"Beau" Chery Tiggo 4

Pin
Send
Share
Send

Chery Tiggo 4 est un SUV cinq portes à traction avant d'une classe compacte qui combine un design extérieur élégant, un intérieur attrayant et spacieux, un "rembourrage" technique moderne et une large gamme d'équipements ... Son public cible principal est les jeunes vivant en ville qui préfèrent le repos actif...

"Alive" pour le grand public, Chery Tiggo 5x (c'est le nom du crossover dans l'Empire céleste, il est arrivé dans notre pays sous le nom de Tiggo 4) est apparu pour la première fois en avril 2017 - au Salon international de l'automobile de Shanghai, cependant, puis il ne portait que le "statut de pré-production" ... Mais "l'échantillon commercial" de cette voiture a fêté ses débuts à la fin du mois de septembre de la même année, et peu de temps après cet événement, ses ventes ont commencé sur le marché chinois (et à la fin du printemps 2019, seulement "cent" de ces cinq portes ont été importées en Russie).

Un an et demi seulement après ses débuts, le SUV a subi une petite mise à jour, qui n'a en rien affecté la composante technique - la voiture n'a été que légèrement modifiée à l'extérieur, en " redessinant " les pare-chocs et les feux arrière et en ajoutant un " tout-terrain " image à elle, et légèrement modifié la décoration intérieure, principalement en raison d'un nouveau décor. Sous cette forme, le "Chinois" est apparu sur le marché russe, mais avec un long retard - seulement en août 2019.

L'extérieur de Chery Tiggo 4 est "peint" dans le style actuel de la marque - le véhicule tout-terrain présente un look attrayant, expressif et original, dans lequel il n'y a aucun emprunt. La cinq portes est la plus impressionnante de l'avant - un regard agressif de phares complexes, une calandre hexagonale, un capot en relief et un pare-chocs massif avec un couvercle de protection en argent dans la partie inférieure.

Du reste des angles, le crossover n'a pas des contours si distinctifs, mais loin d'être sans visage : une silhouette athlétique et énergique avec des passages de roue "musculaires", un puissant montant de toit arrière et une ligne de seuil volant vers le haut et un arrière clair avec des lanternes gracieuses relié par un "pont" chromé, et pare-chocs soigné.

C'est un SUV compact mesurant 4318 mm de long, 1831 mm de large et 1662 mm de haut. La distance entre les paires de roues de la voiture est de 2610 mm et la garde au sol est de 190 mm.

Lorsqu'elle est chargée, la cinq portes pèse de 1376 à 1494 kg (selon la modification).

L'esprit du minimalisme plane à l'intérieur de Chery Tiggo 4, mais en même temps, son intérieur est agréable, inhabituel et frais. Tout d'abord, l'attention est attirée sur le panneau avant asymétrique, au centre duquel se trouvent les déflecteurs de ventilation aux formes complexes, un moniteur de système multimédia de 9 pouces et une unité de climatisation laconique à trois régulateurs.

Le volant multifonction à trois branches et la "boîte à outils" d'origine avec une paire de cadrans et un écran de 4,8 pouces de l'ordinateur de bord entre eux s'intègrent bien dans la décoration intérieure.

En plus de cela, la voiture bénéficie d'une ergonomie bien pensée, de matériaux de finition de haute qualité et d'un solide niveau d'assemblage.

Les « appartements » Chery Tiggo 4 sont conçus pour accueillir cinq personnes, chauffeur compris. A l'avant, des chaises confortables sont utilisées avec un soutien latéral bien développé, une longueur de coussin optimale et des plages de réglage suffisantes (y compris en hauteur).

La deuxième rangée accueille ses habitants avec un canapé au profil hospitalier, un sol presque plat et un espace libre décent sur tous les fronts.

Le coffre du crossover est petit - à l'état "arrimé", son volume est de 340 litres. La rangée de sièges arrière est transformée en deux parties asymétriques, augmentant la capacité à 1100 litres, mais dans ce cas, une plate-forme horizontale n'est pas obtenue. La niche souterraine à la cinq portes contient une roue de secours et un ensemble d'outils.

Sur le marché russe, Chery Tiggo 4 est équipé d'une seule unité de puissance - un quatre cylindres à essence "aspiré" avec un volume de travail de 2,0 litres avec une architecture en ligne, un système de "puissance" distribué, un DACT à 16 soupapes courroie de distribution et calage variable des soupapes, produisant 122 chevaux à 5 500 tr/min et 180 Nm de couple à 4 000 tr/min.

Le moteur est associé à une CVT à variation continue non alternative, qui dirige toute la réserve de puissance vers les roues de l'essieu avant (la transmission intégrale pour un SUV n'est pas proposée, même moyennant un supplément).

Le temps qu'il faut au crossover pour conquérir la première "centaine" n'est pas officiellement divulgué, cependant, on sait que le maximum qu'il gagne 174-180 km / h, et en mode de conduite combiné, il "digère" 8-8,2 litres de carburant pour 100 km de piste, en fonction de la modification.


Chery Tiggo 4 est basé sur une plate-forme à traction avant avec un groupe motopropulseur transversal et une carrosserie monocoque, dont la structure est constituée de nuances d'acier à haute résistance.

A l'avant, le "Chinois" est équipé d'une suspension indépendante de type MacPherson, et à l'arrière - avec une architecture multibras ("en cercle" - avec amortisseurs hydrauliques, ressorts cylindriques et barres anti-roulis).

Une direction assistée électrique est intégrée au boîtier de direction à pignon et crémaillère de la cinq portes. Et toutes les roues de SUV sont équipées de freins à disque (à l'avant - avec ventilation), équipées d'ABS, d'EBD et d'autres assistants.


Sur le marché russe, le Chery Tiggo 4 restylé est proposé en trois options d'équipement - "Start", "Comfort" et "Techno" (le premier - uniquement avec un 5MKPP et les deux autres - exclusivement avec un variateur).

  • Pour un crossover dans la configuration de base, ils demandent un minimum de 899 900 roubles, et sa fonctionnalité comprend : deux airbags, des jantes en alliage de 17 pouces, la climatisation, un capteur de luminosité, des sièges avant chauffants, quatre vitres électriques, des capteurs de stationnement arrière, un système audio à quatre colonnes, un volant à réglage bidirectionnel, un système d'assistance en descente, la technologie ERA-GLONASS, ABS, ESP et quelques autres options.
  • Pour la version "Confort", vous devrez débourser au moins 1 029 900 roubles, et ses caractéristiques sont : un volant multidirectionnel avec tresse en cuir, des gicleurs de pare-brise et de lave-glace chauffants, un régulateur de vitesse, une caméra de recul, un centre multimédia avec un Écran de 9 pouces et un certain nombre d'autres "Lotions".
  • La modification "Top" coûtera 1 099 900 roubles, et ses caractéristiques comprennent: garniture intérieure "cuir", entrée et démarrage sans clé, volant et sièges arrière chauffants, roues bicolores 18 pouces, siège conducteur électrique et accoudoir arrière.

Pin
Send
Share
Send