrivé).

Extérieurement, ZAZ Vida est presque une copie exacte d'Aveo. C'est une belle berline avec des formes de carrosserie lisses, des pare-chocs laconiques, un équipement d'éclairage soigné et des passages de roues prononcés. Selon les normes d'aujourd'hui, la voiture a l'air légèrement dépassée, mais son apparence ne provoque certainement pas de rejet.

Avec ses dimensions « Vida » répond clairement aux concepts du segment B selon les normes européennes : 4310 mm de longueur, 1505 mm de hauteur et 1710 mm de largeur. Les essieux de la boîte à trois volumes accueillent entre eux 2480 mm et sous son fond se trouve une garde au sol de 160 mm.

L'intérieur de ZAZ Vida est sans prétention et d'une simplicité spartiate, mais vous n'attendez pas de fioritures d'une voiture purement économique : un tableau de bord laconique mais lisible, un volant à trois branches simple et une console centrale naïve, sur laquelle il n'y a que deux conduits d'air, une fente pour un magnétophone radio et trois régulateurs du système de climatisation. L'intérieur de la berline est garni de matériaux bon marché, mais assez bons, et la qualité de construction est généralement d'un niveau normal.

À l'intérieur de "Views", il y a suffisamment d'espace libre pour quatre adultes, mais sans beaucoup de hauteur libre. Tous les sièges ont un profil très accueillant, tandis que les sièges avant sont également réglables sur une large plage longitudinale.

Dans le cadre de la classe B, le coffre de la ZAZ Vida est assez décent - 400 litres à l'état "arrimé". Le canapé arrière, divisé en deux sections dans un rapport 40:60, se replie pour augmenter le volume disponible à 725 litres, mais forme une marche notable. Dans la "cave" du compartiment à bagages, il y a une "roue de secours" pleine grandeur et l'outil nécessaire à son installation.

Caractéristiques. Sous le capot de "Kinds" fonctionnent exclusivement des unités à quatre cylindres à essence (il y en a trois) avec une disposition en ligne et une injection de carburant distribuée:

  • La version de départ est une 8 soupapes "aspirée" d'un volume de 1,5 litre (1498 centimètres cubes), qui développe 84 "étalons" à 5600 tr/min et 128 Nm de couple à 5600 tr/min et se complète d'une "mécanique" à 5 vitesses. ".
  • Le suivant dans la hiérarchie est un moteur de 1,4 litre (1399 centimètres cubes) avec un calage à 16 soupapes, dont le potentiel a 94 chevaux à 6000 tr/min et 130 Nm de poussée maximale à 3400 tr/min. Seul lui en tandem s'appuie sur une transmission automatique à quatre gammes.
  • "Au sommet de la palette de puissance" 16 soupapes "avec un volume de 1,5 litre (1497 centimètres cubes), générant 109" chevaux "à 6000 tr/min et 140 Nm de recul disponible à 4500 tr/min. Comme l'unité "plus jeune", il interagit avec une transmission manuelle à 5 vitesses.

Selon la modification, la poussée jusqu'à 100 km / h pour la berline ZAZ Vida prend 11 à 14 secondes, accélère jusqu'à un maximum de 160 à 170 km / h et ne «boit» pas plus de 7,2 à 7,8 litres de carburant en mélange conditions pour chaque « centaine ».

"Vida" s'étend sur un "bogie" à traction avant avec un moteur monté longitudinalement à l'avant et une carrosserie dans laquelle des nuances d'acier à haute résistance sont largement utilisées (leur part est de 46%). Le châssis de la voiture est organisé selon un schéma typique de la classe B : des jambes de force McPherson sont installées à l'avant et une architecture semi-indépendante avec une poutre élastique est appliquée à l'arrière (des stabilisateurs transversaux sont utilisés sur les deux essieux).
Le mécanisme de direction à crémaillère de la berline ukrainienne est complété par une direction assistée hydraulique et son composant de freinage est représenté par des "crêpes" ventilées sur les dispositifs avant et à tambour sur les essieux arrière (l'ABS n'est disponible qu'en option).

Options et tarifs. À l'été 2014, ZAZ Vida a quitté la Russie et n'est désormais disponible que sur le marché secondaire au prix de 220 000 roubles et plus (au début de 2017).

À la maison, la voiture 2017 est vendue dans les niveaux de finition "Standard", "Confort" et "Lux" - son coût commence à 261 450 UAH (~ 585 000 roubles au taux de change actuel). Dans "l'état", la berline est équipée d'un airbag, d'une direction assistée, de disques en acier de 14 pouces et d'une colonne de direction réglable en hauteur.
Pour la version "supérieure", les concessionnaires demandent 316 230 UAH (~ 708 000 roubles), mais son équipement est beaucoup plus attrayant (en plus de l'équipement ci-dessus): climatisation, "rouleaux" en alliage léger de 15 pouces, deux vitres électriques , antibrouillards et rétroviseurs extérieurs chauffants et réglages électriques.

Pin
Send
Share
Send