La cinquième incarnation de la Chevrolet Corvette

Pin
Send
Share
Send

La cinquième génération de Chevrolet Corvette marquée "C5" a commencé son existence en 1997, remplaçant la "C4" plutôt tardive sur la chaîne de montage, qui avait été produite pendant 13 ans. La voiture a sensiblement changé par rapport à son prédécesseur, à la fois extérieurement et techniquement.

Le cycle de vie de "l'Américain" a duré jusqu'en 2004, et pendant cette période, environ 248 000 voitures ont été produites.

La « cinquième » Chevrolet Corvette est considérée comme une voiture de sport et elle était proposée en trois styles de carrosserie : coupé, cabriolet et toit rigide.

La longueur totale de la deux portes est de 4564 mm, largeur - 1869 mm, hauteur - 1212 mm (pour un cabriolet - 1214 mm), longueur de l'empattement - 2654 mm.

Selon le type de carrosserie, le poids à vide de la voiture de sport varie de 1439 à 1473 kg.

Caractéristiques. Les versions standard de la Corvette avec l'indice C5 se sont vu attribuer un V8 "aspiré" à essence de 5,7 litres avec un système d'alimentation distribué, duquel ont été supprimés 345-355 chevaux et 483-495 Nm de couple.
Sous le capot de la modification Z06, une unité à huit cylindres du même volume était basée, mais développant 405 "chevaux" et 543 Nm de poussée maximale.

Il y avait deux transmissions sur la voiture - "mécanique" à 6 vitesses ou "automatique" à 4 bandes.

La base de la Chevrolet Corvette C5 est un bogie en Y à propulsion arrière avec un cadre spatial en acier à haute résistance. Toutes les parties du corps sont en fibre de verre.
Sur les essieux avant et arrière de "l'Américain", une suspension indépendante est montée sur des triangles avec un ressort placé transversalement.
La direction d'une voiture de sport est de type crémaillère et pignon avec surpresseur hydraulique, et les freins sur toutes les roues sont des freins à disque ventilés d'un diamètre de 12,6 pouces à l'avant et à l'arrière, complétés par un système de freinage antiblocage (ABS) par défaut.

Pour les Russes, la "Corvette C5" est un véritable exotique.

Les propriétaires de la voiture de sport attribuent à ses avantages une excellente dynamique, une apparence spectaculaire, des moteurs puissants, un comportement confiant sur la route, une suspension "non chêne" et un "appétit" de carburant modéré.
Mais la voiture présente également des inconvénients - un entretien coûteux, la nécessité d'attendre des pièces de rechange de l'étranger et des plastiques bon marché dans la décoration intérieure.

Pin
Send
Share
Send